begin process at 2012 05 29 14:59:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb case à cocher formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb case à cocher formulaire

jeudi 2 février 2006 à 11:23:18 | pb case à cocher formulaire

linniesurf75

Bonjour,
je débute en JavaScript et j'ai un probléme, pour mieux comprendre voici mon code :
je déclare une fonction javascript qui permet de cocher et de décocher  un ensemble de case en cliquant sur le meme bouton.
ça marche trés bien quand il y a plus d'une case à cocher, mais ça plante quand il s'agit d'une seule case dans mon formulaire.
Je vous remercie d'avance.
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
<head>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

var cocheCase = "false";

function check(field) {

if (cocheCase == "false") {

for (i = 0; i < field.length; i++) {

field[i].checked = true;

}

cocheCase = "true";

return "Tout décocher";

}

else {

for (i = 0; i < field.length; i++) {

field[i].checked = false;

}

cocheCase = "false";

return "Tout cocher";

}

}

</script>

</head>

<body>
<form method='POST' name='delete' action='.......'>
.
.
.
.       
<td bgcolor="#E8E5CB" align = "center"><input type="checkbox" name="list" value="<%=email_id%>"/></td> 
.
.
.
.                            

<input type="button" value="Tout cocher" onClick="this.value=check(this.form.list)">

</body>

jeudi 2 février 2006 à 12:52:21 | Re : pb case à cocher formulaire

PetoleTeam

Membre Club

Bonjour...

mets pour voir un alert( field.length); en entrée de ta
function check(field)  et tu verras que s'il n'y a qu'un élément la length est undefined

;0)
jeudi 2 février 2006 à 13:21:24 | Re : pb case à cocher formulaire

linniesurf75

merci PetoleTeam , en faite c'est exactement ça !!!