begin process at 2012 05 29 14:59:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb case à cocher formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb case à cocher formulaire

jeudi 2 février 2006 à 11:23:18 | pb case à cocher formulaire

linniesurf75

Bonjour,
je débute en JavaScript et j'ai un probléme, pour mieux comprendre voici mon code :
je déclare une fonction javascript qui permet de cocher et de décocher  un ensemble de case en cliquant sur le meme bouton.
ça marche trés bien quand il y a plus d'une case à cocher, mais ça plante quand il s'agit d'une seule case dans mon formulaire.
Je vous remercie d'avance.
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
<head>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

var cocheCase = "false";

function check(field) {

if (cocheCase == "false") {

for (i = 0; i < field.length; i++) {

field[i].checked = true;

}

cocheCase = "true";

return "Tout décocher";

}

else {

for (i = 0; i < field.length; i++) {

field[i].checked = false;

}

cocheCase = "false";

return "Tout cocher";

}

}

</script>

</head>

<body>
<form method='POST' name='delete' action='.......'>
.
.
.
.       
<td bgcolor="#E8E5CB" align = "center"><input type="checkbox" name="list" value="<%=email_id%>"/></td> 
.
.
.
.                            

<input type="button" value="Tout cocher" onClick="this.value=check(this.form.list)">

</body>

jeudi 2 février 2006 à 12:52:21 | Re : pb case à cocher formulaire

PetoleTeam

Membre Club

Bonjour...

mets pour voir un alert( field.length); en entrée de ta
function check(field)  et tu verras que s'il n'y a qu'un élément la length est undefined

;0)
jeudi 2 février 2006 à 13:21:24 | Re : pb case à cocher formulaire

linniesurf75

merci PetoleTeam , en faite c'est exactement ça !!!
mais comment faire pour résoudre ce probléme ! tu as une idée?
désolé mais je débute en javaScript.
encore merci.

jeudi 2 février 2006 à 13:34:42 | Re : pb case à cocher formulaire

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

Re B
onjour...

pour être sur de son coups il faut travailler sur les éléments de la FORM...il y en a au moins un ton <input type="button"...

Concrétement dans ta fonction il faut tester si c'est un checkbox et si oui alors action...

Clairement maintenant...
...ta fonction deviens un truc du genre

function check(field) {
  var Obj;
  if (cocheCase == "false"){
    for (i = 0; i < field.elements.length; i++) {
      Obj =field.elements[i];
      if( Obj.type=="checkbox")
         Obj.checked = true;
    }
  cocheCase = "true";
  return "Tout décocher";
  }
  else {
    for (i = 0; i < field.elements.length; i++) {
      Obj =field.elements[i];
      if( Obj.type=="checkbox")
         Obj.checked = false;
    }
    cocheCase = "false";
    return "Tout cocher";
  }
}

elle n'est pas superbe mais!!!...avec le temps...l'essentiel est de comprendre ce que l'on fait.

il va de soit que le paramètre field doit être this.form donc
<input type="button" ...etc... onClick="this.value=check(this.form)">

That's All Folck

;0|)

jeudi 2 février 2006 à 16:43:04 | Re : pb case à cocher formulaire

linniesurf75

Merci beaucoup PetoleTeam !
ça marche !
lundi 20 février 2006 à 17:33:03 | pb case à cocher formulaire

fmf

serait il plutot possible de mettre cette fonction derriere un lien au lieu d un bouton
lundi 27 février 2006 à 08:53:23 | Re : pb case à cocher formulaire

PetoleTeam

Membre Club

Bonjour, mieux vaut tard que jamais...

il est tout à fait possible de faire la même chose sur un lien ...

l'identification de la form...
<FORM ID="F_FORM" .......>
  ..la tu places les checkbox...comme avant...
</FORM>

le lien qui déclenche tout...
<A HREF="#" onclick="this.innerHTML=check(document.getElementById('F_FORM'))"> Test...
</A>

Observes ce qui se passe...le tour est joué...

PS : Je pense qu'il est préférable que tu poses une nouvelle question sur le forum lorsque tu as acceptée celle en cours, tu auras plus de chance que du monde qui se penche sur ce nouveau probléme..

;0)

Cette discussion est classée dans : formulaire, case, cocher, false, cochecase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

case à cocher [ par ericsandrine ] bonjour,j'ai un formulaire avec des cases à cocher mis en boucle par php " >et je voudrais vérifier qu'au moins une ville est coché case à cocher et calcul dans form [ par rduvrac ] Bonjour, j'essaye un truc qui se complexe et je n'y arrive pas :-( Simplifié ça donne ça : J'ai un formulaire avec 2 cases à cocher, 3 champs texte case a cocher et txt [ par ced55957 ] bonjours à tous voila je voudrais crée une page php avec une case a cocher. et quand je coche cette case la valeur 1 est écrite dans un txt et quand Menu déroulant select avec case à cocher [ par smotte761 ] Bonsoir, Je suis à la recherche d'un tuto ou code source pour créer un menu déroulant avec des cases à cocher. En fait, j'ai un menu déroulant dans un Javascript PDF formulaire case obligatoire [ par nekosan3 ] Bonjour, Voilà mon soucis : j'ai réalisé un formulaire avec 4 cases à cocher dont la dernière est en liaison avec un champ à remplir. Je voudrais ren Case à cocher [ par nina599 ] Salut, Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ça un moment que je galère. Voilà mon soucis: je veux compter le nombre de cases cochées. J'ai ess case a cocher si champ texte rempli [ par vincentspawn ] bonjour je suis debutant et j essaie de creer un document pdf, mais mon probleme c est que je veux que la personne qui rempli ce document soit obliger case à cocher et cumul [ par vegetalain ] Salut salut, voilà, j'ai un piti souci. J'ai une sorte de tableau à faire, une seule page, sans bdd ni php. Juste des lignes comportant une case à coc comment récupérer la valeur d'une case à cocher de plusieurs pages [ par pimpouze ] Bonjour à tous :) Je voudrais récupérer la valeur d'une case à cocher qui est placer dans une balise form placée de plusieurs pages différentes. Le bu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales