begin process at 2012 05 29 14:57:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

pb avec les tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec les tableaux

mercredi 21 novembre 2007 à 18:52:08 | pb avec les tableaux

c_raf

Bonsoir a tous,

Voila je viens de commencer à apprendre le java script et en cours on nous a demandé de réaliser un tableau en spyrale.

Je m'explique: le tableau doit etre rempli de la façon suivante:    1    2   3   4   5
                                                                                               18  19 20 21 6
                                                                                               17            22 7         etc.... mais je ne sais pas comment le faire.
                                                                                               16            23 8
                                                                                               15      <-  24 9
                                                                                               14 13 12  11 10

Es ce que quelqu'un aurait une idée afin que je puisse le réaliser???

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

Merci à tous

Rafou.

mercredi 21 novembre 2007 à 18:58:59 | Re : pb avec les tableaux

sagat06

Excuse moi,
mais ton tableau est-il de style graphique (tu veux qu'un tableau s'affiche sur ta page web), ou est-ce un Array (dans ce qui semble être ton cas, une suite de chiffre dans un ordre déterminé et non croissant) ?

Ca nous éclairerai de le savoir.

Signé Sagat
mercredi 21 novembre 2007 à 19:03:39 | Re : pb avec les tableaux

c_raf

Alors il faut que se soit un tableau de type Array et les nombres sont rangés dans l'ordre comme je l'ai definit, en fait sa fait la premiere ligne puis ensuite la derniere colonne puis la dernière lignes etc... comme un escargot en fait.

Rafou.

mercredi 21 novembre 2007 à 19:14:58 | Re : pb avec les tableaux

sagat06

Re,
Si l'ordre dans lequel tu veux inscrire les chiffres est bien celui que je comprends (1,2,3,4,5,18,19,20,21,6,17,22,7,...),
tu peut écrire cela:

var nom_du_tab = new Array(1,2,3,4,5,18,19,20,21,6,...);

Mais si tu veux que ces chiffres soit automatiquement inscrit, tu devras créer une fonction en fonction de tes besoins (précises tes critères par rapport à l'ordre des chiffres).

Bonne continuation.

Signé Sagat
mercredi 21 novembre 2007 à 19:24:55 | Re : pb avec les tableaux

c_raf

En fait je dois choisir une dimension pour un tableau, par exemple un tableau de 16 cases et a l'interieur de ses 16 cases les chiffres doivent etre rangé dans l'ordre suivant:

1      2     3     4
               12    13   14   5
               11    16   15   6
               10    9     8     7

Rafou.

mercredi 21 novembre 2007 à 19:25:29 | Re : pb avec les tableaux

c_raf

Il nous faut un algorythme de remplissage en fait mais je n'y parviens pas

Rafou.

mercredi 21 novembre 2007 à 19:28:59 | Re : pb avec les tableaux

sagat06

Ok, c pas pareil alors.

Enlèves réponse acceptée, comme cela les autres "forumer" pourront aussi t' aider.

Signé Sagat
mercredi 21 novembre 2007 à 19:30:24 | Re : pb avec les tableaux

c_raf

ok, sinon tu n'as pas d'idée à ce sujet?

Rafou.

mercredi 21 novembre 2007 à 20:50:36 | Re : pb avec les tableaux

c_raf

Personne n'a une idée pour moi??

Rafou.

vendredi 23 novembre 2007 à 14:10:34 | Re : pb avec les tableaux

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
une petite recherche sur http://search.codes-sources.com t'aurais donné http://www.pythonfrance.com/codes/ALGO-SIMPLE-REMPLISSAGE-TABLEAU-SPIRALE_31776.aspx sûrement la réponse à ton problème.
;0)

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, tableau, tableaux, réaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb vignettes photo et popup [ par elodie25 ] BonjourJ'aurais besoin d'un petit coup de main.Je suis entrain de réaliser un site Web dans lequel j'ai des pages avec des vignettes photo. Pour le mo help ! pb avec disporama [ par billy67000 ] var myPix = new Array();    //ici je crée mon tableau  deux dimensions                     &nbsp Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape [ par Blasteur ] Bonjour à tous!Je souhaite redimensionner dynamiquement un tableau (du nom de 'CESSION') grâce à une fonction javascript.Le problème c'est que le code pb avec <html:text [ par kalf2000 ] salut,en fait j'aimerai ajouter des lignes dynamiquement dans un tableau suivant le code trouvé sur ce forum :in1 = ""; var l = document.getE Tableau et Div [ par perechev ] Bonjour, J'ai un probleme lorsque je place un tableau dans un DIV, j'ai besoin que la 1ere colonne de mon tableau reste fixe lorsque je déplace la bar Tableaux [ par Baba Cool ] Hola ! Je suis nul en javasript et j’ai un petit problème. Je dois faire passer les valeurs d’un tableau qui a été généré en PHP dans une foncti pb pr afficher une page ds un tableau [ par dudulebzh35 ] bonjour, je suis novice en la matiere, et je veux essayer ouvrir une page dans une case d'un tableau. est-ce possible ? sinon comment faire. <FONT f pb sur tableau à deux dimensions [ par Tatopoulos ] Voilà le code généré par php et là g une erreur javascript : Erreur : 'vid.1' a la valeur Null ou n'est pas un objetcorrespondant à la 4eme ligne du c pb tri tableau! [ par joduak ] salut je voudrai savoir comment on fait un tri d'un tableau javascript de nombres? genre: tableau[0]=4 tableau[1]=8 tableau[2]=23 etc...dans l'ordre c Impression tableau html [ par amita ] merci à l'équipemes chers amis, voici mon problème:je viens de créer une page php qui contient des tableaux html, ces tableaux sont remplis avec une b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,332 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales