begin process at 2012 05 29 14:56:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Pb avec les string (mix php-javascript)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec les string (mix php-javascript)

mercredi 17 janvier 2007 à 15:57:01 | Pb avec les string (mix php-javascript)

27

Salut,

je viens vous demandez de l'aide car j'ai un probleme que je ne sais resoudre.

Je fais actuellement une fonction javascript qui par selection dans un menu va generer les champs d'un formulaire (deja realiser auparavant sans probleme particulier).

Mon menu est generer dynamiquement avec des donnees venant de MySql, tout comme les donnees du formulaire.

Dans ma fonction javascript je mets du php :

function generateFields(){
   ...
   <?php
   ...
   while($temp = mysql_fetch_array($res)){
      $id_page=$temp['id_page'];
      echo 'alert('.$id_page.'); ';
      // fonctionne correctement avec un type integer

$category=$temp['category'];
      echo 'alert('.$category.'); ';

// le probleme est la : pas d'alert dans le naviguateur
      // il ne veut pas prendre en compte les caractere
      //aucun affichage de la variable qui contient par exemple un mot comme apartement

}
   ...
   ?>
}

Si dans ma base je remplace le mot apartement par un numero comme 27, mon alert s'affiche avec le numero 27 et si je remets une chaine de caractere alors plus d'affichage.

J'espere m'etre bien expliquer et que quelqu'un pourra m'aider a corriger mon probleme.

++
mercredi 17 janvier 2007 à 16:15:54 | Pb avec les string (mix php-javascript)

27

Information supplementaire :

J'ai une autre application web qui fait appel a une fonction du meme type mais celle-ci en revanche genere mais champs avec des strings , ca fonctionne parfaitement sur celle la.
mercredi 17 janvier 2007 à 16:17:57 | Re : Pb avec les string (mix php-javascript)

ralecul

Réponse acceptée !
Salut,

C'est tout à fait normal, il suffit juste de mettre le texte à afficher entre quote  ' :
 echo 'alert('.$category.'); ';
devient donc
 echo "alert('".$category."');";
car dans le cas de alert(25) il n'y a pas d'ambiguité il ne peut qu'afficher l'entier 25
mais dans le cas de alert(yajev) il ne sait pas s'il doit afficher le contenu de la variable
javascript yajev ou de la chaine de caractere "yajev".

Il suffit de tester alert(25), alert(yajev) et alert('yajev') dans un navigateur pour voir la différence...

Henri

Cette discussion est classée dans : javascript, php, probleme, alert, temp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de menu javascript dans du php [ par japower01 ] Bonjour,J'ai un menu js dans une page php, quand on clique sur un des lien du menu celuici se recharge a chaque fois.http://www.redlion-studio.com/pre Probleme Alert JavaScript [ par nanati02 ] Slt à tous,je cree une application en jsp et je dois faire un test sur un formulaire d'ajout si il est valide l'ajout s'affiche dans une liste qui app C'est grave docteur ?? probleme fondamental de variable [ par Di0b ] Bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire/répondre. Mon probleme est assez simple en fait le but de ce code est la c Appeler une ancre d'une autre page au coeur d'une fonction Javascript [ par MissArmande ] Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser mon premier site web, et je m'arrache un peu les cheveux. J'utilise un javascript, trouvé sur le site ( PHP dans Javascript [ par sebalex ] Bonsoir à toutes et à tous, Est-il possible d'inclure du PHP dans une ligne Javascript ? Je m'explique : J'ai un menu vertical en Java (menu.js) et Chrono Javascript dans page php [ par michaelminelli1 ] Bonjour, Je calcul un certain temps avec une page php que je met un include dans ma page d'index, et j'aimerai que ce temps (temps d'une variable moi [déplacé CS -> PHP] probleme d'execution de mon programme [ par emy3 ] bonjour, quand je lance ma page sous wampServer, je recois le msg suivant ""Fatal error: Call to a member function describeTable() on a non-object in probleme listbox image [ par peter2010 ] Bonjour, j'ai des images stockés dans un fichier .js externe et j'aimerais les faire afficher sur ma page web, à l'aide du javascript, l'image affiché variable javascript egale au resultat d'execution d'un fichier php [ par viveLeWeb ] bonjour en ce bel apres midi pluvieux! tout d'abord je vous demanderai un peu d'indulgence; j'espere utiliser le bon vocabulaire et j'ai peur de confo Probleme avec typeof [ par darxen ] Bonjour à tous, j'ai besoin de vérifier que l'utilisateur n'ai remplie que des chiffres dans un input texte. Hors mon typeof me retourne toujours la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales