begin process at 2012 05 29 14:55:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb avec pop-up et opener

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec pop-up et opener

mercredi 17 juillet 2002 à 10:55:23 | pb avec pop-up et opener

jeca

Bonjour,

J'essaie vainement d'ajouter une option à la balise <select> d'une fenêtre principale par l'intermédiaire d'une saisie effectuée dans une fenêtre pop-up.
IE 5.5 me retourne le message d'erreur suivant, dans la plus pure rétorique "microsoftienne" :
Le serveur a généré une exception.!!! à la ligne marquée en rouge.

Ci-dessous, le code des 2 fenêtres.

Si quelqu'un a une petite idée sur la question, ou une autre manière de faire, je suis preneur.

Merci d'avance.

JC

//================================
//---- fenêtre principale : opener.htm ----------------//================================
<html>
<head>
<title>Fenetre d'origine</title>
<script language="javascript">
<!--
function nouvelle_fenetre()
{
window.open("nouvelle.htm","nouvelle","");
}
//-->
</script>
</head>
<body>
<h1>Fenetre d'origine</h1>
<table>
<tr>
<td> </td>
<td>
<form id="fenetre" name="fenetre">
<select id="auteur" name="auteur">
<option value="3">bertrand</option>
<option value="1">jules</option>
<option value="2">charles</option>
<option value="6">gérard</option>
<option value="5">daniel</option>
</select>
<input type="button" id="soumettre" value="valider" onClick="nouvelle_fenetre()">
</form>
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>

//---- fenêtre pop-up : nouvelle.htm ------------------//================================
<html>
<head>
<title>Nouvelle Fenetre</title>
<script language="javascript">
<!--
function maj()
{
var indice = opener.document.fenetre.auteur.length;
var nom = document.formulaire.nom.value;
var cle = document.formulaire.cle.value;
var nouveau = new Option(nom, cle);
opener.document.fenetre.auteur.options[indice] = nouveau; // erreur sur cette ligne
}
//-->
</script>
</head>
<body>
<h1>Nouvelle Fenetre</h1>
<table>
<form id="formulaire" name="formulaire">
<tr>
<td> </td>
<td>
<input type="text" id="cle" name="cle" value="10">
</td>
<td>
<input type="text" id="nom" name="nom" value="bernard">
</td>
<td>
<input type="button" id="soumettre" value="valider" onClick="maj()">
</td>
</tr>
</form>
</table>
</body>
</html>

vendredi 11 février 2005 à 10:58:14 | Re : pb avec pop-up et opener

vvm

Membre Club
salut,
ça fais un peu tard comme réponse, mais en voilà une.
Il suffit de créer une fonction sur ta page mère qui te permettra de créer d'autres éléments dans ta liste. et il te reste à appelé cette fonction de ta popup avec en paramètre les propriétés de ton nouvel élément.

Cette discussion est classée dans : fenetre, up, pop, fenêtre, opener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraichir une fenetre d'appelle d'un pop up [ par Arnaud ] Bonjour,J'ai une page en html/php a partir de laquelle, en cliquant sur un bouton, j'ouvre un popup, et j'aimerais que lorsque je ferme ce popup, la p mon premier site - help - [ par Michette ] Merci de me faire vos commentaires sur le site .http://194.158.10.78/classe9/marina/index.htmA noter que.1) la fenêtre pop-up (lien sur drapeau frança problème de pop up [ par numarg ] Bonjour, je suis nouveau dans ce forum . J'ai suivi une formation en création de site en 2003 et je connais le Html, Php , et un peu de actionscript e pop up et fenetre [ par anneric ] Salut...Depuis 3 jours sur un problème de pop up ou fenetre... Je ne sais plus??? D'ailleurs est ce que qql peut m'expliquer la différence entre les Transmission de données (formulaire) d'une pop-up vers la fenêtre mère... [ par jubeau ] Bonjour, J'ai une fenêtre, avec un script en php. Un de mes liens ouvre une pop-up, de cette façon : function Popup comment realiser une fenetre pop-up depuis une vignette [ par daoulas ] slt, les experts! pitié pour un néophite... qui veut bien m'aider à realiser une fenetrepop-up en utilisant comme lien une image du type vignette mes AFFICHER du texte sous une fenetre pop-up [ par zmoha40 ] Bonjour ,Je suis en train de développer un site et parmi les pages web que je dois faire c'est afficher un catalogue des articles(image-reference-desc pop up & fenêtre appelante [ par RugbyOne ] Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible à une fenêtre popup de retourner un résultat à la fenêtre qui l'a ouvert ! Je m'explique :  - J'ai une f Aide pour colorations pop-up [ par speedylol ] Bonjour voici une petit script que j ai trouvée et qui fonction a merveille , mais le pop-up qui l'ouvre j aimerais y rajouter une couleur de font , m fenetre pop up [ par mica18 ] bonjours,j aimerai savoir comment crée une fenetre glissante genre pop up qui s ouvrirai des l acces a mon site et se refermerai au bout de 10 seconde

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,786 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales