begin process at 2012 05 29 14:54:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Pb avec mon script de contrôle !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec mon script de contrôle !!

lundi 13 mai 2002 à 20:17:12 | Pb avec mon script de contrôle !!

seb3110

Salut !

Voilà, je débute en javascript, et j'ai un petit problème avec mon script qui me permet de contrôler les caractères saisis par l'utilisateur ds un champ de saisie.
Mon problème se situe au niveau de ma conditionnelle (enfin je pense)qui n'arrive pas à comparer les caractères entre eux. J'ai beau regarder le script, je ne trouve pas le problème.

Voici, mon script :

<script language="javascript">
<!--
function ctrlchps()
{
var login=document.cpte.login.value;
var longueur=login.length;
var compteur=0;
var arret=false;
while ((compteur<longueur)&&(!arret))
{
var car=login.substring(compteur,compteur+1);
if ((car!='0')||(car!='1')||(car!='2')||(car!='3')||(car!='4')||(car!='5')||(car!='6')||(car!='7')||(car!='8')||(car!='9'))
{
alert("Seuls les caractères suivants sont autorisés : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9");
document.cpte.login.focus();
arret=true;
return false;
}
else
compteur++;
}
}
//-->
</script>

J'espère que vous m'avez compris sinon essayez le !
Merci de me répondre.

@+
mardi 14 mai 2002 à 18:08:09 | Re : Pb avec mon script de contrôle !!

ypothier

Salut,
Il te manque une des accolades. Remplace ton code par celui-ci et essaie-le. Je t'ai mis comme commentaire "// ajouter" pour te montrer où il y avait des erreurs. Quand tu décales ton code comme je l'ai fait, ca l'aide souvent pour ce genre d'erreur.

<!--
function ctrlchps()
{
var login=document.oForm.oFirstName.value;
var compteur=0;
var arret=false;
{
if ((car!='0')||(car!='1')||(car!='2')||(car!='3')||(car!='4')||(car!='5')||(car!='6')||(car!='7')||(car!='8')||(car!='9'))
{
document.oForm.oFirstName.focus();
arret=true;
return false;
}
else
{ // ajouter
compteur++;
} // ajouter
}
}
//-->
</script>

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut !

Voilà, je débute en javascript, et j'ai un petit problème avec mon script qui me permet de contrôler les caractères saisis par l'utilisateur ds un champ de saisie.
Mon problème se situe au niveau de ma conditionnelle (enfin je pense)qui n'arrive pas à comparer les caractères entre eux. J'ai beau regarder le script, je ne trouve pas le problème.

Voici, mon script :

<!--
function ctrlchps()
{
var login=document.cpte.login.value;
var compteur=0;
var arret=false;
{
{
document.cpte.login.focus();
arret=true;
return false;
}
else
compteur++;
}
}
//-->
</script>

J'espère que vous m'avez compris sinon essayez le !
Merci de me répondre.

@+

Cette discussion est classée dans : script, problème, pb, contrôle, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB DE CODE (musique) AIDEZ-MOI !! [ par manetfx ] Bonjour, Je voudrai utiliser un code pour mettre de la musique sur mon site (l'adresse du script : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=25203) Le pb de code ... [ par cristina49 ] bonjour,on m'a demander de corriger des erreurs dans du code html (pb de script dans la barre d'état en bas de l'écran). le problème c'est que je comp Pb avec Active et les Frames [ par Xandar ] Salut !J'ai un petit problème...J'ai un site en HTML. J'ai un menu sur la gauche, et les pages correspondantes sur la droite. Pour cela, j'ai deux fra Problème de caractères dans le liens... [ par Rabba ] Hello!J'ai une page web codée en php et en javascript... J'ai des liste déroulantes et quand j'applique un onchange qui appelle la procédure Jump_Menu Problème avec un script quiz [ par Novaslash ] J'ai trouvé un script pour faire un quiz. Après divers changement, j'ai enfin obtenu ce que je voulais donc tout était impeccable quand je visionnais Script pour nombre de caractères [ par trystan007 ] Trystan007 Je cherche un script permettant, tout les 16 caractères, de le mettre entre guillemets, et d'afficher "Disp " (sans problème de compatibilité avec mozilla [ par elzedo ] Bonjour tout le monde,j'utilise ce ptit script très connu afin de sélectionner un fichier sur son disque... en fait, dans le cadre de mon projet, je n pb avec frame et mozilla [ par irraxen33 ] bonjour Je cherche à activé désactiver un objet (bouton input en l'occurence) depuis une autre frame.J'ai trouver un script pour IE mais pas pour mozi Pb avec un script associé a un formulaire [ par mojito84 ] bonjour,j'avais demandé il y a peu un script permettant de faire interagir deux liste de selection.Le script marche nickel. vous le trouverez ici :htt Problème affichage grille de nombre [ par Tomcube ] voilà, j'ai fait un petit script d'affichage dynamique de 49 nombres en images générés grâce à un script PHP.Le problème, c'est que je voudrais que ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales