begin process at 2012 05 29 14:54:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Pb avec mon script de contrôle !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec mon script de contrôle !!

lundi 13 mai 2002 à 20:17:12 | Pb avec mon script de contrôle !!

seb3110

Salut !

Voilà, je débute en javascript, et j'ai un petit problème avec mon script qui me permet de contrôler les caractères saisis par l'utilisateur ds un champ de saisie.
Mon problème se situe au niveau de ma conditionnelle (enfin je pense)qui n'arrive pas à comparer les caractères entre eux. J'ai beau regarder le script, je ne trouve pas le problème.

Voici, mon script :

<script language="javascript">
<!--
function ctrlchps()
{
var login=document.cpte.login.value;
var longueur=login.length;
var compteur=0;
var arret=false;
while ((compteur<longueur)&&(!arret))
{
var car=login.substring(compteur,compteur+1);
if ((car!='0')||(car!='1')||(car!='2')||(car!='3')||(car!='4')||(car!='5')||(car!='6')||(car!='7')||(car!='8')||(car!='9'))
{
alert("Seuls les caractères suivants sont autorisés : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9");
document.cpte.login.focus();
arret=true;
return false;
}
else
compteur++;
}
}
//-->
</script>

J'espère que vous m'avez compris sinon essayez le !
Merci de me répondre.

@+
mardi 14 mai 2002 à 18:08:09 | Re : Pb avec mon script de contrôle !!

ypothier

Salut,
Il te manque une des accolades. Remplace ton code par celui-ci et essaie-le. Je t'ai mis comme commentaire "// ajouter" pour te montrer où il y avait des erreurs. Quand tu décales ton code comme je l'ai fait, ca l'aide souvent pour ce genre d'erreur.

<!--
function ctrlchps()
{
var login=document.oForm.oFirstName.value;
var compteur=0;
var arret=false;
{
if ((car!='0')||(car!='1')||(car!='2')||(car!='3')||(car!='4')||(car!='5')||(car!='6')||(car!='7')||(car!='8')||(car!='9'))
{
document.oForm.oFirstName.focus();
arret=true;
return false;