begin process at 2012 05 29 14:49:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

pb avec 2 fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec 2 fonction

dimanche 10 juillet 2005 à 19:09:30 | pb avec 2 fonction

jackrichard

salut a tous

j'ai un problème que je ne comprend pas j'ai une première fonction qui se déclenche a chaque fois que le focus change de position dans mon formulaire elle fonctionne nikel la voici

ctrl=function test()

{

if(document.form1.pseudo.value=="")

{

return 0;

}

if(document.form1.passe.value=="")

{

return 0;

}

if(document.form1.confirmpasse.value=="")

{

return 0;

}

if(document.form1.country.value=="")

{

return 0;

}

if(document.form1.city.value=="")

{

return 0;

}

if(document.form1.connais.value=="")

{

return 0;

}

if(document.form1.commentaire.value=="")

{

return 0;

}

if(document.form1.actif.value=="")

{

return 0;

}

if(document.form1.volo.value=="")

{

return 0;

}

if(document.form1.photo.value=="")

{

return 0;

}

if(document.form1.discover.value=="")

{

return 0;

}

if(document.form1.wiew.value=="")

{

return 0;

}

if(document.form1.poss.value=="")

{

return 0;

}

return 1;

};

et au moment de valider mon formulaire j'aimerai recupérer cette variable pour la tester et savoir si je peut envoyer mon formulaire et la la seconde fonction ne fait aucun test et valide automatiquement mon formulaire g l'impression que ma variable ne vaut ni 1 ni 0 si quelqu'un pouvait me dire ce qui cloche

function valid(i)

{

if(i==0)

{

alert('vos champs ne sont pas tous rempli');

return false;

}

else

{

return true;

};

};

lundi 11 juillet 2005 à 07:41:51 | Re : pb avec 2 fonction

bultez

Membre Club

Bonjour,
<form ... onsubmit="return(valid(test()));"...
enfin si function test() { ... }

j'aurais tout mis dans test()
function test()
{var l="";
if(document.form1.pseudo.value=="")
{l+="\r\nremplir pseudo";}
if(document.form1.passe.value=="")
{l+="\r\nremplir passe";}
... autre contrôles ...
if ( l.length>0)
 { alert(l);
   return false; }
else { return true; }
};
avec <form ... onsubmit="return(test());"...
        ...
       <input type="submit".../>
       </form>
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

Cette discussion est classée dans : fonction, document, return, value, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme 2 formulaires dans un pages + champs obligatoires [ par ludobiohazard ] Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai deux formulaires bien disctincts dans une page. Tous les champs sont obligatoires sur chaque formulaire.Lorsqu'il "Mailto" dans une fenêtre "window.open" ???? [ par midas67 ] Bonjour à tous,Depuis peu je me suis mis à utiliser Javascript et je me trouve devant une impasse ....Pour les besoins d'un formulaire de commande j'u document.Form1.elements et FireFox [ par SuperBouly ] Bonjour, Voici une fonction qui décoche tous les checkbox d'une page. Elle marche parfaitement sous IE6 mais ne s'exécute pas sou tester champ formulaire [ par gabs77 ] j'ai fait un formulaire pour tester les champs mais il ne fonctionne que sur le champ statut et sur le champ degre de couleur je ne parviens pas a le Probleme de debutant [ par darkwhite ] Salut a tous. J'ai commencer le Javascript depuis une semaine donc je debute tout juste.J'ai commencé ce programme simple : .:Darlwhite:. Problème de fonction de validation d'un formulaire [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un formulaire qui contient des champs et un bouton valider les voilà:........//les ch Probleme dans mon script [ par Jarod1980 ] Bonjour,J'ai un petit soucis dans mon script et j'arrive pas à le résoudre. Mon script est censé insérer une image dans une interface. Avant d'insérer Si superieur... [ par christuckers ] Salut les CSistes !!!Aujourd'hui, pour pas changer, question, bete, qui je pense, vous demandera pas trop d'effort...Voici mes calculs javascripts :fu Fonction ET dans fonction if [ par chrisslk ] Bonjour, tout le monde, je suis nouveau sur ce site, et presque nouveau en javascript, désolé si je m'exprime mal.Cette fonction, je suis presque sur Control et insertion dans des cellules [ par christuckers ] Salute tout le monde !Bon ba la j'ai l'impression de bloqué sur un truc completement ridicule. Je me dis que j'ai réussi à faire un truc de iouf, mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,561 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales