begin process at 2012 05 29 14:48:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Pb avec une fonction de controle de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec une fonction de controle de formulaire

samedi 8 mars 2008 à 12:22:00 | Pb avec une fonction de controle de formulaire

lolymeupy

Bonjour, j'ai un pb dans une fonction de controle d'un formulaire... Voici le bout de code du formulaire: Voici la partie de la fonction concernée: function valider_formulaire(thisForm) { var retour=0; if(thisForm.date_debut_evt.value == '') { thisForm.lbl_msg_date_debut.style.display = "inline"; thisForm.tarif_evt.focus(); retour=retour+1; } ... ... if(retour>0) { return false; } else { return true; } } En gros, si le champ date_debut_evt n'est pas rempli, je veux afficher mon label d'erreur qui est lbl_msg_date_debut, ensuite je place le focus sur le champ à remplir, et j'incremente ma variable d'erreur.... Ca marche bien si j'enlève la ligne suivante: thisForm.lbl_msg_date_debut.style.display = "inline"; mais dès que je décommente cette ligne et bien que mon champ obligatoi- re ne soit pas rempli, il valide quand même mon formulaire et passe au script appelé dans le action="..." Donc si qq'un a une idée du pourquoi cette ligne plante, n'hésitez pas parce que je suis paumé là...
samedi 8 mars 2008 à 12:28:05 | Re : Pb avec une fonction de controle de formulaire

bultez

Membre Club

Bonjour,

primo... faudrait voir le formulaire...   enfin... l'EXTRAIT nécessaire
       cette fonction est bien appelée dans le onsubmit de la balise form ?

peut être aussi....
       document.thisForm.lbl_msg_date_debut.style.display = "inline";
       et <label id="lbl_msg_date_debut" name="lbl_msg_date_debut"    ...
       mais ça dépend de l'appel.. justement.

ou alors ce label n'est pas dans thisform ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 8 mars 2008 à 12:45:27 | Re : Pb avec une fonction de controle de formulaire

lolymeupy

voici ce que j'ai dans form : donc j'appelle bien la bonne methode js et pour ce qui est du champ name dans le label, il n'existe pas dans les choix offerts....J'ai essayé en rajoutant : title="lbl_msg_date_debut" dans ma balise label, mais ça ne change rien... et la fonction est bien appellée car si j'enlève la ligne : thisForm.lbl_msg_date_debut.style.display = "inline"; de ma fonction, et que mon champ est vide, il ne valide pas mon formulaire et le focus marche bien.... Donc le problème vient vraiment de cette ligne...
samedi 8 mars 2008 à 13:03:30 | Re : Pb avec une fonction de controle de formulaire

bultez

Membre Club

>>ce qui est du champ name dans le label, il n'existe pas
    on ne peut donc pas l'adresser par     thisFrom.name_de_l'élément !

mais en usant de document.getElementById("id_de_lelement")

<body>
<script type="text/javascript">
function valider_formulaire(thisForm)
{
var retour=0;

if(    thisForm.date_debut_evt.value == '')
    {   document.getElementById("lbl_msg_date_debut").style.display = "inline";
         //thisForm.tarif_evt.focus();
         retour=retour+1;
    }
if(retour>0)
    {
     return false;
    }
    else
    {
return true;     
    }
}

</script>

<form action="javascript:alert('ok');"
        method="post" onsubmit="return valider_formulaire(this)">
    <label id="lbl_msg_date_debut"
            style="display:none">champ obligatoire</label>
    <input type="text" name="date_debut_evt" />
    <input type="submit" />
</form>
</body>

samedi 8 mars 2008 à 13:31:56 | Re : Pb avec une fonction de controle de formulaire

lolymeupy

Merci infiniment Bultez! Ca marche nickel avec : document.getElementById("lbl_msg_date_debut").style.display = "inline"; Muchas gracias parce que là, je voyais pas du tout...
samedi 8 mars 2008 à 13:53:50 | Re : Pb avec une fonction de controle de formulaire

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
>>parce que là, je voyais pas du tout
    moi non plus !
    merci de m'avoir appris qu'un label n'avait pas de name   !

samedi 8 mars 2008 à 14:20:33 | Re : Pb avec une fonction de controle de formulaire

nicomilville

Membre Club
Salut,

Je vois que j'arrive trop tard alors tout ce que j'ai a te conseiller c'est de mettre la réponse de bultez en réponse accepté ...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

samedi 8 mars 2008 à 15:01:56 | Re : Pb avec une fonction de controle de formulaire

bultez

Membre Club
>>Je vois que j'arrive trop tard
    il n'est jamais trottoir pour bien faire, Nicomilville

samedi 8 mars 2008 à 15:47:51 | Re : Pb avec une fonction de controle de formulaire

nicomilville

Membre Club
Ok merci bultez, toujours aussi encouragent pas comme certaine personne qui me prennent de haut ...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

samedi 8 mars 2008 à 16:01:26 | Re : Pb avec une fonction de controle de formulaire

bultez

Membre Club
>>certaine personne qui me prennent de haut
    des noms ! des noms !!!    non, je rigole :  oublie les.  
    tu n'es pas le seul à être confrontés à quelques €?µ$,
    heureusement très rares sur CodesSources,  mais indécrotables...

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, date, formulaire, thisform, debut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT ... Formulaire et modification de "action" [ par guidal ] C'est super simple :sur une page, j'ai un formulaire et plusieurs boutons.Chaque bouton envoie sur une autre page.Je me suis fais une fonction "set_ac pb fonction js pour submit de formulaire dynamique [ par BDdev ] HELP !!!!je créé dynamiquement sur une page un tableau contenant les résultats d'une requete sql et dans chaque ligne un formulaire (caché) et je voud ajout d'un nombre de jours à une date [ par cmoua ] Excusez-moi de vous embêter à nouveau mais franchement je ne m'en sors pas !Y-a-t il quelqu'un parmi vous qui pourrait me donner un code pour ajouter JS et ASP [ par madoman ] slt à tousle fonction suivante doit m'avertir en fonction de paramètres : je sélectionne une date dans ma liste (txt_date) et j'ai un tableau qui m'af Exécuter une fonction, dans un cadre choisis. [ par darwinjackson ] Bonjour à vous tous.Mon problème est le suivantCe formulaire : onchange=setTable() size=1 name=object> <option value="0" Afficher des images en fonction de la date [ par bisquine ] Je souhaite réaliser une page web qui aurait un bandeau (constitué d'images) qui change en fonction des mois de l'année. Je ne veux pas utiliser la fo verif formulaire. [ par kikos ] Slt à tous,j'utise une fonction javascript qui permet de vérifier qu'il n'y ai po de lettre dans le champs :function verifcode(car) {// exclusivement créer un formulaire interactif! [ par cmoua ] Bonjour !Désolé de venir vous embêter avec une question -peut-être- débile!Je voudrais faire un formulaire interactif avec calcul d'une date (jj/mm/aa Fonction avec parametres [ par lotr ] Bonjour,Voila mon pb : j'utilise une fonction JS qui rend une liste selectionnable/deselectionnable selon qu'une checkbox est cochee/decochee.Ma fonct Conserver les champs d'un formulaire après un reload [ par mdelepin ] Salut à tous,Voilà, je souhaiterais recharger une page tout en conservant les champs remplis du formulaire. Pour cela, je récupère les valeurs des cha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,742 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales