begin process at 2012 05 29 14:45:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

pb avec confirm()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec confirm()

dimanche 25 janvier 2009 à 16:35:57 | pb avec confirm()

habibal

bonjour a touse
voila je n'arive pas a utiliser confirm() avec un lien avec des get  voila le bout de code
voila le lien
 echo '<td  style="border-bottom: 1px solid #999999;" height="30" align="center"><a href="index.php?page=admin_com&amp;parti='.$donne3["id"].'" class="corps_bleu" onclick="confirmation()">'.stripslashes($donne3['titre']).'</a></td>';
la fonction confirmation et la suivante
function confirmation()
    {
    if(!confirm("vous devez dabort confirmer la page actuel sinon tous vos choix seront perdu"))
        { window.history.back();}
    }
le probleme c'est que le confirme ne fait rien j'ai essayer avec window.location.href=''#" meme chause en faite il affiche le # a la fin du lien mais change la page je voudrer que quand je clique sur annuler il ne vas pas a la  page du lien quelq'un aurais une idée merci d'avance
dimanche 25 janvier 2009 à 17:01:11 | Re : pb avec confirm()

ov3rdoze

Membre Club
Salut

<td  style="border-bottom: 1px solid #999999;" height="30" align="center"><a href="javascript:confirmation('.$donne3["id"].');" class="corps_bleu">'.stripslashes($donne3['titre']).'</a></td>

function confirmation (id) {
   if (confirm ("...")) window.location.replace ("index.php?page=admin_com&amp;parti=' + id);
}
dimanche 25 janvier 2009 à 18:47:38 | Re : pb avec confirm()

Bul3

Membre Club
bonjour,
j'aime pas trop le onclick, mais bon :

...onclick="return(confirmation())"...

function confirmation()
    {
    if(!confirm("vous devez d'abord confirmer la page actuelle sinon tous vos choix seront perdus"))
        { return false;    }
    }

Cordialement

[mon Site][M'écrire]Bul

dimanche 25 janvier 2009 à 18:52:24 | Re : pb avec confirm()

Bul3

Membre Club
le test est inutile d'ailleurs

function confirmation()
{    return (!confirm("vous devez d'abord confirmer la page actuelle sinon tous vos choix seront perdus"));    }

[mon Site][M'écrire]Bul

dimanche 25 janvier 2009 à 18:58:00 | Re : pb avec confirm()

ov3rdoze

Membre Club
Mais dans ce cas il faut enlever le ! devant confirm (Ou peut-être que je suis un peu à côté, c'est possible à cet heure-ci).
lundi 26 janvier 2009 à 10:19:26 | Re : pb avec confirm()

Bul3

Membre Club

>>Mais dans ce cas il faut enlever le ! devant confirm

tout dépend du sens que habibaldonne à sa phrase
ça me convient plutôt comme ça, mais c'est malgré tout ambigüe
on est bien d'accord ov3rdoze

[mon Site][M'écrire]Bul

lundi 26 janvier 2009 à 10:26:27 | Re : pb avec confirm()

ov3rdoze

Membre Club
Certe... Mais dans tous les cas je pense que la solution est là, à un ! près selon ce qu'il préfère.
lundi 26 janvier 2009 à 11:13:00 | Re : pb avec confirm()

habibal

salut
merci pour les réponce celle de ov3rdoze et bien mais elle trop factidieus il faudrer mettre toute les confirmation ca fera trop de fonction confirmation c'est que je veux l'utiliser pour plusieur lien la methode de bul desolais na pas marcher le return renvois false donc sa donne onclick="false" si je ne me trampe pas sela ne change rien le lien continue saufe si en fait un if a href je vais essayer pour l'instant j'ai trouver un truc pour IE en faisent un window.location.reload(); sa marche mais pas pour firefox. La confirmation dans je fait referance enfaite est un bouton pour confirmer les changement d'un formulaire de commentaires danc je met un ! a confirm() quant il clique sur la deuxieme page ou qui veut aller dans un autre article  sela l'informe que tout c'est modifications seront perdus j'espere avoir ete claire et ne pas avoir fait trop de faute d'ortographe desolais d'avance donc si quelqu'un aurais une idée pour firefox cela m'aidrais merci d'avance 
lundi 26 janvier 2009 à 11:24:08 | Re : pb avec confirm()

ov3rdoze

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut

Je te propose un autre truc qui pourra peut-être t'éviter trop de fonctions :
<td  style="border-bottom: 1px solid #999999;" height="30" align="center"><a href="javascript:confirmation(\'Le texte à afficher dans le confirm\', \'index.php?page=admin_com&amp;parti=\'' . $donne3["id"] . ');" class="corps_bleu">'.stripslashes($donne3['titre']).'</a></td>

function confirmation (texte, url) {
   if (confirm (texte)) window.location.replace (url);
}

Comme ça tu donne l'url et le texte dans le lien. Par contre pour le texte et l'url il faut qu'ils soient entre ' mais comme tu les utilises déjà dans le PHP, n'oublie pas de les échapper (\').
lundi 26 janvier 2009 à 11:33:26 | Re : pb avec confirm()

Bul3

Membre Club
>>desolais na pas marcher le return renvois false

tout dépend sur quel bouton tu cliques !
OK = False
ANNULER = True

bon, mais je n'ai pas compris le but...

sans demander une orthographe correcte
( le français ne doit pas être ta langue maternelle )
au moins un peu de mise en forme de la question
( retour à la ligne, paragraphes ... )

mais ov3rdoze a l'air d'avoir compris lui...
@+

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, page, lien, confirmation, confirm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

confirmation changement page [ par guitza87 ] Bonjour tt le monde !Voila je sollicite vos compétences car j'ai un petit souci !J'ai une page sur laquelle j'ai mis un évènement lorqu'on la quitte ( PB alignement calques [ par chabgyver ] Bonjour,J'ai un petit soucis quant à l'alignement de mes calques sur une page.Plutôt que de mettre le code ici, je vais mettre le lien vers la page qu fermer la page courante sans lien ni confirmation avec IE 7.0 et firefox [ par loupile ] Bonjour je cherche à fermer ma fenetre courante automatiquement .en fait cette fenetre fait une requete sql et une fois la requete finie je veux qu'el Pb de lien sur une IFRAME [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, J'ai une iframe du style:J'aurais voulu cliquer sur un lien de mon Iframe et que ca change ma page principale, ou si vous pr pbm de lien sous firefox [ par superchinois ] Salut,Comment faire fonctionner ce code sous firefox ? Merci d'avance...   function toto()   {document.page.location.href="http://w probleme de lien avec les frames [ par scinzia ] bonjour j'ai creé une page avec 3frames la premiere 20% la deuxieme 40 et donc la derniere 20. toutes les trois placées horizontalement. la premiere e lien de retour comme dans le browser [ par g_fuck ] salut a tous .. j'ai un lien dans ma page qui a pour but de faire revenir le visiteur sur la page precedente ! ce que j'aimerais c'est faire de sort Lien caché [ par gamer_de_nuit ] Bonjour,Je suis nouveau j'espere etre dans la bonne partie pour poser ma question.J'utilise ce code pour cacher mon lien mais le probleme est que quan pb lien "relatif" pour ouverture page html [ par greek ] je souhaite faire une animation flash (exe) que je mets ensuite sur un cd.Mais je veux dans l'animation, pouvoir créer des liens vers un page html qui PB avec plusieur scripts dans la même page [ par 666Alucard666 ] Bonjour,voila mon problème:j'ai un script pour ouvrir un popup qui affiche le resultat d'une requete sql et un script qui permet de faire un update de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales