begin process at 2012 05 29 14:44:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb ave une listeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb ave une listeview

vendredi 18 juin 2004 à 09:37:22 | Pb ave une listeview

sepul

Salut, malgré l'aide de grenard je me galère encore !voila j'ai une liste à gauche et un textarea à droite: lorsque je clic sur un élément de la liste, des commentaires (contenu dans une bas mysql) sur cet élément doit s'afficher, voici le source:

echo"<select name='liste_liens' size='$nb_liens' onclic=''>";
//onClick=<href.location=favor.php
$prem=1; //indique la selection par defaut du 1er lien dans la liste affichée
while($row = mysql_fetch_row($result_liens)){
$nom = $row[1];
$url = $row[2];
$id = $row[0];
if($prem==1){
echo"<option value='$url'selected>$nom\n";
//echo "<input type=\"hidden\" name=\"noid\" value=\"$id\">";
$prem=0;
$prem_nom=$nom;
}else{
echo"<option value='$url'>$nom\n";
}
}

echo "<td>Commentaires pour ce lien : </td><td><textarea name=\"texarte\" rows=\"10\" cols=\"33\"></textarea></td>";
echo"</select></option></td></tr><tr><td>";

on m'a dit que c'était du javascript: sans doute il faut créer un évenement lorsque l'on clic sur la liste mais il faut récuperer l'élément cliqué pour afficher ses commentaires et tout cela dans la même page... apparement il faut utiliser $_GET['nomdevraible'] mais je sais pas trop en fait,
thanks
vendredi 18 juin 2004 à 10:08:38 | Re : Pb ave une listeview

bultez

Membre Club
Bonjour, br < select ... onchange= location.href = ?prm1= liste_liens.options[liste_liens.selectedIndex].value ou .text ...> br et on traite la variable $_GET[ prm1 pour mettre les
commentaires dans le textarea ( si variable définie, car
elle ne le sera pas à l'initialisation de la page ).
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
vendredi 18 juin 2004 à 12:43:11 | Re : Pb ave une listeview

sepul

Ben je pense aussi que c'est qqchose comme ça mais j'ai déjà 2 paramètres, et donc je dois ajouter un 3ème. En fait, lorsque je tape ça, ça ne marche pas.

echo "<form action=\"favor.php?op=retour&scat='$scat'&\" method=\"GET\">";
echo"<select name='liste_liens' size='$nb_liens' OnChange=location.href=&p1=liste_liens.option[liste_liens.selectedIndex].text>";

en effet, il ne se passe rien qd je click sur le liens et j'ai une erreur en dans la barre d'état (en bas):terminé mes il existe des erreurs sur la page. voila koi...
vendredi 18 juin 2004 à 14:10:00 | Re : Pb ave une listeview
vendredi 18 juin 2004 à 15:08:43 | Re : Pb ave une listeview

sepul

Ben je voudrais pas être de mauvais volonté mais à mon avis ma syntaxe n'est pas bonne...

echo "<select name='liste_liens' size='$nb_liens' OnChange=\" location.href= '&p1=liste_liens.option[liste_liens.selectedIndex].text'\">";

Mais une page 404 s'affcihe avec

/test/&p1=liste_liens.option[liste_liens.selectedIndex].text

en paramètre, je pense pourtant que je dois pas être loin...
vendredi 18 juin 2004 à 15:48:20 | Re : Pb ave une listeview

bultez

Membre Club
j'éclate en fonctions élémentaires pour "la clarté"

?>
<script type="text/javascript">
function appel()
{ location.href=
"programme.php?p1="+liste_liens.options[liste_liens.selectedIndex].text; }
</script>
<select name='liste_liens'
size='<?echo $nb_liens;?>'
OnChange='appel();'>
...

location.href=programme.php?p1...
options...
lundi 21 juin 2004 à 15:39:05 | Re : Pb ave une listeview

sepul

Ben ouais je suis d'accord mais ca marche pas. J'ai écris ça:

cho"<select name='liste_liens' size='$nb_liens' OnChange=\" location.href='favor.php?op=retour&scat=$scat1&p1'= + liste_liens.options[liste_liens.selectedIndex].value \">";

et j'ai une réponse du navigateur (IE): "Impossible d'affecter à '[string']" qui apparait dans la barre des tâches en bas à gauche...
Enfin, je pense que je doiq pas être loin pourtant... :-)
lundi 21 juin 2004 à 16:10:05 | Re : Pb ave une listeview

bultez

Membre Club
Bonjour,
ne pas mettre dans un echo
car ' et " et \' et \" pas très lisible.
éclater en fonctions élémentaires
onchange="fonction();"
et si toujours des problèmes contrôler,donc
nous donner le "code html/javascript généré".
mardi 22 juin 2004 à 09:46:31 | Re : Pb ave une listeview

sepul

Ben apres plusieurs tentatives tout marche miraculeusement, et l'idée de décomposer en fonction était tres bonne, merci pour le precieux coup de main,
@+ !

Cette discussion est classée dans : pb, élément, liste, echo, commentaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB Liste déroulante [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème!!j'ai une liste déroulante qui est remplie d'après une table mys liste grisée en fonction de la valeur d'une autre liste [ par zincben ] bonjour, je commence en php, javascript, et je veux générer un formulaire en php, avec un javascript qui grise ma 2nde liste quand la 1ère prend une c Listes deroulantes [ par xabivalencia ] Bonjour, Je voudrais creer deux liste deroulante mais liees. Dans ma base, j ai un champs "nom" et un autre "prenom. Exemple:id|nom|prenom1|momo|toto2 Selectionner un élément dans une liste [ par BozzoDodo ] Bonjour, j'aimerai savoir comment sélectionner un élément d'une liste... voila ca doit pas être compliqué mais je fais plus que de débuté :)Merci de v Frustration en Javascript [ par sebval ] Voici mon petit problème posté sur http://www.phpcs.com/ par mégarde: Mon code PHP est le suivant:    function affiche($path) { Autre pb liste deroulante ! [ par Joez ] Salut, voila j'ai une liste deroulante, donc le premier element est blanc, je voudrais qu'il affiche automatique l'élément 2 si le premier est selecti passage d'un tableau en paramètre [ par vince062 ] Salut, j'ai un méga problème, J'ai dans un formulaire une sélection multiple qui me renvoi un tableau, j'arrive à le récupérer dans la page suivante. liste deroulante et reload [ par c_hippo ] Bonjour,Voilà, mon problème est que je débute ... surtout en javascripQuand un utilisateur choisit une option dans ma liste déroulante, je voudrais re definir en target une iframe [ par neya125 ] voila je vous explique:Sur mon site j'ai une page de menu avec des news qui défilent.Un clic sur la news doit m'ouvrir une page qui s'appelle actualit AIDE !! Liste déroulante [ par genjikun ] Bonjour,J'ai cré une liste déroulante qui est alimenté par mon ma base de donnée(PHP/MYSQL)Maintenant, quand je sélectionne un nom dans ma liste je vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,235 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales