begin process at 2012 05 29 14:43:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pb Appeller un script java !!?? SOS merci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Appeller un script java !!?? SOS merci

mardi 18 janvier 2005 à 11:09:47 | Pb Appeller un script java !!?? SOS merci

sospromo

Voila je vous explique la situation !! j'ai un script java sur ma page html !! ce script me permet d avoir une boite de news avec du texte qui defile ! classique ! voila le code :

<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<STYLE TYPE="text/css">
.ejs_scroll {font-size:11px;font-family:Verdana;color:#000000;;text-decoration:none}
.ejs_scroll:hover {font-size:10px;font-family:Verdana;color:#000000;;text-decoration:none}
</STYLE>

<script language="JavaScript1.2">

/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
[ Lien ]
URL du script : [ Lien ]
 */

ejs_scroll_largeur = 229;
ejs_scroll_hauteur = 80;
ejs_scroll_bgcolor = '#FFFFFF';
/* Mettre ici le chemin de l'image de fond */
ejs_scroll_background = "";
/* Mettre ici le temps en secondes */
ejs_scroll_pause_seconde = 5;

ejs_scroll_message = new Array;

ejs_scroll_message[0]='<a href=" [ Lien ]" target="_blank" CLASS=ejs_scroll><br>Somewhere</br>Jusqu\'a -70 % sur une sélection d\'articles et -40 % sur tout le reste du catalogue !</a>';
ejs_scroll_message[1]='<a href=" [ Lien ]" target="_blank" CLASS=ejs_scroll><br>Etam</br>De 30 a 70 % de remise sur des centaines d\'articles !</a>';
ejs_scroll_message[2]='<a href=" [ Lien ]" target="_blank" CLASS=ejs_scroll><br>Mistergooddeal</br>C\'est la chute des prix -30%,-40%,-50% et +</a>';
ejs_scroll_message[3]='<a href=" [ Lien ]" target="_blank" CLASS=ejs_scroll><br>Topachat</br>Des centaines d\'articles high-tech soldés jusqu\'a -50 % !</a>';
ejs_scroll_message[4]='<a href=" [ Lien ]" target="_blank" CLASS=ejs_scroll><br>Apache</br>De 30 a 50 % de remise !</a>';
ejs_scroll_message[5]='<a href=" [ Lien ]" target="_blank" CLASS=ejs_scroll><br>Castorama</br>Jusqu\'a -40 % sur une sélection de produits !</a>';
function d(texte)
 {
 document.write(texte);
 }

d('<DIV ID=ejs_scroll_relativ STYLE="position:relative;width:'+ejs_scroll_largeur+';height:'+ejs_scroll_hauteur+';background-color:'+ejs_scroll_bgcolor+';background-image:url('+ejs_scroll_background+')">');
d('<DIV ID=ejs_scroll_cadre STYLE="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';height:'+(ejs_scroll_hauteur-8)+';top:4;left:4;clip:rect(0 '+(ejs_scroll_largeur-8)+' '+(ejs_scroll_hauteur-8)+' 0)">');
d('<div id=ejs_scroller_1 style="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';left:0;top:0;" CLASS=ejs_scroll>'+ejs_scroll_message[0]+'</DIV>');
d('<div id=ejs_scroller_2 style="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';left:0;top:'+ejs_scroll_hauteur+';" CLASS=ejs_scroll>'+ejs_scroll_message[1]+'</DIV>');
d('</DIV></DIV>');

ejs_scroll_mode =1;
ejs_scroll_actuel = 0;

function ejs_scroll_start()
 {
 if(ejs_scroll_mode == 1)
  {
  ejs_scroller_haut = "ejs_scroller_1";
  ejs_scroller_bas = "ejs_scroller_2";
  ejs_scroll_mode = 0;
  }
 else
  {
  ejs_scroller_bas = "ejs_scroller_1";
  ejs_scroller_haut = "ejs_scroller_2";
  ejs_scroll_mode = 1;
  }
 ejs_scroll_nb_message = ejs_scroll_message.length-1;
 if(ejs_scroll_actuel == ejs_scroll_nb_message)
  ejs_scroll_suivant = 0;
 else
  ejs_scroll_suivant = ejs_scroll_actuel+1;
 if(document.getElementById)
  document.getElementById(ejs_scroller_bas).innerHTML = ejs_scroll_message[ejs_scroll_suivant];
 ejs_scroll_top = 0;
 if(document.getElementById)
  setTimeout("ejs_scroll_action()",ejs_scroll_pause_seconde*1000)
 }

function ejs_scroll_action()
 {
 ejs_scroll_top -= 1;
 document.getElementById(ejs_scroller_haut).style.top = ejs_scroll_top;
 document.getElementById(ejs_scroller_bas).style.top = ejs_scroll_top+ejs_scroll_hauteur;
 if((ejs_scroll_top+ejs_scroll_hauteur) > 0)
  setTimeout("ejs_scroll_action()",10)
 else
  ejs_scroll_stop()
 }

function ejs_scroll_stop()
 {
 ejs_scroll_actuel = ejs_scroll_suivant;
 ejs_scroll_start()
 }

window.onload = ejs_scroll_start;
</SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT -->

En fait, je voudrais mettre le script dans un fichier .js ou .txt !! et puis l appller par une ligne de code !! j'ai essayé avec cette ligne de code :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="ejs_menu_dyn.js"></SCRIPT>Mais ca ne marche pas ?? keske je dois faire ?? SOS ? merci

mardi 18 janvier 2005 à 12:11:07 | Re : Pb Appeller un script java !!?? SOS merci

the_smurf

L'appel est bon. Attention quand même au chemin qui doit être relatif

Par contre dans le fichier .js PAS D'HTML:
Il faut retirer:

<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<STYLE TYPE="text/css">
.ejs_scroll {font-size:11px;font-family:Verdana;color:#000000;;text-decoration:none}
.ejs_scroll:hover {font-size:10px;font-family:Verdana;color:#000000;;text-decoration:none}
</STYLE>

<script language="JavaScript1.2">

et

</SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT -->

et laisser le style dans la page html ou créer un fichier CSS pour l'inclure

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

Cette discussion est classée dans : script, message, scroll, scroller, ejs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script dans script [ par Kevergeek ] bonjour,voici mon code :$nbr = "";?><scr Texte qui défile verticalement avec pause [ par steph60fr ] Bonjour à tous,J'ai récupéré un script sur le net (http://www.mutant-x-fr.com) ejs_scroll_largeur = 130;ejs_scroll_hauteur = 100;ejs_scroll_bgcolor = Dupliquer un javascript sur une même page html? [ par LordVizor ] Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide. Je n'ai en effet qu'un savoir très limité en javascript, étant plutot graphiste et je rencontre un prob Problème texte défilant aux normes W3C [ par LordVizor ] Bonjour à tous, je vous solicite car je suis face à un problème. En effet, j'ai décidé de mettre mon site aux normes W3C et depuis mon javascript de t afficher script [ par steph06001 ] bonjour j' ai un script et je voudrait l' afficher dans ma page web a une place bien précise sur ma page web voila le script [code=js] .ejs_scroll { message erreur [ par DARDI ] Bonjour,avec IE7 ce message d'erreur apparait à l'ouverture d'un site :"Java Script ErrorDescription:'_gat' est indéfini.Source:<font color="# Parser du XML [ par Websebdo ] Bonjour,J'ai chercher sur les fofos mais j'avoue ne pas avoir trouvé la réponse...Je cherche a parser  un fichier xml en js :ejs_scroll_message = new script vérification formulaire, cherche aide pour aprofondir mon script ! [ par poucinette51 ] bonjour,Voilà j'ai pioché sur le net afin de trouver de l'aide pour un script de vérification pour mes formulaires, j'en ai trouvé un pas mal (voir ci Modification script 'message déroulant' [ par 32dens ] Bonjour,Je cherche désespérément a modifier le script  http://www.javascriptfr.com/codes/MESSAGE-DEROULANT-AVEC-PAUSE_36667.aspx de manière a ce qu'il Message "Arrêter l'exécution de ce script..." sous IE7 [ par uytreza ] Bonjour,Mon appli charge un composant Grid et le rempli avec le résultat d'une requête PHP/MySQL.Il y a ensuite un petit traitement de formatage des l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales