begin process at 2012 02 14 03:52:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

pb d'addition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'addition

lundi 18 juin 2007 à 02:00:39 | pb d'addition

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,
j'ai un problème d'addition en javascript, en effet j'ai un temp de ce style 9:00 que je voudrais convertir en minutes, mais ca me place la valeur après l'autre et donc ca marche pas, j'ai bien essayé de chercher dans google mais je ne sais même pas quel termes chercher car pour eux quand ils font par exemple 2+3 bah ca donne 5 moi ca donnerais par exemple 23, enfin sinon le code que j'ai fait c'est:

var mydate1=document.getElementById('select_'+jour+'_matin_debut').value;//Qui est par exemple = à 9:00
mydate1=mydate1.split(':');//donc je fait mon split jusque là ca va
var diff1=(mydate1[0]*60)+mydate1[1];//et là ca va +
alert(diff1);

en fait ca me donne  54 000 au lieu de 540
en fait ma multiplication va bien mais à partir du moment ou je l'addition ca va plus
Merci d'avance
lundi 18 juin 2007 à 08:43:00 | Re : pb d'addition

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

en javascript le signe + est le signe
    ° de l'addition si les champs utilisés sont des nombres
    ° de la concaténation, s'ils sont considérés comme du texte, des caractères, des string.

var diff1=(Number(mydate1[0])*60)+Number(mydate1[1]);

ça devrait aller mieux.....

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 18 juin 2007 à 09:39:08 | Re : pb d'addition

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,
merci je te remercie beaucoup de ta réponse, tu me sauve la vie là lol, c'est cool

Merci encore

Cette discussion est classée dans : pb, exemple, chercher, addition, mydate1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Editeur en ligne pb pour la creation de lien html [ par sticky97 ] salut,g un pb avec mon programme lorske je fais un lien (), il rajoute "http://localhost" à l'url ke g entrerpar exemple je rentre kom lien :http://ww PB entre '+' concatenation et '+' addition? comment j'additionne alors [ par rachidphp93 ] bonjour ; j'ai deux variable <font color="#000000" face="Ar Pb d'ouverture de fenetre javascript [ par kzen ] Bonjour à tous.J'ai absolument besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire.Voila, j'ai eu un nouveau PC au travail avec Internet Explorer 6.Or UGENT pb avec un formulaire et javascript [ par kut ] J'ai un formulaire qui me permet d'avoir des informatios sur les clients, j'utilise une fonction qui controle tous les champs, et par la suite je veux PB de rechargement de frame ac Ie [ par lullabee ] Bonjour,J'ai une page internet avec plusieurs frames : ac Netscape qd je recharge, il n'y a pas de pb : tout les frames sont recharges avec les pages Pb js avec Netscape [ par manueg ] Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi ce code fonctionne sans pb sous IE alors qu'avec Netscape il ne trouve pas la page que je veux afficher e constructeurs et "destructeurs" ? [ par nitro120 ] je connais les constructeurs (par exemple var moi=new Triangle(); )MAIS peut on mettre dans la fct Triangle() ceci this.supprimer=delete(this) ?je cro HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!! gros pb avec mailto [ par polluxtroll ] Peut-on insérer des sauts de ligne dans le corps d'un mail avec la fonction mailto d'une balise A ?PoLlUx_TrOlLPrenez un troll au petit-déjeuner!! (av pb de iframe [ par korlaz ] Salut,1 - comment est-ce que je fais pour modifier la valeur de mon champ cmd de mon formulaire form depuis ma iframe... window.parent.forms['form'].e fonction resize pb [ par Liso78 ] J'ai un blem avec une fonction resize !en fait, g bien créé ma fonction sur ma page et g fait un boutton qui appelle cette fonction...tous marche bien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales