begin process at 2010 02 10 17:19:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Passer une variable a un script pour generer une page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer une variable a un script pour generer une page

mercredi 17 janvier 2007 à 11:22:44 | Passer une variable a un script pour generer une page

tony_73

Bonjour,

voila je voudrais affecter une valeur a une variable (en javascript) quand je clique sur un bouton. Et executer une page selon la valeur de la variable.

voila le code de mon bouton : 
      <TD><FORM ACTION=""><INPUT TYPE="SUBMIT" VALUE="Propriétés"></TD></FORM>

Moi j'ai essayé un script comme ceci :
      <script langage='javascript'>   
      @$p = $_GET['p'];

if $p = ('Properties')  {
         include('mapage.htm') }

</script>

Mais ca ne marche po.

Pouvez vous m'aider SVP.

Merci.
mercredi 17 janvier 2007 à 19:47:53 | Re : Passer une variable a un script pour generer une page

Flachy Joe

il faut interpreter le contenu de document.location.search (la partie suivant le ? de l'URL) et document.location.hash (apres le #).

Flachy Joe
mercredi 17 janvier 2007 à 20:02:00 | Re : Passer une variable a un script pour generer une page

Flachy Joe

Réponse acceptée !
le truc si dessus fonctionne si tu envoi un formulaire sur la page avec la méthode GET (ou que tu fais des liens contenant ? ou #).

page 1
<form action="page2.htm" method="GET">
<input type="text" value="du texte svp" name="letexte" />
<input type="text" value="truc" name="machin" />
<input type="submit" />
</form>

page 2
<script type="text/javascript">
//document.loaction.search contient "?letexte=du%20texte%20svp&machin=truc"
</script>

Sinon :
<a href="#propriete">Propriete</a>
<a href="#autrechose">Autre Chose</a>
<script type="text/javascript">
    //document.location.hash contient rien (pas encore de lien cliqué) ou "#propriete" ou "#autrechose"
</script>

Flachy Joe
jeudi 18 janvier 2007 à 15:25:41 | Re : Passer une variable a un script pour generer une page

tony_73

Bonjour,

Merci a toi Flachy Joe. Ca fonctionne correctement avec Méthode='Get';

B
onne prog.

A+

Cette discussion est classée dans : script, page, variable, passer, generer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

declaration de variable [ par piwu ] j'ai un script assez bete qui permet d'afficher du texte a un endroit dans une page sur un rollover d'un lien. Cepedant le script ne marche pas sous m Inclure le contenu d'une page web dans une variable [ par Evangun ] Bonjour à tous,je cherche à inclure le code intégral d'une page web dans une variable. J'ai trouvé la fonction ci-dessous sur le site, mais elle me re passer une variable d'une fenetre a une autre [ par xactise ] Bonjorus j'ai bien éssayer de chercher dans les code present sur ce site mais je ne sait pas quoi taper en recherchevoici mon problèmeje voudrai modif passer une variable d'une page a une autre [ par g_fuck ] salut !!!est  il possible de declarer une variable dans une page html :..........var maVariable;function maFunction(string){ Transfert de variable entre 2 scripts de la même page [ par achem40 ] Bonjour, je ne suis pas très sur que ce soit possible, mais j'aimerais transférer la valeur d'une variable d'un script dans un autre dans la même page passer d'une iframe à une autre en modifiant une variable de ma page principale [ par bloichot ] Bonjour, j'ai une page principale avec menu qui me change au clic le nom d'une variable sur la page et charge une iframe. Tout fonctionne, mais je vou Passer ou non des paramètres à une page php [ par Slyken ] Comment passer une variable d'une fonction javascript dans un code jsp dans la même fonction [ par ammouna24 ] Bonjour, Voici le bout de code que je veux faire, je sais que c'est débil de faire comme ça mais en fait ce que je veux c'est que je passe la variable Variable POST [ par ptitjib ] Bonjour, Je ne trouve pas de solution pour empécher les variable POST d'être envoyer une seconde fois lors d'une actualisation de la page. Ne peut t' SCRIPT DE REDIRECTION APRES CRYPTAGE [ par scheyder ] Bonjour,J'ai déjà un script qui crypte login et mot de passe en deux séries de nombres.J'avais un script que je mettais dans ma page HTML réclamant lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales