begin process at 2012 05 29 13:28:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

passer une variable javascript php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer une variable javascript php

lundi 25 septembre 2006 à 12:11:08 | passer une variable javascript php

totor2027

Bonjour a tous,

Je voudrais passer une variable automatiquement d'un script javascript vers une page php.

voici le code qui fonctionne :

[quote]<form method="POST" name="pass" id="pass" action="mapage.php" >
<input type="hidden" name="nom25" id="nom25" value="123">
 <INPUT type="submit" value="SUBMIT">
</form>

<script language="JavaScript">
document.forms['pass'].submit();
</script>[/quote]

Seulement j'aimerais ouvrir la page php en popup, alors j'ai essaye :

[quote]<script language="JavaScript">

function envoi(){
window.open('mapage.php', 'Galerie', 'top=0, left=0, width='+(screen.width-10) +', height='+(screen.height-60)+', menubar=no, resizable=yes, scrollbars=yes, status=no, statusbar=no, copyhistory=no');
}   

</script>

<form method="POST" name="pass" id="pass" action="javascript:envoi()" >
<input type="hidden" name="nom25" id="nom25" value="123">
 <INPUT type="submit" value="SUBMIT">
</form>

<script language="JavaScript">
document.forms['pass'].submit();
</script>[/quote]

l'ouverture de la popup se fait bien mais la variable n'est pas passé.

Si quelqu'un à une idée pour récupérer la variable "nom25" dans la fonction envoi(), je suis preneur.

Merci par avance

guillaume
lundi 25 septembre 2006 à 13:26:29 | Re : passer une variable javascript php

syndrael

Passe ta variable dans l'URL.. et voila !!
S.

lundi 25 septembre 2006 à 13:58:03 | Re : passer une variable javascript php

totor2027

Merci, mais cela va pas être possible car mapage.php est la page index d'un CMS.

Si quelqu'un à une autre idée ?

guillaume

lundi 25 septembre 2006 à 14:10:08 | Re : passer une variable javascript php

syndrael

Et donc tu es obligé de la passer en POST ?
Dans ce cas, tu dois faire un target dans ton form, mais ce ne sera plus une véritable pop-up mais une autre fenetre ki s'affichera.
S.

Cette discussion est classée dans : javascript, variable, php, passer, quote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer une variable php vers javascript [ par fmf ] j aimerais savoir si il est possible que dans cette declaration de variable en javascript  "var choix=document.form1.text1.value;"que l objet text1 so passer une variable javascript à php [ par kedieng ] Salut! Je voudrais savoir comment peut on passer les valeurs des variables javascript en php si c'est possible.Merci passer une variable php dans du javascript [ par ciju ] Bonjour,J'ai un soucis d'exactitude dans la definition de mon code,  est ce quelqu'un pourrait  me donner la solution,  etant definitevement  nul !   Variable Javascript VS Php [ par Eckmoule ] Bonjour, Je suis entrain de creer un site qui est principalement basé sur php mais pour lequel j'essaye d'inclure de l'ajax à l'aide de Jquery pour re php vers javascript [ par kataVB ] boujour tout le mondeje voudrais savoir si on peut utiliser une variable php ($variable) dans un fichier javascript (fichier.js). si ce n'est pas poss récupérer une variable javascript avec php [ par metos ] Bonjours,     Es-il possible d'utiliser une variable JS dans du code php? Mon problème est que je dois créer un tableau avec des donnée lu dans une ba Passer une variable d'une fonction javascript à un object classid [ par llnis ] Bonjour, J'ai besoin d'intégrer dans une url une variable générer par une fonction javascript du style : function display(){ var chiffdujour = 13880; Variable Javascript composée avec du Php [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0 intoduire une variable php contenant un URL dans une fonction javascript [ par douss4 ] Bonjours,   Dans une page web (.php) j'ai intégré un code javascript qui effectue un zoom sur une image. Le problème dans mon code c'est q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales