begin process at 2012 05 29 13:27:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Classes

> 

Passer une variable java avec javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer une variable java avec javascript

mercredi 24 juin 2009 à 04:30:48 | Passer une variable java avec javascript

hurricanaincus

Bonjour,
Bon après avoir essayer un paquet de choses je ne sais vraiment plus quoi faire. Voila, j'essaie sur une applet toute simple :

J'ai juste un bouton "ok" et quand je clique dessus je veux envoyer et afficher une variable sur ma page.
Pour cela dans mon actionPerformed j'ai :

JSObject window = JSObject.getWindow(this);
          Number area = (Number)window.eval("Math.PI *" + 2 );
          window.eval("window.alert(area)");

Donc vraiment un exemple tout bete et j'ai comme erreur :

Reading certificates from 2146 http://localhost/TestJavaScript/TestJavaScript.jar | C:\Documents and Settings\naincus38.NAINCUS\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\32\703c0320-5b544b76.idx
test ok4  << (prouve que ca rentre bien la ou sont mes instructions)
Exception in thread "AWT-EventQueue-2" netscape.javascript.JSException: Failure to evaluate window.alert(area)

Voila, en fait c'est de passer une variable qui pose problème car un simple   window.eval("window.alert('coucou')");     marche très bien.

Merci d'avance pour toute aide !!

mercredi 24 juin 2009 à 08:59:20 | Re : Passer une variable java avec javascript

Bul3

Membre Club
bonjour,

pourquoi diable tout ces eval ???

"sans parler de ce qui concerne java" :

var area = Math.PI * 2 ;
window.alert(area);

@+
mercredi 24 juin 2009 à 11:27:17 | Re : Passer une variable java avec javascript

kankrelune

Membre Club
+1

et si jamais tu as une valeur dynamique...

var ret;
eval("ret = Math.PI *" + maVar);
alert(ret);

@ tchaOo°
mercredi 24 juin 2009 à 13:29:12 | Re : Passer une variable java avec javascript

hurricanaincus

Bonjour,

Je tiens à préciser que le code est écrit dans l'applet donc

var area = Math.PI * 2 ;
window.alert(area);

ou

var ret;
eval("ret = Math.PI *" + maVar);
alert(ret);

ne marche pas, je suis obligé de passer par des window.eval("window.alert(area)");  pour afficher quelquechose.

Et en oubliant le calcul, meme une simple variable : String test="coucou";
window.eval("window.alert(coucou)");  me fait la meme erreur alors que comme je l'ai di si je fais  window.eval("window.alert('coucou')");  directement sans passer par la varaible ca marche très bien.

J'ai contourner le problème en appelant une fonction js qui récupère elle meme la valeur de la variable :
Applet :

JSObject window = JSObject.getWindow(this);

window.call("test",null);

Page php :

<applet name="myApp" code="main.class"
     height="400px" width="800px" archive="TestJavaScript.jar" MAYSCRIPT>
    </applet> 

<script language="javascript">
      function test()
   {
   maVar = document.myApp.getResultat();   }
      </script>

Voila cela fonctionne mais si quelqu'un a une réponse à mon problème initial je suis preneur  merci :) .

mercredi 24 juin 2009 à 13:33:49 | Re : Passer une variable java avec javascript

hurricanaincus

edit :  
String test="coucou";
window.eval("window.alert(test)");   bien sur désolé ;).

mercredi 24 juin 2009 à 14:24:41 | Re : Passer une variable java avec javascript

Bul3

Membre Club
aller.... disons, que je te crois !?!!!! ;o)
dans ce cas, va donc voir sur le forum java...
mais, franchement.... j'ai quelques tout petits doutes.
sauf si tu confonds serveur/client... ?

mercredi 24 juin 2009 à 14:33:07 | Re : Passer une variable java avec javascript

hurricanaincus

^^  ben l'exemple que j'ai donné il est tiré du livre JavaScript professionnel, partie "Applets et Java"  donc je pense que leur exemple est bon. Mais moi j'ai toujours l'erreur  "Failure to evaluate window.alert(area)" .

Donc du coup je l'ai contourné mais c'est pas ce qu'il y a de plus beau.
Et surtout j'aimerais bien savoir d'où vient cette erreur.
J'ai fait un petit tour sur le forum Java sans trouver grand chose non plus :(
mercredi 24 juin 2009 à 15:14:27 | Re : Passer une variable java avec javascript

Bul3

Membre Club
bah... c'est que tu n'utilises pas "je ne sais quoi"  comme il faut !
essaye donc, dans une bête page html  ( tous navigateurs ! )
<script>
    var area = Math.PI * 2 ;
    window.alert(area);
</script>
ça baigne....
si ça ne fonctionne pas avec ce que tu fais.....

mercredi 24 juin 2009 à 15:22:10 | Re : Passer une variable java avec javascript

hurricanaincus

Ahh mais ca ca marche c'est pas le problème, le truc c'est que ces lignes la, elles ne doivent pas se trouver dans ma page HTML mais dans l'applet!
Or quand je les écrit dans l'applet, au moment où je récupére mon String j'ai l'erreur décrite au dessus, je pense à un problème de sécurité/certificat, les applets c'est vraiment problèmatiques pour ça :(.

En fait au final je veux récupérer un String de mon applet et l'envoyer dans un formulaire sur ma page.
mercredi 24 juin 2009 à 15:34:13 | Re : Passer une variable java avec javascript

Bul3

Membre Club
certes... peut-être.... que te disais-je de plus ?
ce n'est pas un souci javascript mais java ! ( quoique ? )

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, java, variable, window, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer une variable php vers javascript [ par fmf ] j aimerais savoir si il est possible que dans cette declaration de variable en javascript  "var choix=document.form1.text1.value;"que l objet text1 so Javascript -> Java [ par silvervana ] Bonjour, ma question est assez simple, mais je ne trouve pas la réponse.... Est-il possible de récupérer un variable javascript dans une variable java passer une variable javascript php [ par totor2027 ] Bonjour a tous,Je voudrais passer une variable automatiquement d'un script javascript vers une page php.voici le code qui fonctionne :[quote]&lt passer une variable javascript à php [ par kedieng ] Salut! Je voudrais savoir comment peut on passer les valeurs des variables javascript en php si c'est possible.Merci Passer une variable d'une fonction javascript à un object classid [ par llnis ] Bonjour, J'ai besoin d'intégrer dans une url une variable générer par une fonction javascript du style : function display(){ var chiffdujour = 13880; Passage de valeur de javascript en java [ par romauto750 ] Bonjour à tous, Je me pose une question que voici :Existe-t-il une solution pour passer une variable javascript à une variable java dans une page jsp. passer une variable php dans du javascript [ par ciju ] Bonjour,J'ai un soucis d'exactitude dans la definition de mon code,  est ce quelqu'un pourrait  me donner la solution,  etant definitevement  nul !   variable Javascript vers Java ( pour JSP ) [ par lolvega ] bonjour à tous,voila je me demande quel est le code pour passer une variable javascript vers Java?le but est d'avoir une textbox dans laquel je vais e passer d'une iframe à une autre en modifiant une variable de ma page principale [ par bloichot ] Bonjour, j'ai une page principale avec menu qui me change au clic le nom d'une variable sur la page et charge une iframe. Tout fonctionne, mais je vou Passer une variable d'un formulaire dans une fonction javascript [ par ohanssens ] Voilà une question sur laquelle je bloque.Je voudrais faire passer une valeur d'un élément de formulaire dans un popup via une fonction Javascript.Cel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales