begin process at 2012 05 29 13:26:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Atlas

> 

Passer les valeurs des checkbox par GET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer les valeurs des checkbox par GET

jeudi 7 mai 2009 à 02:27:55 | Passer les valeurs des checkbox par GET

MrAdnanox

Bonjour, j'ai un petit problème qui me fatigue trop, voila j'ai un formulaire ou il y'a des checkbox pour sélectionnez les matières : Arabe :    Francais :    Anglais :    Sciences :    Physique :   
Mat :    Sociologie :    Philosophie :    Traduction :    Sport : le formulaire retourne dans le OnSubmit la fonction AjouterProf() : function AjouterProf() { var nom; var prenom; var email; var tel; var adresse; var pass; nom = document.FormAjouterProf.nom.value; prenom = document.FormAjouterProf.prenom.value; email = document.FormAjouterProf.email.value; tel = document.FormAjouterProf.tel.value; adresse = document.FormAjouterProf.adresse.value; pass = document.FormAjouterProf.pass.value; var matiere = new Array(); matiere = document.FormAjouterProf.matiere; var niveau = new Array(); niveau = document.FormAjouterProf.niveau; if(texte = file('ADMINISTRATION/js/ajouter-prof-mysql.php?nom='+nom+'&prenom='+prenom+'&email='+email+'&tel='+tel+'&adresse='+adresse+'&pass='+pass+'&matiere='+matiere+'&niveau='+niveau)); { if(texte == 1) { writediv(' '+nom+' a bien ete ajouter a la liste des professeurs
'); return(false) } else if(texte == 2) { writediv('Erreur'); return(false) } else writediv(texte); } } j'envoie les deux tableau matiere et niveau par GET au fichier php ajouter-prof-mysql.php : mysql_connect("localhost", "root", "") or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db("ecole") or die ('Erreur :'.mysql_error()); $nom = strip_tags($_GET['nom']); $prenom = strip_tags($_GET['prenom']); $email = strip_tags($_GET['email']); $tel = strip_tags($_GET['tel']); $adresse = strip_tags($_GET['adresse']); $pass = md5( $_GET['pass']); $matiere = $_GET['matiere'][0]; for($i=1; $i<10; $i++) { if ($_GET['matiere'][$i] != '') { $matiere .= ', '.$_GET['matiere'][$i]; } } $niveau = $_GET['niveau'][0]; for($i=1; $i<4; $i++) { if ($_GET['niveau'][$i] != '') { $niveau .= ', '.$_GET['niveau'][$i]; } } $result = mysql_query('INSERT INTO professeur VALUES("", "'.$nom.'", "'.$prenom.'", "'.$matiere.'", "'.$niveau.'", "'.$email.'", "'.$tel.'", "'.$adresse.'", "'.$pass.'")') or die ('Erreur :'.mysql_error()); if(isset($result)) echo "1"; else echo "2"; tous fonctionne parfaitement saufe les valeur des tableaux me donne : u, n, d, e, f, i, n, e, d y'a t'il quelqu'un pour m'aide svp.
jeudi 7 mai 2009 à 15:02:31 | Re : Passer les valeurs des checkbox par GET

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

c'est illisible (**)
mais bon, j'ai cru voir :
>>>ou il y'a des checkbox pour sélectionnez les matières....
et tu fais var matiere = new Array(); matiere = document.FormAjouterProf.matiere;
et tu n'as pas plusieurs de matières ????
donc : laquelle ? le navigateur ne peut pas savoir.

si c'est le même name :
document.name_du_formulaire.name_des_checkbox.length c'est le nombre et tu utilises
document.name_du_formulaire.name_des_checkbox[index].value ou .checked

index variant de 0 à document.name_du_formulaire.name_des_checkbox.length-1

** la saisie wysiwyg utilisée n'est pas compatible avec ton navigateur
clique sur Si vous n'arrivez pas à saisir votre message, CLIQUEZ ICI pour revenir à une "TextBox classique" en dessous le bouton "Ajouter"

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 8 mai 2009 à 02:30:25 | Re : Passer les valeurs des checkbox par GET

MrAdnanox

j'ai fais

var matiere = new Array();
for (i=0;i<document. FormAjouterProf. matiere.length;i++)
{
matiere = document.FormAjouterProf.matiere[i].checked;
}

mais ca na rien donne
vendredi 8 mai 2009 à 07:56:39 | Re : Passer les valeurs des checkbox par GET

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
matiere ? lequel ? ou alors regarde push.
mais ce qu'on passe en paramètres get ou post, c'est une chaîne de caractères.

samedi 9 mai 2009 à 03:17:37 | Re : Passer les valeurs des checkbox par GET

MrAdnanox

Arabe + Français + Anglais + Sciences +Physique+ Mat + Sociologie+ Philosophie+ Traduction + Sport je veut passe cette array par GET a l'aide d'AJAX a un fichier php qui va insérer les valeur du formulaire a la BDD. si se n'ai pas possible de passer un array par GET POST, est-il possible de transformer cette array en chaîne de caractères pour pourvoir la transféré ?
samedi 9 mai 2009 à 09:53:28 | Re : Passer les valeurs des checkbox par GET

Bul3

Membre Club

ma question concernait ton script !
tu fais matiere=....
or matiere a été déclarée juste devant comme un array

essaye simplement ça :
    var t=new Array();
    t="toto";
    alert(t.length);

>>passe cette array par GET a l'aide d'AJAX a un fichier php qui va insérer
>>les valeur du formulaire a la BDD.
j'avais bien compris....

>>si se n'ai pas possible de passer un array par GET POST,
un array ce n'est pas une chaîne de caractères et pour la transmission
    ( get ou post ) seules les chaînes de caractères sont permises
il faut donc d'abord le transformer
bêtement par exemple : "....&prm="+ton_array.join(",")+"..."
             php $_GET['prm']='poste 0,poste 1,poste 2.....   '
mais on doit pouvoir nettement mieux faire
@+

dimanche 10 mai 2009 à 01:51:55 | Re : Passer les valeurs des checkbox par GET

MrAdnanox

j'ai fais comme ca : var matiere = new Array(); matiere = document.FormAjouterProf.elements['matiere[]']; var niveau = new Array(); niveau = document.FormAjouterProf.elements['niveau[]']; if(texte = file('ADMINISTRATION/js/ajouter-prof-mysql.php?nom='+nom+'&prenom='+prenom+'&email='+email+'&tel='+tel+'&adresse='+adresse+'&pass='+pass+'&matiere='+matiere.join(",")+'&niveau='+niveau.join(","))); mais ca passe pas !
dimanche 10 mai 2009 à 09:57:59 | Re : Passer les valeurs des checkbox par GET

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
var matiere = new Array();
matiere = document.FormAjouterProf.elements['matiere[]'];

fait un alert de matiere....
si tu veux mettre dans un array,
boucle :
    matiere[index]=document.FormAjouterProf.elements['matiere[]'][index];
ou push matiere(document.FormAjouterProf.elements['matiere[]'][index]);

dimanche 10 mai 2009 à 10:00:39 | Re : Passer les valeurs des checkbox par GET

Bul3

Membre Club
d'ailleurs : document.FormAjouterProf['matiere[]'][index]

lundi 11 mai 2009 à 01:06:18 | Re : Passer les valeurs des checkbox par GET

MrAdnanox

Je vous remercie de votre aide, je n'ai pas le temps pour tester maintenant,
mais si vous dite que ça marche :)

1 2

Cette discussion est classée dans : var, matiere, get, niveau, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme javascript sous firefox [ par abdelilahw3 ] bonjour,j'ai un problème avec le code qui suit, je souhaite l'utiliser avec firefox , mais il ne  marche que sous IEmerci bien de m'aider.< Fonction php couplée à ajax : Ca ne fonctionne pas pourquoi ??? [ par StevenL86 ] Hello, Me revoilà avec mes cas foireux [^^happy8]. Ce coup çi,j'ai écrit un script php que voici :[code=php] $var=$_GET['id']; $val=$var+1; $texte=$_G Fonction php couplée à ajax : Ca ne fonctionne pas pourquoi ??? [ par StevenL86 ] Hello, Me revoilà avec mes cas foireux [^^happy8]. Ce coup çi,j'ai écrit un script php que voici :[code=php] $var=$_GET['id']; $val=$var+1; $texte=$_G recharger les variables suite à un reload [ par goyave ] bonjour suite à un changement de machine et de prog je me trouve confronté à un probleme enervant j'ai un formulaire avec les champs [code=autre]nom Probleme dans ma fonction [ par Batiston1 ] J'ai un probleme avec ma fonction qui est pourtant toute bete : voilà la fonction : [quote] function calcul() {var prix=0; var i=0; for (i=0;i < galerie photo javascript [ par titeyes ] [^^confus2]Bonjour, J'ai réaliser une galerie photo en javascript à l'aide du tutoriel sur alsacréation. J'aimerais rajouter des flêches à gauche e Menu Défilant Vertical ...Problème de récupération de données [ par Romje1 ] Bonjour, J'essaie de faire un menu défilant vertical au click gauche (le menu descends ) ou droite (le menu monte) sans aide de framework, avec un pa Affichage d'une page selon ce que le visiteur à déjà visité [ par loicseg ] Bonjour, je cherche une solution à mon problème qui est que : Je souhaite afficher dans une frame une page (vide) si le visiteur n'a pas déjà cliqué s relancement de la page mère [ par cyberfinger01 ] bonjour guys, Dans mon projet j'ai une page mere qui appelle une page popup en show dialog. Qd je ferme la page popup la page mere se relance d'ou la Gestion de touches F5, BACKSPACE et ENTER (javascript et jQuery) [ par elara1970 ] Bonjour, Je souhaiterais gérer certaines touches du clavier en javascript (et jQuery). Le code fonctionne bien sous IE mais pas trop avec FF. Cepend

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales