begin process at 2010 02 10 14:39:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

passer une valeur d'un Array à du HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer une valeur d'un Array à du HTML

vendredi 17 février 2006 à 11:36:10 | passer une valeur d'un Array à du HTML

durand2504

Bonjour,

mon titre est peut-être un peu incorrect, je suis très grand débutant en Javascript, alors s'il vous plait, ne me tirer pas dessus.

voilà mon problème:

j'ai une liste de valeurs, par exemple:
var liste = new array ("toto","tata","titi");

ensuite, j'ai dans un formulaire une liste de valeur:
<select name="laliste">
    <option value="0" >XXXX</option>
    <option value="1" >XXXX</option>
    <option value="2" >XXXX</option>
</select>

je voudrais mettre à la place des XXXX le contenu de liste[0],liste[1],...

comment faitons pour cela (innerHTML ou autre?) et surtout comment faire pour que cela marche aussi bien avec IE que Fx, Opera, Safari, Konqueror...

merci d'avance pour votre aide.

vendredi 17 février 2006 à 12:20:50 | Re : passer une valeur d'un Array à du HTML

bultez

Membre Club

Bonjour,
il faut les ajouter aux options du select existant ?
écraser ? liste[n]=>option[n] ?
le select est vide au départ ?
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

vendredi 17 février 2006 à 14:14:18 | Re : passer une valeur d'un Array à du HTML

durand2504

je suis parti sur l'idée d'avoir les options de définies au début (généré par un script PHP) puis de pouvoir les mettres à jour en cours de route.

je ne suis pas opposé si cela est plus simple de commencer avec un sélect vide au départ.

merci d'avance

vendredi 17 février 2006 à 14:58:08 | Re : passer une valeur d'un Array à du HTML

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

un ch'tit exemple, basique, qui met à jour les options,
elles doivent exister !