begin process at 2010 02 10 14:39:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

passer une valeur d'un Array à du HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer une valeur d'un Array à du HTML

vendredi 17 février 2006 à 11:36:10 | passer une valeur d'un Array à du HTML

durand2504

Bonjour,

mon titre est peut-être un peu incorrect, je suis très grand débutant en Javascript, alors s'il vous plait, ne me tirer pas dessus.

voilà mon problème:

j'ai une liste de valeurs, par exemple:
var liste = new array ("toto","tata","titi");

ensuite, j'ai dans un formulaire une liste de valeur:
<select name="laliste">
    <option value="0" >XXXX</option>
    <option value="1" >XXXX</option>
    <option value="2" >XXXX</option>
</select>

je voudrais mettre à la place des XXXX le contenu de liste[0],liste[1],...

comment faitons pour cela (innerHTML ou autre?) et surtout comment faire pour que cela marche aussi bien avec IE que Fx, Opera, Safari, Konqueror...

merci d'avance pour votre aide.

vendredi 17 février 2006 à 12:20:50 | Re : passer une valeur d'un Array à du HTML

bultez

Membre Club

Bonjour,
il faut les ajouter aux options du select existant ?
écraser ? liste[n]=>option[n] ?
le select est vide au départ ?
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

vendredi 17 février 2006 à 14:14:18 | Re : passer une valeur d'un Array à du HTML

durand2504

je suis parti sur l'idée d'avoir les options de définies au début (généré par un script PHP) puis de pouvoir les mettres à jour en cours de route.

je ne suis pas opposé si cela est plus simple de commencer avec un sélect vide au départ.

merci d'avance

vendredi 17 février 2006 à 14:58:08 | Re : passer une valeur d'un Array à du HTML

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

un ch'tit exemple, basique, qui met à jour les options,
elles doivent exister !
si besoin d'ajouter regarder du coté de "new option" par exemple

<HTML>
<HEAD>
<script type="text/javascript">
function maj()
{
 var lst=new Array("un","deux","trois");
 for ( var n=0;n<lst.length;n++ )
 {
  document.getElementById("sel").options[n].text=lst[n];
 }
}
</script>

<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<select id="sel"
  size=10>
 <optgroup label="exemple">
  <option>1</option>
  <option>2</option>
  <option>3</option>
 </optgroup>
</select>
<button onclick="maj();">modifier</button>
</BODY>
</HTML>

vendredi 17 février 2006 à 15:09:55 | Re : passer une valeur d'un Array à du HTML

durand2504

Merci bultez, ce petit exemple basique est exactement ce qui me manquais (c'est dire l'étendue de mes lacunes).

vendredi 17 février 2006 à 15:15:55 | Re : passer une valeur d'un Array à du HTML

bultez

Membre Club

les miennes sont bien pire ( je parle des lacunes )
si cela convient : nickel. merci du retour.

Cette discussion est classée dans : valeur, liste, array, passer, xxxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Popup Passer valeur de la mère à la fille [ par frankvb ] Je veux passer la valeur d'une liste Select de la mère à la fenêtre filleJe suis arrivé à passer les valeurs d'un select de la fille à la mère mais pa passer valeur ???? [ par peter2010 ] Bonjour, je veux savoir comment faire en javascript pour passer la valeur d'un champ d'une page à l'autre... De plus, j'ai une liste d'éléments et je Récupération valeur liste déroulante [ par Coralyy ] Bonjour à tous!Je vous expose mon problème ! J'ai besoin de récupérer la valeur d'une liste déroulante pour définir quelle partie du formulaire j'affi Array à 2 dimensions et array.length() [ par rhan_659 ] Bonjourj'ai un petit souci avec un array à 2 dimensions.lorsque je fais un length de la 2eme dimmension array[0].length() la valeur renvoyé est toujou Récupérer index et valeurs d'une liste déroulante [ par PERPEZAT ] Bonjour,Je voudrais récupérer dans des variables l'index et la valeur des éléments d'une liste déroulante. pour les utiliser dans un script PHP.Pour l mettre en valeur dans une liste [ par JackNUMBER ] bonjour !je souhaiterai savoir comment arriver à mettre en valeurs des éléments dans une liste d'image de cette façon là : <a target="_blank" href="ht recuperer la selection d'une liste deroulante [ par jowaylila ] bonjours, je travaille avec j2ee(struts),j'ai une liste deroulante et je doix recuperer la valeur selectionnée pour l'utiliser comme parametre dans rajout dans une liste déroulante [ par onylink ] Bonjour, J'aurai aimé dans une liste déroulante avoir la possibilité d'ajout une nouvelle valeur. [B]Je m'explique : [/B][U]Dans un formulaire :[/ j'ai deux liste une pour les pays et l'autre pour les villes et je veux faire un filtre des villes selon la valeur de pays choisi [ par scropfi01 ] j'ai deux liste une pour les pays et l'autre pour les villes et je veux faire un filtre des villes selon la valeur de pays choisi exemple quand je ch Récupération valeur dans liste de selection dynamique [ par jyhes ] Bonjour,C'est certainement un grand classique, mais toutes mes recherches sont restées infructueuses. Ou alors j'ai mal cherché, désolé.Qui fait sa BA

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales