begin process at 2012 05 29 13:24:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

passer des parametres par url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer des parametres par url

jeudi 31 mars 2011 à 11:23:27 | passer des parametres par url

bbagnes

Bonjour à tous,
Voila je vais vous exposé mon problème. Je passe des paramètres sous forme d'une chaine de caractère de ma fonction javascript à php mais le problème c'est que lorsque ma chaine est trop longue il me met 404:page not found
Ma question serait de savoir si il y a un autre moyen d'envoyé ma chaine .

Code Javascript :
function partieEnCours(str){
document.location.href = "quitter.php?str=" + str;
}

str étant ma longue chaine de caractère.
dans quitter.php je récupère ma chaine en faisant:

Code PHP :
 $chaine = $_GET["str"];

Merci d'avance
jeudi 31 mars 2011 à 12:04:15 | Re : passer des parametres par url

jopop

Salut,

il y a une limite à la longueur d'une URL, dépendante du browser (2083 char sous IE) et du server HTTP (environ 8000 par défaut sous Apache).
Si le souci vient de là il faudra sûrement penser à passer ta valeur en session, plutôt qu'en GET.

Sinon, penses-tu bien à encoder ta string avant de la mettre dans ton URL ?
jeudi 31 mars 2011 à 13:59:36 | Re : passer des parametres par url

bbagnes

Salut,
Oui en fête mon code il marche quand ma chaine est courte sinon quand elle est trop longue sa passe pas.
Mais comment on peut utiliser une variable de session avec Javascript vu que les variables de sessions c'est du php?
jeudi 31 mars 2011 à 23:42:25 | Re : passer des parametres par url

007Julien

Peut-être conviendrait-il de coder la chaîne avec un algorithme quelconque ?
Sans aller jusqu'à l'algoritme LZW (d'Abraham Lempel, Jacob Ziv et Terry Welch utilisé notamment pour les fichiers-images gif) certains motifs répétitifs pourraient être remplacés par des abréviations conventionnelles ...
jeudi 31 mars 2011 à 23:45:33 | Re : passer des parametres par url

007Julien

Sinon, on peut toujours utiliser la méthode POST avec un formulaire caché (pas la form mais un input type="hidden")...

Cette discussion est classée dans : code, php, chaine, str, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert de données sous Netscape [ par christophe2 ] Bonjour, Je dispose du script suivant, qui fonctionne parfaitement sous IE, mais ne veut rien savoir sous Netscape : récupéré le code html généré par le php [ par matmax ] J'aimerai ouvrir une page qui contient seulement les données essentielles (générées en php). Donc, peut être qu'il est possible de récupérer ( en java Transformer une chaine en ligne de code [ par AlexP ] Bonjour,J'ai écris un programme qui me génére des lignes de code. Or javascript ne les execute pas.Ex : var i=5var chaine ="formulaire.checkbox"+i+"ch PHP -> récupération du code HTML [ par apside ] bonjour,nous avons une application développée en PHP, et nous devons récupérer le code html de la page en cours dans un fichier en local.Or seuls les problème d'url javascript php [ par tweeder ] bonjourvoici mon code pour appeler la fonction qui affiche le pop up)" class="smallLinkBlack">Cal Code sur Raymod Queneau ....... qui marche pas [ par Lorenfar ] Salut à toute la communauté.J'ai un problème avec mon premier scrip.Et oui je suis un noob.Avant de vous le montrer, je vais vous expliquez à quoi il Arreter un script PHP [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme,Je souhaite arreter un script PHP, tant qu'une fonction javascript n'as pas été executé<SC Utilisation d'une variable javascript dans un code PHP [ par bonjovi51 ] Bonjour à tous, En fait, je ne savais pas si je devais poster ce message dans la section javascript ou bien PHP.Bref, mon pb est de comparer une varia prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re afficher/masquer code html [ par eax ] salut je cherche à afficher et à masquer un tableau html en cliquant sur une imagej'utilise actuellement un code php mais c chiant car ça recharge la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales