begin process at 2012 05 29 13:24:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ?

samedi 4 décembre 2004 à 23:25:13 | Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ?

_ET_

Bonjour,

Voilà, mon pb est simple : pour le compte d'un MOD phpBB qui ajuste l'heure du forum sur celui du PC client, j'ai besoin récupérer ses paramètres au premier affichage du forum...
getTimezoneOffset()
getFullYear() / getMonth() / getDate()
getHours() / getMinutes() / getSeconds()
...et de les envoyer vers php pour pouvoir les utiliser.

Or, no pb pour les récupérer du PC en JS, je peux les déposer sur la première page vue sans pb, mais pour les envoyer au serveur (à php) normalement il faut un submit, non ? :-(

Or quelqu'un qui arrive sur un forum, peut passer d'une page à l'autre à n'importe quel lien et mes paramètres ne seront pas envoyé à php.

Donc comment faire ?

On peut pas déposer ces paramètres directement dans l'url en JS ?
dimanche 5 décembre 2004 à 09:40:04 | Re : Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ?

rttb

salut,

Moi si je veux passer du JavaScript au PHP, j'utilise des input type hidden (dans un form) que je remplis avec JavaScript.
Le problème, c'est qu'il faut que ce soit un form avec post, une seule destination donc.

Tu peux essayer ceci :
http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=336154
Je n'ai pas teste, mais cela semble faire ce que tu cherches.

-------------------------------------------------------------
Amicalement, rttb
[site]
dimanche 5 décembre 2004 à 12:00:52 | Re : Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
t'as une solution très simple :
en php tu écris tt tes liens avec un ?decalageminute=$decalageminute&.....

Pour que tes paramètres soient réenvoyés automatiquement...

Sinon, t'as la solution de l'écriture de fichier (en fonction de l'ip..)
dimanche 5 décembre 2004 à 12:54:49 | Re : Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ?

_ET_

Bonjour et merci de vos réponses !!!

> Moi si je veux passer du JavaScript au PHP,
> j'utilise des input type hidden (dans un form)
> que je remplis avec JavaScript.

C'est ce que je fais, mais...

> Le problème, c'est qu'il faut que ce soit un form avec
> post, une seule destination donc.

Ben vi et justement sur une page de forum d'est pas possible. Il y a un vingtaine de destinations (liens) possibles :-/

> Tu peux essayer ceci :
> http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=336154
> Je n'ai pas teste, mais cela semble faire ce que tu cherches.

Interressant. Son script marche mais maintenant faut que je vois dans le cadre du forum...

> t'as une solution très simple :
> en php tu écris tt tes liens avec un ?
> decalageminute=$decalageminute&.....

Mouais mais là c'est un truc de fou. Il faudrait modifier une quizaines de pages sur une vingtaines de liens chacune. J'aurai peut être à revoir la constitution de 300 url ça fait trop pour un MOD.

On peut pas au onClick intercepter l'url sur laquelle on a cliqué et la compléter des paramètres ?
Sinon ne peut-on pas utiliser une variable JS ou la valeur d'un champ texte (dans lequel j'aurais mis le résultat de la fct) dans une ligne HTML pour compléter l'url ?

Merci d'avance

dimanche 5 décembre 2004 à 13:10:13 | Re : Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
"Mouais mais là c'est un truc de fou. Il faudrait modifier une quizaines de pages sur une vingtaines de liens chacune. J'aurai peut être à revoir la constitution de 300 url ça fait trop pour un MOD."=> si t'avais fait une include ça aurait été plus simple....

tu fais une include pour ton menu ou tes pages...
dimanche 5 décembre 2004 à 13:15:19 | Re : Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ?

_ET_

On parle de phpBB...
http://www.phpbb.com/phpBB/

...et il y a des include pour le page_header (les menus) et le page_footer mais ça ne chage pas grand chose. Il faut modifier tous les liens de ces 2 fichiers + le corp des 13 pages de base de phpBB (index, affichage forums, affichage posts, etc.) pour que quelque soit la page sur laquelle on arrive (que le mec a bookmarké), et quelque soit le lien sur lequel il clique on ait les paramètres dans l'url.
dimanche 5 décembre 2004 à 14:46:27 | Re : Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ?

_ET_

Pour le script de utilisant ob_start() il ne marche pas. En fait il donne l'illusion que ça marche mais en réalité la valeur n'est produite que sur le client et n'est pas récupérée en php. Dans $variable il n'y a que la chaine de caractères JS qui sera exécutée sur le client
dimanche 5 décembre 2004 à 15:46:04 | Re : Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ?

rttb

tu peut faire un split sur $variable quand meme, en mettant un / en caractere de 'decoupe' par exemple, et recuperer chacun des elements.

Amicalement, rttb
[site]
dimanche 5 décembre 2004 à 16:01:56 | Re : Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ?

_ET_

???

Non en php tu n'as qu'une longue chaine de texte et aucun résultat dans $variable.
Dans son exemple tu auras "<script language="JavaScript1.2">document.write(screen.width+" x "+screen.height);</script>" dans $variable.

Son script donne l'illusion que tu disposes du résultat en php mais en réalité le résultat est calculé à l'affichage de "echo 'la taille de votre écran est de '.$variable.' ;-)';" sur le client
dimanche 5 décembre 2004 à 16:25:01 | Re : Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ?

rttb

Mais si dans du JavaScript tu mets

var mavariable=<? echo $variable ?>;

Après tu peux traiter mavariable en JavaScript...

Amicalement, rttb
[site]

1 2

Cette discussion est classée dans : pc, php, passer, paramètres, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

solution passer variable js en variable php directement [ par fjx ] Passage de variable javascript en variable php :Exemple pour une taille d'écran.document.write(screen.width+" x "+screen.height);$variable = ob Passer ou non des paramètres à une page php [ par Slyken ] Transmettre une variable JS au Php [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm erreur js onclik php [ par jphilippev ] bonjour j'ai une erreur a la ligne 157 qui peut m'aider lolvoici ma ligne 157 echo $grande_image.'[ <a href="?page=delete_img&login='.$login."&img=".$ probleme array [ par zen69 ] Bonjours à tous!J'ai creer un code qui ne fonctionne pas :SQuelqu'un peut m'indiquer mon erreur ?var region_js=new Array();var region_php_js=new Array Enregistrer une variable js dans le $_SESSION de php [ par caviar ] Saluté ...j'ai un petit problème de conception là ... j'vous explique .. je suis en train de faire évoluer une appli web au niveau ergonomie ...et don [ JS + iframe ] Redimensionnement "dynamique" [ par Kirostaz ] Bonjour à tous, voici mon probleme :j'ai une page formulaire.php :   [...]            <input type=button onClick=" passer une variable php dans du javascript [ par ciju ] Bonjour,J'ai un soucis d'exactitude dans la definition de mon code,  est ce quelqu'un pourrait  me donner la solution,  etant definitevement  nul !   Génération et ouverture de contenu en JS [ par lsmadja ] Bonjour, Je souhaiterais dans un script Javascript : 1/ analyser des paramètres recu par post 2/ générer une chaine intégrant les paramètres recu 3/ a menu déroulant css+js+php et lien actif [ par poucinette51 ] Bonjour,J'ai un menu déroulant de ce style :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales