begin process at 2012 02 14 05:20:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Passer ou non des paramètres à une page php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer ou non des paramètres à une page php

lundi 27 avril 2009 à 12:27:35 | Passer ou non des paramètres à une page php

Slyken

lundi 27 avril 2009 à 12:29:20 | Re : Passer ou non des paramètres à une page php

Slyken

J'ai dû faire une boulette, désolé je recommence :

Bonjour,
je voudrais pouvoir appeler une page php en lui donnant des paramètres uniquement si j'en ai en entrée.Voilà mon code, ça va être plus clair :

function ouvrePopup(page, identr, idaffaire, idrole, typerole) {
    try {
        if(arguments.length==5)//s'il y a 5 paramètres
            var param="identr:'"+identr+"', idaffaire:'"+idaffaire+"', idrole:'"+idrole+"', typerole:'"+typerole+"'";
        else
            var param=NULL;
        new Ajax.Request(page, {
            parameters: {param},
            onSuccess: function(transport) {

Le problème, c'est que ça ne passe pas...
Cela vient de ma variable param, car si je mets "parameters:{}", tout fonctionne !
Est-ce que vous auriez une idée pour résoudre ce problème ?
Merci.
lundi 27 avril 2009 à 12:41:03 | Re : Passer ou non des paramètres à une page php

Bul3

Membre Club

Bonjour,

var param;
if(arguments.length==5)//s'il y a 5 paramètres
            param="identr:'"+identr+"', idaffaire:'"+idaffaire+"', idrole:'"+idrole+"', typerole:'"+typerole+"'";
        else
            param="";

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 27 avril 2009 à 12:59:45 | Re : Passer ou non des paramètres à une page php

Zobibol

Bonjour il existe plusieurs solution:
la première passer par l'attribut parameters de Ajax.Request de prototype:
var _params = (arguments.length==5) ? "identr:"+identr+"&idaffaire="+idaffaire+"&idrole="+idrole+"&typerole='"+typerole : "";

new Ajax.Request(page, {
            parameters: _params,

sinon (ça revient au même)
var page = (arguments.length==5) ? page + "?identr:"+identr+"&idaffaire="+idaffaire+"&idrole="+idrole+"&typerole='"+typerole : page;
 new Ajax.Request(page, {
        }
      }
);

ça devrait fonctionner. A toi de choisir la bonne ;o)
[o-_-o]
mardi 28 avril 2009 à 15:39:20 | Re : Passer ou non des paramètres à une page php

Slyken

Merci pour ces réponses, mais ça ne marche pas tout à fait.

En faisant des "&machin=truc", je suis obligé de remplacer les $_POST par $_GET sur mes pages php, ce qui ne m'arrange pas vu que je utilise cette même page de partout, je devrais tout changer :/

@Bul3 : j'avais déjà essayé la chaine vide, apparemment ça ne marche pas si je fais un parameters:{ } avec une chaine vide dans les accolades.

Est-ce qu'il y a encore d'autres solutions ?
mardi 28 avril 2009 à 15:47:52 | Re : Passer ou non des paramètres à une page php

Bul3

Membre Club
>>ça ne marche pas si je fais un parameters:{ }
regarde ce que dis zobibol

new Ajax.Request(page, {
            parameters: _params,                       // pas de { }

>>En faisant des "&machin=truc", je suis obligé de remplacer les $_POST par $_GET sur mes pages php,
si tu passes les paramètres dans l'url ( dans page )
pas dans param

@+

mardi 28 avril 2009 à 16:08:55 | Re : Passer ou non des paramètres à une page php

Zobibol

En effet, les tests que j'ai mené s'appuies sur des get et non des post
Donc, en théorie et en pratique aussi ou alors uniquement sur mon poste (avec un E) moi ça fonctionne par le passage dans parameters.
ci-joint mon source de test:
html :
<html>
    <head>
        <script language="JavaScript" src="./prototype.js" ></script>
        <title></title>
        <script>
            function testMe(){
                var _param = ( $("test").value.length>0) ?"hello=from world&toto=coincoin"  : null;
                var page ="test.php";
                new Ajax.Request("test.php",{
                        parameters:_param,
                        method:'GET',
                         alert (transport.responseText);
                     }
                });
            }
        </script>
    </head>
    <body>
        <input type="text" id="test" />
        <input type="button" id="testMe" onclick="testMe()" />
    </body>
</html>

php:
<?php

if ( isset($_GET["hello"])){
        echo $_GET["toto"];
        return;
    }
    else{
    echo $_GET["hello"];
    }
?>

si le champ est renseigné, rien ne s'affiche ou plutôt une popup ne contenant rien s'affiche sinon, "coincoin" s'affiche dans la popup.

[o-_-o]

Cette discussion est classée dans : page, php, passer, paramètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ? [ par _ET_ ] Bonjour,Voilà, mon pb est simple : pour le compte d'un MOD phpBB qui ajuste l'heure du forum sur celui du PC client, j'ai besoin récupérer ses paramèt prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re frame + SetTimeout(reload(),100) [ par HFanny ] Bonjour,Je vous expose mon problème :J'ai un frameset (cadres.html) contenant 2 frames (cadreHaut.php et cadreBas.php).La page cadreHaut.php exécute u compatibilité JS - PHP [ par etrevilly ] Bijours a tous, depuis ce matin je me prend la tête ac ça dans ma page fonction.js j'ai une fonction qui contient ça : document.write('') Dans ma p reload avec page php : est ce possible? [ par nunor ] bonjour, j'ai un souci concernant le rafraichissement de ma page parent quand je ferme une popup Je voudrais que ma page parent (page php) se rafraich parametre d'url [ par aze555666 ] sltmon but est de passer un parametre en url, mais un seul, et de l'utiliser en javascript, sachant que je ne peux pas passer par php (c pr un cd de t probleme de lancement de javascipt [ par nico606 ] Slt voila mon probleme j'ai un javascript qui se lance au chargement de ma page (index.php)le voila sur ma page :<script language="javascript" src="ht passage de variable entre javascript et php [ par jeremy77 ] Bonjour,Débutant en javascript et php je cherche a faire passer une varible d'un formulaire afin de pouvoir la récuperer dans un autre page.Mon formul Passer de page en page [ par malcom78 ] Bonjour a tous, J'aimerai savoir s'il éxiste un petit script ( je suis sur que ca doit exister ) qui me fait passer d'une page a une autre sur un éve Form et javascript [ par rems02 ] Bonjour,Sur une page php j'ai un Form qui envoi une valeurselon le bouton appuyé (sur 4 disponibles au format image)ver une autre page php.Mais j'ai r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales