Accueil > Forum > > > > Passer ou non des paramètres à une page php
Passer ou non des paramètres à une page php
lundi 27 avril 2009 à 12:27:35 |
Passer ou non des paramètres à une page php
|
lundi 27 avril 2009 à 12:29:20 |
Re : Passer ou non des paramètres à une page php

Slyken
|
J'ai dû faire une boulette, désolé je recommence :
Bonjour,
je voudrais pouvoir appeler une page php en lui donnant des paramètres uniquement si j'en ai en entrée.Voilà mon code, ça va être plus clair :
function ouvrePopup(page, identr, idaffaire, idrole, typerole) {
try {
if(arguments.length==5)//s'il y a 5 paramètres
var param="identr:'"+identr+"', idaffaire:'"+idaffaire+"', idrole:'"+idrole+"', typerole:'"+typerole+"'";
else
var param=NULL;
new Ajax.Request(page, {
parameters: {param},
onSuccess: function(transport) {
Le problème, c'est que ça ne passe pas...
Cela vient de ma variable param, car si je mets "parameters:{}", tout fonctionne !
Est-ce que vous auriez une idée pour résoudre ce problème ?
Merci.
|
|
lundi 27 avril 2009 à 12:41:03 |

Bul3
|
Bonjour, var param; if(arguments.length==5)//s'il y a 5 paramètres param="identr:'"+identr+"', idaffaire:'"+idaffaire+"', idrole:'"+idrole+"', typerole:'"+typerole+"'"; else param=""; Cordialement [ mon Site] [ M'écrire]  Bul
|
|
lundi 27 avril 2009 à 12:59:45 |

Zobibol
|
Bonjour il existe plusieurs solution: la première passer par l'attribut parameters de Ajax.Request de prototype: var _params = (arguments.length==5) ? "identr:"+identr+"&idaffaire="+idaffaire+"&idrole="+idrole+"&typerole='"+typerole : "";
new Ajax.Request(page, { parameters: _params, onSuccess: function(transport) {
sinon (ça revient au même) var page = (arguments.length==5) ? page + "?identr:"+identr+"&idaffaire="+idaffaire+"&idrole="+idrole+"&typerole='"+typerole : page; new Ajax.Request(page, { onSuccess: function(transport) { } } );
ça devrait fonctionner. A toi de choisir la bonne ;o) [o-_-o]
|
|
mardi 28 avril 2009 à 15:39:20 |

Slyken
|
Merci pour ces réponses, mais ça ne marche pas tout à fait.
En faisant des "&machin=truc", je suis obligé de remplacer les $_POST par $_GET sur mes pages php, ce qui ne m'arrange pas vu que je utilise cette même page de partout, je devrais tout changer :/
@Bul3 : j'avais déjà essayé la chaine vide, apparemment ça ne marche pas si je fais un parameters:{ } avec une chaine vide dans les accolades.
Est-ce qu'il y a encore d'autres solutions ?
|
|
mardi 28 avril 2009 à 15:47:52 |

Bul3
|
>>ça ne marche pas si je fais un parameters:{ } regarde ce que dis zobibol
new Ajax.Request(page, { parameters: _params, // pas de { }
>>En faisant des "&machin=truc", je suis obligé de remplacer les $_POST par $_GET sur mes pages php, si tu passes les paramètres dans l'url ( dans page ) pas dans param
@+
|
|
mardi 28 avril 2009 à 16:08:55 |

Zobibol
|
En effet, les tests que j'ai mené s'appuies sur des get et non des post Donc, en théorie et en pratique aussi ou alors uniquement sur mon poste (avec un E) moi ça fonctionne par le passage dans parameters. ci-joint mon source de test: html : <html> <head> <script language="JavaScript" src="./prototype.js" ></script> <title></title> <script> function testMe(){ var _param = ( $("test").value.length>0) ?"hello=from world&toto=coincoin" : null; var page ="test.php"; new Ajax.Request("test.php",{ parameters:_param, method:'GET', onSuccess: function(transport) { alert (transport.responseText); } }); } </script> </head> <body> <input type="text" id="test" /> <input type="button" id="testMe" onclick="testMe()" /> </body> </html>
php: <?php
if ( isset($_GET["hello"])){ echo $_GET["toto"]; return; } else{ echo $_GET["hello"]; } ?>
si le champ est renseigné, rien ne s'affiche ou plutôt une popup ne contenant rien s'affiche sinon, "coincoin" s'affiche dans la popup.
[o-_-o]
|
|
Cette discussion est classée dans : page, php, passer, paramètres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passer des paramètres d'un PC récupérés en JS vers PHP ? [ par _ET_ ]
Bonjour,Voilà, mon pb est simple : pour le compte d'un MOD phpBB qui ajuste l'heure du forum sur celui du PC client, j'ai besoin récupérer ses paramèt
prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ]
salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re
frame + SetTimeout(reload(),100) [ par HFanny ]
Bonjour,Je vous expose mon problème :J'ai un frameset (cadres.html) contenant 2 frames (cadreHaut.php et cadreBas.php).La page cadreHaut.php exécute u
compatibilité JS - PHP [ par etrevilly ]
Bijours a tous, depuis ce matin je me prend la tête ac ça dans ma page fonction.js j'ai une fonction qui contient ça : document.write('') Dans ma p
reload avec page php : est ce possible? [ par nunor ]
bonjour, j'ai un souci concernant le rafraichissement de ma page parent quand je ferme une popup Je voudrais que ma page parent (page php) se rafraich
parametre d'url [ par aze555666 ]
sltmon but est de passer un parametre en url, mais un seul, et de l'utiliser en javascript, sachant que je ne peux pas passer par php (c pr un cd de t
probleme de lancement de javascipt [ par nico606 ]
Slt voila mon probleme j'ai un javascript qui se lance au chargement de ma page (index.php)le voila sur ma page :<script language="javascript" src="ht
passage de variable entre javascript et php [ par jeremy77 ]
Bonjour,Débutant en javascript et php je cherche a faire passer une varible d'un formulaire afin de pouvoir la récuperer dans un autre page.Mon formul
Passer de page en page [ par malcom78 ]
Bonjour a tous, J'aimerai savoir s'il éxiste un petit script ( je suis sur que ca doit exister ) qui me fait passer d'une page a une autre sur un éve
Form et javascript [ par rems02 ]
Bonjour,Sur une page php j'ai un Form qui envoi une valeurselon le bouton appuyé (sur 4 disponibles au format image)ver une autre page php.Mais j'ai r
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|