Accueil > Forum > > > > Passer d'une frame à l'autre
Passer d'une frame à l'autre
mercredi 26 juillet 2006 à 09:11:31 |
Passer d'une frame à l'autre

linkinpar236737
|
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon site. Voila, en fait, j'ai une frame pour faire une sorte de menu à gauche et à droite, je mets un lien vers un site qui ne m'appartient pas, donc je ne peux pas le modifier. Dans la frame de gauche, il y a écrit le chiffre 3. Comment faire pour que quand quelqu'un clique sur un lien du site de droite, le chiffre 3 de la frame baisse à chaque clic pour devenir 2, 1 puis 0 ? Si vous avez des idées, n'hésitez pas, j'ai vu ce genre de script sur plusieurs sites déjà mais je ne comprends pas le code qui est écrit. Merci
|
|
jeudi 27 juillet 2006 à 18:14:19 |
Re : Passer d'une frame à l'autre

PetoleTeam
|
B
onjour...
<GAG>Mais diantre pourquoi tant de vicieux sur cette planéte </GAG>
Ton probléme est des plus simple<RIRE>
;0)))))
</RIRE>
Allez on y va... supposons que nous ayons -- index.htm ------------------
<FRAMESET ROWS="*" COLS="150,*" >
<FRAME SRC="menu.htm" NAME="GAUCHE"> <FRAME SRC="page.htm" NAME="DROITE"> </FRAMESET>
...pour ouvrir tes pages...
ça c'est Banal...
Tout d'abord dans la page HTML de gauche, donc dans menu.htm, il faut créer un objet pour l'écriture du compteur... exemple : <DIV ID="D_COUNT">.....</DIV>
Maintenant revenons à index.htm...
il faut donc insérer dans index.htm la gestion d'un compteur et préparer la page DROITE à répondre au clic
var Count = 0; // variable globale
//----------------- function Compteur(){ var Obj = parent.frames['GAUCHE'].document.getElementById('D_COUNT'); // Get l'objet dans lequel on écrit Count++; // on fait l'opération sur le compteur +/- Obj.innerHTML = Count; // on l'écrit dans le <DIV> return( true); // Important pour que l'événement se propage }
Bon c'est fait on pourra écrire la valeur du compteur...
Occupons nous de l'événement déclencheur dans la page de DROITE OnClick for exemple //---------------- function InitClick(){ var Obj = parent.frames['GAUCHE']; if( Obj.attachEvent){ // Ca c'est IE
Obj.document.attachEvent( 'onclick',Compteur); // On ajoute une fonction à l'événement OnClick
} else{ Obj.addEventListener('click', Compteur, false); // Idem pour les autres } }
Bon ça c'est fait aussi...
Il ne reste plus qu'a initialiser tout cela correctement soit dans index.htm on ajoute onload="InitClick()" à la <FRAMESET>, le onload ce justifie car la frame de gauche n'existe encore pas... cela donne :
<FRAMESET ROWS="*" COLS="150,*" onload="IniClick()">
Au FINAL on a un index.htm qui doit ressembler à cela
-- index.htm ------------------
<HTML>
<HEAD> <TITLE>Vous en Reviez je vous l'ai fait...</TITLE>
<SCRIPT TYPE="text/javascript" LANGUAGE="JavaScript">
var Count = 0; // variable globale
//-----------------
function Compteur(){
var Obj = parent.frames['GAUCHE'].document.getElementById('D_COUNT'); // Get l'objet dans lequel on écrit
Count++; // on fait l'opération sur le compteur +/-
Obj.innerHTML = Count; // on l'écrit dans le <DIV>
return( true); // Important pour que l'événement se propage
}
//----------------
function InitClick(){
var Obj = parent.frames['GAUCHE'];
if( Obj.attachEvent){ // Ca c'est IE
Obj.document.attachEvent( 'onclick',Compteur); // On ajoute une fonction à l'événement OnClick
}
else{
Obj.addEventListener('click', Compteur, false); // Idem pour les autres
}
}
</SCRIPT>
<FRAMESET ROWS="*" COLS="150,*" onload="IniClick()">
<FRAME SRC="menu.htm" NAME="GAUCHE">
<FRAME SRC="page.htm" NAME="DROITE">
</FRAMESET> </HEAD> </HTML>
<NOGAG>
SI je n'ai rien oublié et pas fait de fôte de frappe cela devrait fonctionner...
</NOGAG>
...j'espère avoir été clair...
;0)
|
|
Cette discussion est classée dans : site, frame, gauche, passer, droite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Redirection dans une frame [ par stephane160 ]
Voila je vous explique mon problème.J'ai trois fichiers html : menu, gauche et droite.Je lance donc ma page internet par menu.html dans lequelle il y
GetElementById dans une autre frame [ par snowteam ]
Bonjour,J'ai un petit problème. Je fait un frameset, appelé fs, avec gauche et droite. Dans gauche, j'ai un bouton qui va faire un innerHTML dans un l
transmettre des données d'une frame à une autre et vice versa [ par sagat06 ]
Bonjour, je tente à l'aide de multiples bouquins et bensûr du Net, de réaliser un petit projet personnel.Pour celui-ci, j'avais besoin de transmettre
Problème de frame. [ par alex2100 ]
Bonjour,Voici mon petit problème, sur mon site j'ai un system de frame. Du côter gauche c'est mon menus, et du côter droite c'est la page principale.
Frame [ par ReMi34 ]
Bonjour.Alors voila, j'ai fais une site avec une frame à gauche, (c'est le menu), et quand je clique sur un lien du menu, ça me change la page de gauc
ouverture rideau [ par webide ]
Bonjour, Je souhaite modifier un script permettant d'ouvrir une page sous forme de rideau mais au lieu de faire cela du centre vers gauche et droite ,
Solution autre que frame et javascript [ par aliwam ]
Bonjour à tous, Donc je voudrais créer un site avec un genre de système de frames, celle du haut contiendrait un script qui affiche certaines infos en
Accéder a une fenêtre par son nom [ par spottydj ]
Bonjour, J'ai un sacré problème.J'ai une fenetre pincipale, coupée en 2 frames.A partir de la frame de droite, j'ouvre une fenetre.Depuis cette nouvel
Pb Ajax et transmissons de données via url [ par sagat06 ]
Bonjour à tous,j'ai un petit soucis dans la réalisation d'un projet.Je vous fais le topo vite fait: Ma page web se divise en 2 frames, celle de gauche
Site web dynamique [ par sagat06 ]
Salut tout le monde, vu le faible nombre de personne ayant lu ma précedente missive (comparée aux questions postérieures), je la réecrit en changeant
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
FERMER LA PAGEFERMER LA PAGE par bydouille
Cliquez pour lire la suite par bydouille
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|