|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Passer d'une frame à l'autre [ CSS / Général ] (linkinpar236737)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 26 juillet 2006 à 09:11:31 |
Passer d'une frame à l'autre

linkinpar236737
|
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon site. Voila, en fait, j'ai une frame pour faire une sorte de menu à gauche et à droite, je mets un lien vers un site qui ne m'appartient pas, donc je ne peux pas le modifier. Dans la frame de gauche, il y a écrit le chiffre 3. Comment faire pour que quand quelqu'un clique sur un lien du site de droite, le chiffre 3 de la frame baisse à chaque clic pour devenir 2, 1 puis 0 ? Si vous avez des idées, n'hésitez pas, j'ai vu ce genre de script sur plusieurs sites déjà mais je ne comprends pas le code qui est écrit. Merci
|
|
|
jeudi 27 juillet 2006 à 18:14:19 |
Re : Passer d'une frame à l'autre

PetoleTeam
|
B
onjour...
<GAG>Mais diantre pourquoi tant de vicieux sur cette planéte </GAG>
Ton probléme est des plus simple<RIRE>
;0)))))
</RIRE>
Allez on y va... supposons que nous ayons -- index.htm ------------------
<FRAMESET ROWS="*" COLS="150,*" >
<FRAME SRC="menu.htm" NAME="GAUCHE"> <FRAME SRC="page.htm" NAME="DROITE"> </FRAMESET>
...pour ouvrir tes pages...
ça c'est Banal...
Tout d'abord dans la page HTML de gauche, donc dans menu.htm, il faut créer un objet pour l'écriture du compteur... exemple : <DIV ID="D_COUNT">.....</DIV>
Maintenant revenons à index.htm...
il faut donc insérer dans index.htm la gestion d'un compteur et préparer la page DROITE à répondre au clic
var Count = 0; // variable globale
//----------------- function Compteur(){ var Obj = parent.frames['GAUCHE'].document.getElementById('D_COUNT'); // Get l'objet dans lequel on écrit Count++; // on fait l'opération sur le compteur +/- Obj.innerHTML = Count; // on l'écrit dans le <DIV> return( true); // Important pour que l'événement se propage }
Bon c'est fait on pourra écrire la valeur du compteur...
Occupons nous de l'événement déclencheur dans la page de DROITE OnClick for exemple //---------------- function InitClick(){ var Obj = parent.frames['GAUCHE']; if( Obj.attachEvent){ // Ca c'est IE
Obj.document.attachEvent( 'onclick',Compteur); // On ajoute une fonction à l'événement OnClick
} else{ Obj.addEventListener('click', Compteur, false); // Idem pour les autres } }
Bon ça c'est fait aussi...
Il ne reste plus qu'a initialiser tout cela correctement soit dans index.htm on ajoute onload="InitClick()" à la <FRAMESET>, le onload ce justifie car la frame de gauche n'existe encore pas... cela donne :
<FRAMESET ROWS="*" COLS="150,*" onload="IniClick()">
Au FINAL on a un index.htm qui doit ressembler à cela
-- index.htm ------------------
<HTML>
<HEAD> <TITLE>Vous en Reviez je vous l'ai fait...</TITLE>
<SCRIPT TYPE="text/javascript" LANGUAGE="JavaScript">
var Count = 0; // variable globale
//-----------------
function Compteur(){
var Obj = parent.frames['GAUCHE'].document.getElementById('D_COUNT'); // Get l'objet dans lequel on écrit
Count++; // on fait l'opération sur le compteur +/-
Obj.innerHTML = Count; // on l'écrit dans le <DIV>
return( true); // Important pour que l'événement se propage
}
//----------------
function InitClick(){
var Obj = parent.frames['GAUCHE'];
if( Obj.attachEvent){ // Ca c'est IE
Obj.document.attachEvent( 'onclick',Compteur); // On ajoute une fonction à l'événement OnClick
}
else{
Obj.addEventListener('click', Compteur, false); // Idem pour les autres
}
}
</SCRIPT>
<FRAMESET ROWS="*" COLS="150,*" onload="IniClick()">
<FRAME SRC="menu.htm" NAME="GAUCHE">
<FRAME SRC="page.htm" NAME="DROITE">
</FRAMESET> </HEAD> </HTML>
<NOGAG>
SI je n'ai rien oublié et pas fait de fôte de frappe cela devrait fonctionner...
</NOGAG>
...j'espère avoir été clair...
;0)
|
|
|
Cette discussion est classé dans : site, frame, gauche, passer, droite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Redirection dans une frame [ par stephane160 ]
Voila je vous explique mon problème.J'ai trois fichiers html : menu, gauche et droite.Je lance donc ma page internet par menu.html dans lequelle il y
GetElementById dans une autre frame [ par snowteam ]
Bonjour,J'ai un petit problème. Je fait un frameset, appelé fs, avec gauche et droite. Dans gauche, j'ai un bouton qui va faire un innerHTML dans un l
transmettre des données d'une frame à une autre et vice versa [ par sagat06 ]
Bonjour, je tente à l'aide de multiples bouquins et bensûr du Net, de réaliser un petit projet personnel.Pour celui-ci, j'avais besoin de transmettre
Problème de frame. [ par alex2100 ]
Bonjour,Voici mon petit problème, sur mon site j'ai un system de frame. Du côter gauche c'est mon menus, et du côter droite c'est la page principale.
Frame [ par ReMi34 ]
Bonjour.Alors voila, j'ai fais une site avec une frame à gauche, (c'est le menu), et quand je clique sur un lien du menu, ça me change la page de gauc
ouverture rideau [ par webide ]
Bonjour, Je souhaite modifier un script permettant d'ouvrir une page sous forme de rideau mais au lieu de faire cela du centre vers gauche et droite ,
Solution autre que frame et javascript [ par aliwam ]
Bonjour à tous, Donc je voudrais créer un site avec un genre de système de frames, celle du haut contiendrait un script qui affiche certaines infos en
Accéder a une fenêtre par son nom [ par spottydj ]
Bonjour, J'ai un sacré problème.J'ai une fenetre pincipale, coupée en 2 frames.A partir de la frame de droite, j'ouvre une fenetre.Depuis cette nouvel
Pb Ajax et transmissons de données via url [ par sagat06 ]
Bonjour à tous,j'ai un petit soucis dans la réalisation d'un projet.Je vous fais le topo vite fait: Ma page web se divise en 2 frames, celle de gauche
Site web dynamique [ par sagat06 ]
Salut tout le monde, vu le faible nombre de personne ayant lu ma précedente missive (comparée aux questions postérieures), je la réecrit en changeant
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1
Entre 449€ et 449€
|