begin process at 2012 02 13 02:05:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Passer une fonction en parametre et l'executer dans la fonction acceptant le parametre... est-ce possible?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer une fonction en parametre et l'executer dans la fonction acceptant le parametre... est-ce possible?

samedi 26 avril 2008 à 20:10:36 | Passer une fonction en parametre et l'executer dans la fonction acceptant le parametre... est-ce possible?

Jbs106

Bonjour et merci de me lire.

Simple, j'ai une fonction et je souhaiterai passé en parametre une autre fonction, c'est à adire son "adresse" comme si je la pointé et l'utilisé.. en C, c possible, j'crois bien alors pourquoi pas en javascript..?

dimanche 27 avril 2008 à 09:49:35 | Re : Passer une fonction en parametre et l'executer dans la fonction acceptant le parametre... est-ce possible?

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

il suffisait d'essayer... non ?

<script>
    function f0(prm)
    {    prm();    }
    function f1()
    {    alert("f1");    }
    function f2()
    {    alert("f2");    }

f0(f1);
    f0(f2);

</script>

d'autres syntaxes sont possibles....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
dimanche 27 avril 2008 à 22:12:34 | Re : Passer une fonction en parametre et l'executer dans la fonction acceptant le parametre... est-ce possible?

Jbs106

Merci bien.
J'ai d'autre petit problème...
Voici un extrait de code :
 function refresh_div2(fonction)
{
    var xhr_object = null;
    if(window.XMLHttpRequest) // Firefox
       xhr_object = new XMLHttpRequest();
    else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer
       xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
    else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
       alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
       return;
    }

xhr_object.open('GET','#', true);
    xhr_object.onreadystatechange = function()
    {
        if(xhr_object.readyState == 4)
        {   
            fonction();
        }
    };
    xhr_object.send(null);
    setTimeout('refresh_div2(fonction)', 250);
}
Le setTimeout() ne passe pas avec "fonction", y aurait-il une solution pour que ça passe?

Bultez, je souhaiterai que tu me proposes une solution avec un tableau de fonction, est-ce possible??

Peux-tu me montré quelques syntaxe ssur le passage d'une fonction en paramètre dans une fonction..?

Merci d'avance
dimanche 27 avril 2008 à 22:31:30 | Re : Passer une fonction en parametre et l'executer dans la fonction acceptant le parametre... est-ce possible?

Jbs106

Réponse acceptée !
setTimeout('refresh_div2('+fonction+')', 250);
lundi 28 avril 2008 à 09:32:29 | Re : Passer une fonction en parametre et l'executer dans la fonction acceptant le parametre... est-ce possible?

bultez

Membre Club

>>Le setTimeout() ne passe pas avec "fonction"
        je préfère ( et je ne suis pas le seul ) :
            setTimeout( function() { refresh_div2(fonction); }, 250 );

>>un tableau de fonction, est-ce possible??
    tout est toujours possible.   parfois c'est pas simple, parfois ça vaut pa le coup...
    pour quel usage ?   pas trop compris "tableau de fonctions", dans quel but ?

>>Peux-tu me montré quelques syntaxes sur le passage d'une fonction en paramètre dans une fonction.
    celle-ci ne te convient pas ?   rechercher et/ou essayer, tu devrais trouver seul.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : fonction, possible, parametre, passer, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer une fonction javascript [ par tdikarimgrps ] Bonjour à tous,Voilà je souhaiterais savoir comment exécuter une fonction javascript lorsque je clique sur un lien ?De plus cette fonction devra downl Parametre avec valeur par defaut [ par danounouche ] Bonjour je souhaite ecrire une fonction qui recoit deux parametres et que le dernier recoive en valeur par defaut le texte "text".Comment dois-je ecri Nom de fonction en variable [ par Ekik ] Bonjours,Est-il possible d'appeler une fonction dont son nom est une variable ?Je m'explique :Est-il possible de faire ceci :var nom_fonc = 2 fonctions en même temps ?? [ par HFanny ] Bonjour,est-il possible de mettre 2 fonctions javascript cote à cote dans un même évènement (ou en l'occurence sur un ).En effet, je dois ajouter une Est-il possible de récupérer une fonction? [ par dufour137 ] Bonjour, j'ai un problème en javascript, j'aimerais que ma function que j'écris à la racine du site soit récupérable partout, exactement comme les sty passage d'un attribut en parametre d'une fonction javascript [ par joenbl ] Bonjour,Je souhaite passer en parametre de la fonction 'change' la valeur de l'attribut id du div correspondant.(Vu que je fait de l'XSLT, je ne sais fonction avec parametres [ par suomi ] J'aimerais passer un objet (this) en parametre d'une fonction appelée par setTimeout (comme suit), mais je n'y arrive pas.La fonction setTimeOut deman parametre dans une pop-up [ par nikeu01 ] Salut j'ai un petit soucis avec une fonction toute simple, je veux envoyer un parametre d' une page php dans ma fonction javascript mais ca marche pa Comment executer une fonction javascript dans la page d'un frame [ par MadM@tt ] salut voilà j'ai besoin d'éxecuter un bout de script dans une page que je vais afficher dans un frameJe voudrais savoir si cela était possible sans to Vote en direct [ par Blacknight91titi ] Bonjours a tous.Après avoir chercher un peu et beaucoup travailler sur un script je me demande s'il est finalement possible.Je dispose d'un sondage et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales