begin process at 2010 03 18 06:38:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Passer une cellule de tableau en référence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer une cellule de tableau en référence

dimanche 23 mars 2008 à 15:55:07 | Passer une cellule de tableau en référence

Evangun

Bonjour à tous,

je me demandais quelle était la meilleure solution pour faire une chose toute bête :

montableau["case"] = "truc";

function transform(arg1){
    arg1 = "machin";
}

Voilà je voudrais que

transform(montableau["case"]);

mette "machin" au lieu de "truc" dans la cellule du tableau. Le problème étant bien sûr que là ce n'est pas la cellule de montableau qui est passée en paramètre à la fonction mais son contenu.

Merci !

dimanche 23 mars 2008 à 17:21:36 | Re : Passer une cellule de tableau en référence
dimanche 23 mars 2008 à 17:27:25 | Re : Passer une cellule de tableau en référence
dimanche 23 mars 2008 à 17:30:14 | Re : Passer une cellule de tableau en référence

Evangun

Hello Taillecrayon, essaie peut-être d'écrire avec Firefox :) merci
lundi 24 mars 2008 à 13:21:23 | Re : Passer une cellule de tableau en référence

Evangun

Réponse acceptée !
Coucou747 m'a répondu sur ce point, merci à lui, voici la solution :

comme ils le disent ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1996675-javascript-parametre-en-entree-sortie

<script>

var montableau=new Array();
montableau["case"] = "truc";

alert(montableau["case"]);

function transform(arg1, arg2){
    arg1[arg2] = "machin";
}
transform(montableau, "case");

alert(montableau["case"]);
</script>

javascript n'est pas vraiment tres souple pour ca

Cette discussion est classée dans : référence, tableau, cellule, passer, montableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut on modifier une cellule d'un tableau ??? [ par webgagner ] Est-il possible de modifier le contenu d'une celulle d'un tableau apres clic sur un bouton de la celule voisine??? Tableau [ par ypothier ] Bonjour !Je suis en train d'utiliser un tableau JavaScript (Array) à 2 dimension. J'aimerai savoir s'il y a un moyen de faire un filtre sur une occure tableau + iframe [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais savoir comment on peut faire pour que mes liens, qui sont dans la cellule de droite, s'ouvre dans la cellule de gauche...Et aussi, Cellule tableau de taille variable en tps réel [ par cricridebordeaux ] Mon problème :J'ai un tableau de saisie d'informations dans un formulaire dans lequel un autre tableau contient des infos annexes. Le premier gonffle clic droit sur une cellule d'un tableau [ par manutu ] salut a vous tousJe travaille sur un projet et j'aimerais gérer créer une fonction javascript qui ouvre un menu sur un click droit sur une cellule pré récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante :$requete="SELECT * FROM intervention pb de scroll dans un tableau [ par nejo ] salut je débute vraiment dans la prog et la je bloque:mon site est dans un tableau et je désire mettre du texte dans une cellule mais quand mon texte bouton qui incrémente le contenu (un chiffre) d'une cellule d'un tableau ??? [ par gnosis35 ] voilà le pb :j'ai un bouton '+' dans un formulaire.j'aimerai qu'en cliquant dessus le texte (qui est un chiffre) contenu dans la cellule d'un tableau Position dans tableau [ par larion ] Bonjour,Question pour les experts du JavaScript.J'ai un tableau avec des largeurs de cellule non connu.Je cherche à connaître la distance en pixel ent Couleur d'une cellule d'un tableau html [ par ypothier ] Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider. J'ai un tableau HTML bien simple. Mais j'aimerai être capable de modifier la class à laquel il appartient dans u

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales