Accueil > Forum > > > > passage de variables JS
passage de variables JS
mercredi 28 novembre 2007 à 10:39:56 |
passage de variables JS
|
mercredi 28 novembre 2007 à 10:58:19 |
Re : passage de variables JS

rttb
|
Euh...
C’est moi où il n’y a rien d'écrit dans mon post précédent...
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 11:52:35 |

rttb
|
Je re-poste ma question ...
J'ai un problème tout simple, du moins je pense...
J'ai une page PHP, et un script JS inclus dans ce fichier PHP, rien de bien méchant.
Ce script JS est appelé depuis plusieurs pages PHP et je veux changer une valeur dans ce script, une variable, qui elle, est variable .
En gros :
dans la page PHP :
script type="text/javascript" src="include/js.js"
Et je veux passer une/plusieurs variable à js.js
Une déclaration avant "d'inclure" le JS ne fonctionne pas
------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 12:30:11 |

bultez
|
Bonjour,
le .js ne va être inclus par php, donc il ne connait pas son contenu. pas très précis, on ne peut que suggérer des pistes : _ un include en php qui contient le javascript, pas l'appel du .js serait peut-être la plus simple ?
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 12:45:54 |
|
mercredi 28 novembre 2007 à 13:49:10 |

rttb
|
J'm'ai mal exprimé la France,  Comme précisé, j'ai le fichier js.js inclus dans ma page en HTML avec <script type="text/javascript" src="/include/js.js"></script> Dans mon js.js : alert(mavariable); (pour faire simple). Ce fichier étant inclus dans plusieurs pages PHP, je veux déclarer "mavariable" dans la page PHP avant d'inclure le fichier js.js qui lui doit la récupérer et l'alerter  ------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 14:06:48 |

bultez
|
<?php include ('exemple.php'); ?>
avec exemple.php=
?><script type="text/javascript"> alert("<?php $mavariable;?>"); <\/script"> <?php
si mavariable est une variable php sinon... elle vient d'où ?
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 14:09:23 |

bultez
|
tu ne pourras pas l'inclure dans le .js, encore une fois, php ne connait pas puisque tu mets un "include js" en html.
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 14:16:05 |

bultez
|
peut-être n'as tu pas compris que le html/javascript est créé sur le serveur par le php, puis envoyé vers le micro client.
donc si tu fait <?php.... ?><script type="text/javascript" src="toto.js"....></script>.... le micro reçoit
<script type="text/javascript" src="toto.js"....></script>. le navigateur interprète la page et fait un copié/collé du contenu de toto.js ( mais le php n'existe plus, on est sur le micro du client, plus sur le serveur )
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 14:20:43 |
|
Cette discussion est classée dans : variables, passage, js
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passage des variables [ par hassan_kh ]
hassanbonjour tout le mondeje veux faire passer une variable d'une page à une autre mais j'ai utilisé ni formulaire ni un lien texte.je vais expliquer
passage de parametre entre asp et un fichier js [ par omaroch ]
salut j espere que c ici que je dois poser ma questionj'ai une page asp qui contient un lien vers un fichier js. pour que le fichier séxecute correcte
un coup oui, un coup non, j'y comprends rien au JS. porté des variables et transmission depuis un xmlhttprequest. [ par durand2504 ]
bonjour,.voilà, je charge un tableau (nommé tableau) par une fonction xmlHTTPRequest:xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyS
Les objets en js [ par Lutinore ]
Salut,J'ai 2 questions à propos des objets en javascript :- Les variables statiques existent t'elles, ç-à-d des variables patagées par tous les objets
Passage à la ligne dans un editeur texte en JS [ par chguigoz ]
Bonjour tout le monde!J'utilise un editeur de texte en js fonctionnant dans une iframe.Ca fonctionne trés bien à part que j'ai un petit probleme.Le so
Passage de variables [ par nicolas66 ]
Salut @ tous !Comme g l'intention de développer un script de dessin et php, je voulais juste savoir s'il était possible de récupérer des coordonnées d
Envoyer des données javascript à un serveur [ par DMK04 ]
Bonjour, Je débute un peu en développement web, et je suis bloqué (normal...).Reprenez moi si je me trompe, ou si je ne suis pas clair. Pour commenc
Manipuler fichiers css externes avec js [ par way2web ]
Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de contrôler le choix des feuilles de style externes avec du javascript, comment écrire dans le head d'un
Validation automatique formulaire [ par M000004965 ]
Bonjour à tous,je suis débutant PHP et js.Je viens de télécharger la source de FallenLord sur la validation automatique de formulaire mais je nage com
Afficher une layer cachée avec un texte/bouton et la re-cacher [ par bisou580 ]
Bonjour,je cherche en vain une fonction JS pour afficher une layer qui est cachée, à partir de texte...J'ai essayé pas mal de fonctions, passé 3h dess
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|