Accueil > Forum > > > > passage de variables JS
passage de variables JS
mercredi 28 novembre 2007 à 10:39:56 |
passage de variables JS
|
mercredi 28 novembre 2007 à 10:58:19 |
Re : passage de variables JS

rttb
|
Euh...
C’est moi où il n’y a rien d'écrit dans mon post précédent...
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 11:52:35 |

rttb
|
Je re-poste ma question ...
J'ai un problème tout simple, du moins je pense...
J'ai une page PHP, et un script JS inclus dans ce fichier PHP, rien de bien méchant.
Ce script JS est appelé depuis plusieurs pages PHP et je veux changer une valeur dans ce script, une variable, qui elle, est variable .
En gros :
dans la page PHP :
script type="text/javascript" src="include/js.js"
Et je veux passer une/plusieurs variable à js.js
Une déclaration avant "d'inclure" le JS ne fonctionne pas
------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 12:30:11 |

bultez
|
Bonjour,
le .js ne va être inclus par php, donc il ne connait pas son contenu. pas très précis, on ne peut que suggérer des pistes : _ un include en php qui contient le javascript, pas l'appel du .js serait peut-être la plus simple ?
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 12:45:54 |
|
mercredi 28 novembre 2007 à 13:49:10 |

rttb
|
J'm'ai mal exprimé la France,  Comme précisé, j'ai le fichier js.js inclus dans ma page en HTML avec <script type="text/javascript" src="/include/js.js"></script> Dans mon js.js : alert(mavariable); (pour faire simple). Ce fichier étant inclus dans plusieurs pages PHP, je veux déclarer "mavariable" dans la page PHP avant d'inclure le fichier js.js qui lui doit la récupérer et l'alerter  ------------------------------------------------------------- Amicalement, rttb
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 14:06:48 |

bultez
|
<?php include ('exemple.php'); ?>
avec exemple.php=
?><script type="text/javascript"> alert("<?php $mavariable;?>"); <\/script"> <?php
si mavariable est une variable php sinon... elle vient d'où ?
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 14:09:23 |

bultez
|
tu ne pourras pas l'inclure dans le .js, encore une fois, php ne connait pas puisque tu mets un "include js" en html.
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 14:16:05 |

bultez
|
peut-être n'as tu pas compris que le html/javascript est créé sur le serveur par le php, puis envoyé vers le micro client.
donc si tu fait <?php.... ?><script type="text/javascript" src="toto.js"....></script>.... le micro reçoit
<script type="text/javascript" src="toto.js"....></script>. le navigateur interprète la page et fait un copié/collé du contenu de toto.js ( mais le php n'existe plus, on est sur le micro du client, plus sur le serveur )
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 14:20:43 |
|
Cette discussion est classée dans : variables, passage, js
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
passage des variables [ par hassan_kh ]
hassanbonjour tout le mondeje veux faire passer une variable d'une page à une autre mais j'ai utilisé ni formulaire ni un lien texte.je vais expliquer
passage de parametre entre asp et un fichier js [ par omaroch ]
salut j espere que c ici que je dois poser ma questionj'ai une page asp qui contient un lien vers un fichier js. pour que le fichier séxecute correcte
un coup oui, un coup non, j'y comprends rien au JS. porté des variables et transmission depuis un xmlhttprequest. [ par durand2504 ]
bonjour,.voilà, je charge un tableau (nommé tableau) par une fonction xmlHTTPRequest:xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyS
Les objets en js [ par Lutinore ]
Salut,J'ai 2 questions à propos des objets en javascript :- Les variables statiques existent t'elles, ç-à-d des variables patagées par tous les objets
Passage à la ligne dans un editeur texte en JS [ par chguigoz ]
Bonjour tout le monde!J'utilise un editeur de texte en js fonctionnant dans une iframe.Ca fonctionne trés bien à part que j'ai un petit probleme.Le so
Passage de variables [ par nicolas66 ]
Salut @ tous !Comme g l'intention de développer un script de dessin et php, je voulais juste savoir s'il était possible de récupérer des coordonnées d
Envoyer des données javascript à un serveur [ par DMK04 ]
Bonjour, Je débute un peu en développement web, et je suis bloqué (normal...).Reprenez moi si je me trompe, ou si je ne suis pas clair. Pour commenc
boucle et variables ! [ par BlizarBlizar ]
Bonjour ! je voudrais savoir comment on fait en javascript pour générer une chaine de caractère, en boucle .. c'est a dire par exemple : [code=js]fo
js dropdown menu seulement au deuxième passage de la souris [ par calibal ]
Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. En effet, j'essaye de faire un menu dropdown en jquery. Dans l'absolue il
Désactiver des liens lors d'un dragging... [ par VicTeams ]
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est dans la bonne catégorie, je ne connais pas bien le js... Enfaite j'ai besoin de votre aide car depuis avant h
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks [HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL[HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL par Pierrick CATRO-BROUILLET
Avec la sortie prochaine de la Beta Consumer Preview de Windows 8, j'avais envie de revenir sur une des fonctionnalités que j'attends le plus et que, en bon geek que je suis, j'utilise déjà : Hyper-V 3 ainsi son module PowerShell.
Il y a déjà pléthor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pierrick CATRO-BROUILLET IIS7 - COMPRESSION GZIPIIS7 - COMPRESSION GZIP par cyril
La compression GZIP permet d'améliorer les performances de navigation en compressant ce qu'envoie le serveur à un client. Pour comprendre comment cela fonctionne, regardons ce qu'il se passe au niveau HTTP lorsqu'un client tente d'accéder à une ress...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|