begin process at 2010 02 10 14:43:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Passage d'une variable de php a javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage d'une variable de php a javascript

vendredi 12 octobre 2007 à 14:40:01 | Passage d'une variable de php a javascript

olive2634

bonjour,
j'aimerai faire passer une variable php vers une fonction javascript.
Je vous donne mon exemple ::
//ICI MON SCRIPT JAVASCRIPT
<script>
<!--
<!-- Cette fonction me permet de selectionner du texte-->
function doS (){
if (document.getSelection){
sel = document.getSelection();
}
if (document.selection){
sel = document.selection.createRange().text;
}
if(sel == "" ){
alert("Vous n'avez rien selectionne!");

}
else{
alert("Votre selection: "+sel+"titre : ");
}
}
-->
</script>

//ICI MON CODE PHP

echo "<form method=\"post\" action=\"index.php\">";
        echo "<fieldset>";
        echo "<div onmouseup()=\"doS()\">";
            echo $this->wiki2html($this->contenu);
            echo "<hr />";

echo "<i>(Derniere modification le ",$ViewDate," par ",$this->auteur,")</i><br/>";
            echo "<input type=\"hidden\" name=\"titre\" value=\"$this->titre\"/>";
            echo "<input type=\"hidden\" name=\"date\" value=\"$this->date\"/>";
            echo "<input type=\"hidden\" name=\"auteur\" value=\"$this->auteur\"/>";
            echo "<input type=\"hidden\" name=\"contenu\" value=\"$this->contenu\"/>";
            echo "<input type=\"hidden\" name=\"mode\" value=\"modif\"/>";
            echo "<input type=\"submit\" value=\"Modifier\"/>";
        echo "</div>";
        echo "</fieldset>";
    echo "</form>";

L'objectif est de recuperer ma variable $this->titre de mon code php à lacfonction doS() de javascript.
J'ai déjà essayé de la mettre dans les paramètres mais ç ne fonctionne pas !!!!
J'ai regardé sur code source mais des exemples de code ont été désactivé...
Cordialement,
Olive
vendredi 12 octobre 2007 à 15:03:42 | Re : Passage d'une variable de php a javascript

XtremDuke

Tu as peut-etre oublié les quotes :

echo "<div onmouseup()=\"doS('".$this->titre."')\">";
vendredi 12 octobre 2007 à 19:35:36 | Re : Passage d'une variable de php a javascript

olive2634

Merci pour ton aide, apparemment ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé en modifiant les quotes mais rien n'y fais...
Je vais continuer à chercher sur code source...
Si tu vois autre chose n'hésites pas.
samedi 13 octobre 2007 à 14:32:56 | Re : Passage d'une variable de php a javascript

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

echo "<input type=\"hidden\" name=\"titre\" value=\"$this->titre\" id="titre" />";

function doS () {
    //....
    var titre = document.getElementById.('titre').value;
}

Où est le problème ?

Et pire...le php s'exécute avant le js puisqu'il s'exécute côté serveur, donc...

function doS () {
    //....
    var titre = <?php echo $this->titre; ?>;
}

lundi 15 octobre 2007 à 12:47:17 | Re : Passage d'une variable de php a javascript

olive2634

Tu as raison, ça parait completement logique...
Mais rien n'y fais ça ne fonctionne pas.
Voila ce que j'ai fais ::
function doS (){
if (document.getSelection){
sel = document.getSelection();
}
if (document.selection){
sel = document.selection.createRange().text;
}
if(sel == "" ){
alert("Vous n'avez rien selectionne!");

}
else{
alert("Votre selection: "+sel);
}

var titre = document.getElementById.('titre').value;
alert("titre : "+titre);
}

et du cote de mon php :
echo "<div id=\"titre\" name=\"titre\" value=\"$this->titre\" onmouseup()=\"doS()\">";
            echo $this->wiki2html($this->contenu);
        echo "</div>";

J'ai regardé dans la source de la page, il y a bien la bonne valeur de titre dans "value". Mais la fonction javascript est incapable de m'afficher le titre dans un alert().
Je ne sais pas du tout pourquoi...
C vraiment tres bizarre
lundi 15 octobre 2007 à 13:09:59 | Re : Passage d'une variable de php a javascript

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi est-ce un div  maintenant ? Un div n'a pas d'attribut value.
Si tu cherches à récupérer la valeur d'un input et lke mettre dans ton div, tu t'y prends mal.
Tu cherches à faire quoi exactement ?

mardi 16 octobre 2007 à 12:02:35 | Re : Passage d'une variable de php a javascript

olive2634

En fait je dois sélectionner une partie d'un texte sur une page HTML. Ce texte est chargé dans la page html à partir d'un fichier texte banal...
L'objectif est de récupérer en javascript le texte sélectionné par la souris, puis ouvrir le fichier texte (d'ou la necessité de posséder le nom du fichier a ouvrir...) et le mettre entre deux balises (par exemple <annot value="">  texte..... </annot>).
C'est la première étape du projet.
L'utilisation de javascript est obligatoire.
Le problème c'est que je me rend compte que le javascript ça marche quand ça veut bien marcher. Sur firefox windows ça marche pas, sur firefox linux ça marche etc.... C'est vraiment bizarre.

samedi 16 février 2008 à 00:09:11 | Re : Passage d'une variable de php a javascript

pyxel99

eee dddddd

Cette discussion est classée dans : javascript, variable, php, document, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Javascript et PHP [ par iomega ] Bonjour à tous voici mon ptit problème.j'ai une variable PHP $passeSignature qui me crypte le champ $txtSignature.Ce que je veux faire, c'est dans mon JavaScript utilisée dans PHP [ par Chinatraveler ] BonjourDans une même page *.php mêlant PHP et javascript, je souhaite utiliser l'objet "document.referrer" dans une condition "if" PHP.Est-ce possible JAVASCRIPT - PHP [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir si c'est possible de récuper une variable PHP et y insérer dans un script Javascript Exemple $nom = ma variable PHP Passage de variable javascript vers php [ par zakuli ] Bonjour,Débutant Javascript, j'aimerai savoir s'il éxiste un moyen simple de passer une variable (issue d'une fonction javascript) à un script php.Exe passage de variable entre javascript et php [ par jeremy77 ] Bonjour,Débutant en javascript et php je cherche a faire passer une varible d'un formulaire afin de pouvoir la récuperer dans un autre page.Mon formul combiner javascript et php [ par rich25200 ] bonjour,j'aimerai savoir combiner du javascript et du phpexemplefunction change(){window.location.href ("www.titre.com?lang=$variable") [JS/PHP]Récupérer en php une variable traitée en JS ??? [ par hsmr ] Bonjour!Je souhaite récupérer en php la variable d'une fonction JavaScript, mais je n'y arrive pasVoici le code que j'ai :<ti javascript qui foire [ par jofer ] salut à tousvoilà j'ai fait un petit code javascrit pour faire des alertes dasn le cadre d'une saisie. les deux alertes (avec focus) fonctionne sauf q Utilisation d'une variable javascript dans un code PHP [ par bonjovi51 ] Bonjour à tous, En fait, je ne savais pas si je devais poster ce message dans la section javascript ou bien PHP.Bref, mon pb est de comparer une varia incrémentation variable php en javascript [ par ppierrot ] Salut, Je cherche une solution pour incrémenter une variable php en javascript. Voici un exemple de code simple pour m'exercer : echo "BIENVENUE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales