begin process at 2010 03 18 06:35:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Passage de variable javascript vers php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de variable javascript vers php

mardi 16 décembre 2003 à 11:28:34 | Passage de variable javascript vers php

zakuli

Bonjour,

Débutant Javascript, j'aimerai savoir s'il éxiste un moyen simple de passer une variable (issue d'une fonction javascript) à un script php.

Exemple : Récup de la résolution d'écran du navigateur du visiteur (screen.width & screen.height) pour calculer avec php la taille d'une image à éditer (issue d'une banque d'images gérée par MySQL)

Merci
mardi 16 décembre 2003 à 15:43:20 | Re : Passage de variable javascript vers php

bultez

Membre Club
Bonjour
...
<div visibility=hidden> <!si on veut>
<form name=frm method=post action=pgr.php>
<input type=text name=p1 value="valeur p1">
<input type=text name=p2 value="valeur p2">
<input name=go type=submit >
</form>
</div>
...
<script language="javascript">
frm.p1.value=???;
frm.p2.value=???;
...
frm.go.click(); // appel programme php
...
</script>

et dans pgr.php
utiliser $p1 et $p2

suis-je clair ?

Cordialement. Bul.
mardi 16 décembre 2003 à 15:45:51 | Re : Passage de variable javascript vers php

bultez

Membre Club
mes excuses,
c'est : <div style="visibility:hidden;">
sous réserve d'autres fautes de frappe
Bul.
mardi 16 décembre 2003 à 20:05:23 | Re : Passage de variable javascript vers php

zakuli

Merci de ta réponse Bul.

Pour l'instant, ne connaissant pas javascript, je ne comprend pas tout, mais je vais m'attacher à résoudre mon problème !

Que j'y arrive ou pas je te laisserai un message sur le forum.

Encore merci

Zak.
mercredi 17 décembre 2003 à 12:42:40 | Re : Passage de variable javascript vers php

zakuli

Bonjour,

Après essai du script ci dessus, j'ai une erreur java m'indiquant que frm est indéfini !

Le script java s'éxécutant en tête, il n'a pas le temps de voir l'éxécution du du form je suppose.

Faudrait il créer le formulaire en java, si c'est possible ?

Zak
mercredi 17 décembre 2003 à 13:17:48 | Re : Passage de variable javascript vers php

bultez

Membre Club
Bonjour

JavaScript pas Java !!!

<form name=frm ...>
sûr d'avoir mis ça ?
une erreur sur quelle ligne ?
à priori pas de raison que cela ne marche pas

attention aux erreurs de syntaxe > " ' oubliés

faudrait joindre uniquement "bout" de pgr qui
ne marche pas parce que sinon ça va être dur
de répondre.

Cordialement. Bul.
mercredi 17 décembre 2003 à 13:53:24 | Re : Passage de variable javascript vers php

zakuli

Re,

Eh te fache pas ! (ave l'acent de marseille)

Mais tu as raison, à un débutant il faut inculquer les bonnes manières.

Bon mon script réel est le suivant

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script language="javascript">
ecran.larg.value=screen.width;
ecran.haut.value=screen.height;
ecran.go.click(); // appel programme php
</script>
</head>

<body>
<div style="visibility:hidden;">
<form name="ecran" method="post" action="acceuil.php">
<input type="text" name="larg" value="Largeur d'écran">
<input type="text" name="haut" value="Hauteur d'écran">
<input name="go" type="submit" >
</form>
</div>
</body>
</html>

L'erreur se situe à la ligne 5 : 'ecran' est indéfini => i.e. <script language="javascript">

Merci pour ton aide

Zak

mercredi 17 décembre 2003 à 15:04:38 | Re : Passage de variable javascript vers php

bultez

Membre Club
Bonjour

j'avais pas l'air faché ! si ?
mes excuses alors, ce n'était pas mon intention

pour l'erreur normal :
javascript fait appel à quelquechose qui n'existe pas encore
met le script aprés </form></div> ...
javascript est un interpréteur et exécute au fur et à mesure

je ne suis guère expérimenté et je n'ai de leçons
à donner à personne.

Cordialement. Bul.
mercredi 17 décembre 2003 à 15:37:15 | Re : Passage de variable javascript vers php

zakuli

Re Bul,

A la Cyrano

Heureux : Bravo ça marche, c'est parfait !

Etonné : Pourtant je pensais qu'une déclaration de javascript ne devait se faire qu'entre les balises <head> & </head> !

Sceptique : à tel point que j'ai failli ne pas essayer !

Triste : C'est malheureux de voir à quel point on peut être optu !

Encore sceptique : Mais est ce que tu es sûr que ça marchera avec tous les navigateurs ?

Jamais content : Maintenant que tu m'as donné les clés de mon problème, connaîtrais tu une astuce qui permettre cet echange de variable dans la même page ?

Poli mais sincère : Encore merci, amicalement

Zak.
mercredi 17 décembre 2003 à 15:49:44 | Re : Passage de variable javascript vers php

bultez

Membre Club
Bonjour

en fait avant <body> il ne faut mettre que des function
qui seront appelées lors d'actions de l'utilisteur ou par
le corps du programme
on peut les mettre n'importe où ailleurs.

toute variable déclarée hors d'une function est accessible partout
elle est globale
celles déclarées dans une fonction sont locales
et accessible uniquement dans sa fonction

astuce qui permettre cet echange de variable
dans la même page

en javascript/php répondu avec locales et globales
et les $variable en php par appel
<form method=get .. sont globales

je ne sais pas si je répond réellement ??

Cordialement. Bul.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : javascript, variable, php, passage, issue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage d 'une variable javascript en php [ par peute51 ] voila  ma fonction:function retType(){ var $type; $type=retType.arguments[0]; document.write($type); return $type;}celle ci marche correctementmais je passer une variable php vers javascript [ par fmf ] j aimerais savoir si il est possible que dans cette declaration de variable en javascript  "var choix=document.form1.text1.value;"que l objet text1 so Actualiser une variable Javascript avec PHP [ par CChargy ] Bonjour,J'aimerais que javascript tout les deux secondes (setInterval("fonction();", 2000);) mette a jour une variable en fonction de ce que lui renvo variable javascript envoyée dans un formulaire vers page php [ par DzinVolt_Original ] Bonjour a tous, je voudrais envoyer une variable Javascript dans un formulaire pour pouvoir l'utiliser ensuite dans une page en PHP voici le code java passer une variable javascript à php [ par kedieng ] Salut! Je voudrais savoir comment peut on passer les valeurs des variables javascript en php si c'est possible.Merci passer une variable javascript php [ par totor2027 ] Bonjour a tous,Je voudrais passer une variable automatiquement d'un script javascript vers une page php.voici le code qui fonctionne :[quote]&lt tester variable php dans fonction javascript [ par xzonz ] bonjour a toutes et tous ma question est simplej'aimerai tester une variable php dans une fonction javascript ...j'ai un champs texte et un bouton sub Passage d'une variable de php a javascript [ par olive2634 ] bonjour,j'aimerai faire passer une variable php vers une fonction javascript.Je vous donne mon exemple :://ICI MON SCRIPT JAVASCRIPT<br JAVASCRIPT - PHP [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir si c'est possible de récuper une variable PHP et y insérer dans un script Javascript Exemple $nom = ma variable PHP Javascript et PHP [ par iomega ] Bonjour à tous voici mon ptit problème.j'ai une variable PHP $passeSignature qui me crypte le champ $txtSignature.Ce que je veux faire, c'est dans mon

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales