begin process at 2012 05 29 13:23:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Passage de variable entre javascrpt et PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de variable entre javascrpt et PHP

vendredi 21 mai 2004 à 14:57:56 | Passage de variable entre javascrpt et PHP

iom555

Membre Club
Bonjour a tous...

j'ai une peite question pour celui ou celle qui voudra bien me repondre...

sur une page PHP, je voudrait inserer un message box 'javascript' de style 'confirm()' mais je ne sais pas comment recuperer la reponse de cette box en PHP

si quelqu'un peu m'aider???

merci d'avance

@++++++++++++++
iom555
vendredi 21 mai 2004 à 15:15:04 | Re : Passage de variable entre javascrpt et PHP

emilien81

tu fais une fonction javascript genre
<script language=JavaScript>
function ConfirmMsg(texte){
if (confirm(texte)){
location.href=tapage.php?parametre
}
}
</script>

en fait la fonction va lancer une nouvelle page (tapage.php) et tu pourras recupérer tes nouveaux paramètres donc la reponse de ta fenetre de confirmation.

Emil
vendredi 21 mai 2004 à 15:26:08 | Passage de variable entre javascrpt et PHP

iom555

Membre Club
Merci Emil pour ta reponse

mais avec ca il me faut un autre php pour pouvoir utiliser les nouveau parametre. tu ne connaitrai pas une solution permettant de recuperer les parametre sur la meme page php

@++++++++++++++++

iom
vendredi 21 mai 2004 à 15:39:28 | Re : Passage de variable entre javascrpt et PHP

emilien81

tu appelles la meme page. sauf que tu passes un parametre qui l'influancera.
Sinon je vois pas trop parce que le javascript s'execute sur la machine cliente donc le serveur ne peut pas etre averti du changement autrement.

Emil
vendredi 21 mai 2004 à 15:50:51 | Re : Passage de variable entre javascrpt et PHP

iom555

Membre Club
C bien ce qui me semblait

je te remercit de tes reponses Emil

je vais creer une autre page php qui me permetra de modifier ma premiere page

@++++++++++
iom

Cette discussion est classée dans : variable, php, passage, box, javascrpt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variable javascript vers php [ par zakuli ] Bonjour,Débutant Javascript, j'aimerai savoir s'il éxiste un moyen simple de passer une variable (issue d'une fonction javascript) à un script php.Exe passage de tableau vers php [ par sapakus ] Voili voilà,Je souhaite envoyer le contenu d'une variable javascript à une page PHP. J'utilise pour ce faire la technique du champ caché :"formulaire" passage d 'une variable javascript en php [ par peute51 ] voila  ma fonction:function retType(){ var $type; $type=retType.arguments[0]; document.write($type); return $type;}celle ci marche correctementmais je utilisation d'une variable php dans une boite de dialogue confirm [ par sarril ] Bonjour, j'ai bien compris la différence entre l'exécution du php et du javascript, et je voudrais savoir si ce que je veux faire est possible, et si Actualiser une variable Javascript avec PHP [ par CChargy ] Bonjour,J'aimerais que javascript tout les deux secondes (setInterval("fonction();", 2000);) mette a jour une variable en fonction de ce que lui renvo exportation variable [ par lamine11 ] Bonjour à tous , J'ai un prob d'exportation de variable, sur ma page index.php j'ai cette portion de code toute simple :     <form  method=" variable javascript envoyée dans un formulaire vers page php [ par DzinVolt_Original ] Bonjour a tous, je voudrais envoyer une variable Javascript dans un formulaire pour pouvoir l'utiliser ensuite dans une page en PHP voici le code java Recuperer une variable PHP [ par kgadhi ] Bonsoir, voila j'ai un petit probleme que j'arrive pas à résoudre, et j'ai besoin d'aide.Je suis entrain de développer une application, et j'aimerais Variable php recupère resultat d'une fonction [ par raven44 ] Bonjour à tous,J'aimerais récupéré le résultat de ma fonction javascript dans une variable pour ensuite testé si la variable est vide ou non mais ca n passer une variable javascript à php [ par kedieng ] Salut! Je voudrais savoir comment peut on passer les valeurs des variables javascript en php si c'est possible.Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales