begin process at 2012 05 29 13:23:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

passage de variable entre javascript et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de variable entre javascript et php

mardi 8 juin 2004 à 11:32:22 | passage de variable entre javascript et php

jeremy77

Bonjour,

Débutant en javascript et php je cherche a faire passer une varible d'un formulaire afin de pouvoir la récuperer dans un autre page.

Mon formulaire contient :
- un champ contenant la variable a passer en parametre.
- une liste déroulante contenant mes URL.

donc en bref je saisi un mot et je selectionne un choix afin d'afficher la page correspondante avec les informations concernant ma saisi.

code :

..
....
..
<script language="javascript">
function Lien() {
i = document.formu_graph.Liste.selectedIndex;
if (i == 0) return;
url = document.formu_graph.Liste.options[i].value;
parent.location.href = url;
}
</script>

..
....
..
..

<form methode=POST name="formu_graph">

<div align="center">
<b><font color=Navy size='2'>Visualiser la courbe d'une valeur</b></font><br>
<input type="text" name="libelle" size="20" style="width:100px" class="bfonction">

<SELECT NAME="Liste" class="bfonction" onChange="Lien()">
<OPTION VALUE="">
<OPTION VALUE="graph.php">Sur un mois
<OPTION VALUE.... .php">Sur six mois
<OPTION VALUE=".... .php">sur un ans
</SELECT>

</form>
</div>

..
...
..

ma page 'graph.php' contient :

<?
..
....
..
$libelle = $_POST['libelle'];
..
....
..
?>
mardi 8 juin 2004 à 12:00:35 | Re : passage de variable entre javascript et php

bultez

Membre Club
Bonjour,

<form method="POST" name="formu_graph"
action="">
...
<SELECT NAME="Liste"
class="bfonction"
onChange="formu_graph.action=this.options(this.selectedIndex).value; formu_graph.submit();">

si j'ai compris.
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mardi 8 juin 2004 à 13:55:12 | Re : passage de variable entre javascript et php

jeremy77

Re Slt;

Je te remerci beaucoup ' bultex ' ca fonctionne Nikel.

@++

Cette discussion est classée dans : javascript, page, variable, php, liste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable javascript envoyée dans un formulaire vers page php [ par DzinVolt_Original ] Bonjour a tous, je voudrais envoyer une variable Javascript dans un formulaire pour pouvoir l'utiliser ensuite dans une page en PHP voici le code java Session, javascript, php [ par nico1214 ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans le bon thème...Je voudrais savoir s'il est possible de "retenir" une variable et sa valeur en javascript. En ph Récuperation d'une variable de javascript via php [ par smahaneAAI ] salut tout l monde! bon j'ai un formulaire en php qui contient 2 listes de sélection: là: dans la 1ere liste je recupere ses valeurs a partir d'une ta recuperer une variable javascript dans du php [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite récupérer une variable javascript dans du PHP. A lire sur certains forums, il faut forcement rechagre Chrono Javascript dans page php [ par michaelminelli1 ] Bonjour, Je calcul un certain temps avec une page php que je met un include dans ma page d'index, et j'aimerai que ce temps (temps d'une variable moi Appeler une ancre d'une autre page au coeur d'une fonction Javascript [ par MissArmande ] Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser mon premier site web, et je m'arrache un peu les cheveux. J'utilise un javascript, trouvé sur le site ( charger une page php dans une div par rapport au choix d'une list a l'aide de javascript [ par patric1014 ] salut a tous j'ai un petit problem et j'espere trouver une solution ds ce forum j'aimerai charger une page php dans une div a l'aide d'ajax ou juste lien page1html vers fonction javascript de la page2 avec variable incorporée [ par vincenzodelarossa ] le but est de passer d'une page 1 a la page 2 en activant automatiquement une fonction javascript inséree dans le head de la page 2 Peut-on l'appelle Comment appeler une variable php dans une fonction d'un fichier javascript [ par momoch2 ] Bonjour à tous, Je voudrais tester une variable php dans une fonction javascript. Comment faire ? Merci comment tester une variable php dans fonction javascript [ par bello10 ] Bonjour à tous, Je voudrais tester une variable php dans une fonction javascript. Comment faire ? Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales