Accueil > Forum > > > > passage de valeur par un lien vers une iframe depuis une autre fenêtre
passage de valeur par un lien vers une iframe depuis une autre fenêtre
mardi 19 avril 2005 à 10:23:37 |
passage de valeur par un lien vers une iframe depuis une autre fenêtre

yanka
|
Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis hier sur un bout de code. J'ai tenté de créer sur une page un éditeur wysiwyg, le texte se met dans une textarea qui est dans une iframe. Sur cette page fonctionne ce dont j'ai besoin, gras, souligné, italique. Et j'aurai voulu que les popups que j'avais déjà préparées en javascript me permettent maintenant d'y intégrer un lien, une image ou un doc. Or je n'arrive pas à faire fonctionner le lien, il n'envoie rien dans ma textarea qui est dans mon iframe.
Voici le code sur la page principale (modifier.php):
<SCRIPT type=text/javascript> IE = window.ActiveXObject ? true : false;
function iniEditor(){ edoc = window.frames['editeur'].document; edoc.designMode = 'On'; }
function setContent(action){ ewin = window.frames['editeur']; edoc = ewin.document; edoc.execCommand(action, false, null); ewin.focus(); }
function getEditorContent(){ edoc = window.frames['editeur'].document; document.getElementById('editeur_content').value = edoc.body.innerHTML }
function iniEditor(){ edoc = window.frames['editeur'].document; if(edoc.designMode != 'On') edoc.designMode = 'On'; if(!edoc.body){ setTimeout('iniEditor()',20); } else { edoc.body.innerHTML = document.getElementById('editeur_content').value; } } </SCRIPT>........ <body onload=\"iniEditor()\">....... echo "Le texte:<br> <input type=\"button\" value=\"Gras\" onclick=\"setContent('bold')\"/>........... <iframe id=\"editeur\" name=\"editeur\"></iframe> <textarea id=\"editeur_content\" name=\"texte_contenu\" style=\"display:none\" rows=\"15\" cols=\"70\">$textactu</textarea>";...................
et voici le code que j'ai sur ma popup:
echo "<br><a href=\"javascript:window.opener.formajout2.texte_contenu.value+=couleur2\"><font size=\"2\"><b>Cliquez ici pour ajouter ce texte coloré</b></font></a>";
j'ai tenté aussi ceci: echo "<br><a href=\"javascript:window.opener.document.getElementById('editeur_content').value+=couleur2\"><font size=\"2\"><b>Cliquez ici pour ajouter ce texte coloré</b></font></a>";
et dans tous les sens possibles... rien à faire.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il manque sur ma popup pour y faire passer mon texte ce serait génial.
|
|
mardi 19 avril 2005 à 15:25:18 |
Re : passage de valeur par un lien vers une iframe depuis une autre fenêtre

djagger
|
Salut !
a mon avis un truk a essayer pour débugger plus facilement ton code, c'est de faire une fonction dans ta page principale qui sera appelée par ta popup : modifier.php : function fTest (){ document.getElementById('texte_contenu').value+="blablabla ..."; }
et dans ta popup : <a href=\"javascript:window.opener.fTest()\">
Ca change pas grand chose, mais ca te permet de faire des test, mets un alert() au début de fTest déjà pour voir si ta fonction est bien appelée, etc ....
bon courage a+++
|
|
mardi 19 avril 2005 à 16:19:33 |

yanka
|
Bouhhh... ça marche pas, et en plus ce n'est pas trop possible, car dans cette popup je crée une valeur: <font color="cccccc">texte</font>, et je ne peux pas avoir cete valeur sur ma première page.
En fait, c'est simple, je veux refaire de façon très simplifié ce que je suis en train d'utiliser en ce moment même...
j'y suis arrivée pour la mise en forme du tewxte, mais pour les liens, images et doc, je voulais réutiliser les popuos que j'ai déjà crée avant de passer à la iframe, et je n'arrive pas à trouver comment envoyer une valeur dans cet iframe par un lien... désolée, je me répète, mais je deviens complètement chèvre avec ce truc... apparemment personne ne sait...
|
|
mardi 19 avril 2005 à 16:36:58 |

djagger
|
Et le alert se fait ? si non, c'est que c'est ta référence à ta page principale qui est mauvais!
pour la valeur que tu crées dans ta popup, c'est pas un pb, t'as juste a la passer a la fonction fTest :
modifier.php : function fTest (maVar){ document.getElementById('texte_contenu').value+=maVar; }
et dans ta popup : <a href=\"javascript:window.opener.fTest('font size=....')\">
|
|
mardi 19 avril 2005 à 17:59:27 |

yanka
|
Désolée, j'étais passée sur autre chose...
Non, l'alert ne fonctionne pas.... comment puis-je changer la référence à ma page principale ? La page principale est un formulaire, formajout2.
J'ai donc sur modifier.php:
function fTest (maVar){ alert ('Vous venez de cliquer') document.getElementById('editeur_content').value=maVar; }
et sur la popup:
<a href=\"javascript:window.opener.fTest('<font color='$couleur'>$texte_couleur</font>')\">
Ya longtemps que j'avais pas bloqué comme ça...
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 00:33:49 |

yanka
|
Ca y est... à 00h33 je viens de comprendre pourquoi ça ne marche pas... La problème doit être, que la page odifier envoie bien sur une popup, popup1.php mais celle-ci est un formulaire qui envoie sur popup2.php... et de fait, window.opener envoie les données dans la popup1.php et pas dans le formulaire de la page modifier.php...
reste plus qu'à trouver s'il est possible et comment envoyer les données dans une autre page, mais pas la fenetre apellante...
bonne nuit
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 09:26:02 |

djagger
|
J'ai pas capté ton histoire de la popup2 ... C'est juste l'ACTION de ton FORM ? Si oui le window.opener est bon.
Sinon si tu ouvres une autres popup, faudrait faire un truk du genre window.opener.opener.fTest()
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 09:45:43 |

yanka
|
Hello, Je crois qu'à force je mélange tout.... évidemment, ce n'est pas le window.opener, puisque cette ligne de code fonctionnait quand j'avais sur la page modif simplement une textarea... Donc le chemin de la page était bon... Depuis que je suis passée dans une iframe avec la textarea devant, impossible d'y inscrire le texte. En fait quand je remet le code que j'avais pour envoyer dans la textarea, donc ceci:
<a href=\"javascript:window.opener.formajout2.texte_contenu.value+=couleur2\">
quand je cliques il se produit une chose plutôt bizarre, on dirait qu'il crée une page (toujours dans la popup) où il affiche le champ "texte_contenu" dans son ensemble, il récupère la valeur du champ textarea et y rajoute ma variable couleur2...
c'est à dire mon champ texte_contenu contient: "Il est clair qu'il y a comme un problème..." je crée la couleur par le formulaire, je cliques sur le lien, il m'affiche:
"Il est clair qu'il y a comme un problème... ceci est la couleur bleu", ce bout de texte à l'affichage dans la couluer que j'ai définie...
????
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 09:57:46 |

djagger
|
J'ai pas tout capté là ... :p C'est quoi ton iframe ? ton textarea (et du coup ton form) est dedans ? faut faire un truk du genre : window.opener.getElementById("monIframe").formajout2....
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 10:03:30 |

yanka
|
J'ai mis ceci: Je viens de mettre ceci:
<a href=\"javascript:window.opener.getElementById('editeur').formajout2.texte_contenu.value+=couleur2\">
il se passe plus rien...
Woui, c'est ce que j'essaye d'expliquer avec tout mon code en haut:
je suis dans formajout2, dans: <iframe id=\"editeur\" name=\"editeur\"></iframe> <textarea id=\"editeur_content\" name=\"texte_contenu\" style=\"display:none\" rows=\"15\" cols=\"70\">$textactu</textarea>";...................
c'est ce qui me permet de créer le wysiwyg
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, document, editeur, window, edoc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passage de variable entre fenetres... [ par baddack ]
J'ai deux fentres et je veux envoyer des infos de l'une a l'autre!!Par exemple si je click sur un lien de la fenetre1, appeler une fonction du genre :
wysiwyg - envoi de texte formaté à php [ par WhiteMagus ]
Bonjour (eh oui, c'est déjà le matin).Je me permets de vous écrire suite à un problème survenu lors de la création d'un éditeur wysiwyg. Tout est ok c
Récupérer des données de formulaire dans une popup(URGENT) [ par jerem_0401 ]
Bonjour,Je suis vraiment perdu.... Mon problème est le suivant.J'ai un formulaire de type quizz avec plusieurs objets dedans comprenant des checkbox,
Marche pas sous IE [ par taxidogkiller ]
Bonjour, j'ai télécharger un script de galerie d'image et en voulant le bidouiller je suis tomber sur des fonction javascript qui ne marche que sous m
Retour variable palette graphique [ par neooh56 ]
Bonjour J'ai recupéré un script de pallette graphique je clic sur un bouton ca ouvre la palette et quand je clic sur une couleur ca la ferme et renvoi
Passer une variable entre deux composants... [ par WhiteMagus ]
Salut.Je repète un différent post qui n'a pas eu de réponse. Mais c'est vraiment important et très urgent. Si quelqu'un voit une soltion à mon problèm
Creer une boîte de dialogue [ par guill76 ]
Bonjour, je bute sur un petit pb:J'aimerais ouvrir à l'intérieur de la page de mon site une petite boîte de dialogue afin que l'utilisateur puisse env
Print et load [ par zrelli ]
j'ai besoin d'imprimer une fentre juste à l'evenemt load, j'ai rencontrer des pbs.voila mon code !var printwindow=window.open("_blank","print","");pri
Mini Editeur Html [ par zemele ]
Bonjour, Cela fait un bon moment que je cherche le moyen de formater un texte que l'on saisi dans une page web (du type celui de ce forum). Je voudra
centrer un popup avec FF..... [ par jacknikolson ]
Salut à tous et bonne année.J'utilise un cms (pwsphp) avec une galerie d'images. Il y a un JS pour afficher les images en popup. je voudrais que l'ima
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|