begin process at 2012 05 29 13:21:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

passage d'un tableau en paramètre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage d'un tableau en paramètre

mardi 18 mai 2004 à 09:46:20 | passage d'un tableau en paramètre

vince062

Salut, j'ai un méga problème, J'ai dans un formulaire une sélection multiple qui me renvoi un tableau, j'arrive à le récupérer dans la page suivante. Seulement j'aimerais ensuite le renvoyer à nouveau vers une page

$listeNews=$HTTP_POST_VARS["listeNews"];
-->J'ai bien récupéré mon tableau, juske la ca marche...

echo "<button style=\"width:250px\" onClick=\"javascript:window.open('suppTabNews.php?liste=$listeNews', 'texte')\">supprimer</button>";

-->puis dans suppTabNews.php
$liste=$_GET["liste"];

-->Si je fais: echo "$liste"; --> il me renvoie: Array
-->Si je fais: echo "$liste[0]"; --> il me renvoie: A..........
Alors que mon tableau devrait contenir des entiers.....

A mon avis, c'est dans la commende javascript que j'ai merdé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider siouplé, c'est hyper important jcommence à péter un plomb..........
Merci
mardi 18 mai 2004 à 10:59:50 | Re : passage d'un tableau en paramètre

Samiby

Heu, ce ne serait pas dû aux ' ?
Eassaie de remplacer
echo "<button style=\"width:250px\" onClick=\"javascript:window.open('suppTabNews.php?liste=$listeNews', 'texte')\">supprimer</button>";
par
echo "<button style=\"width:250px\" onClick=\"javascript:window.open('suppTabNews.php?liste=" . $listeNews. "', 'texte')\">supprimer</button>";
mardi 18 mai 2004 à 11:57:43 | Re : passage d'un tableau en paramètre

vince062

Ca marche pas, j'ai marqué ce que tu m'a dis mais il retourne Array comme chaine de caractères, j'y comprends plus rien...
mardi 18 mai 2004 à 14:32:22 | Re : passage d'un tableau en paramètre

vince062

Pour ceux que ca intéresse voila la solution (ou du moins une solution).

Il faut transformer lae tableau en chaine de caractères, l'envoyer à la page pui le re-transformer en tableau. Avec PHP ca se fait tout simplement:

-->Dans page d'envoi:
$TABLEAU=implode("|", $TABLEAU);
onClick=\"javascript:window.open('suppTabNews.php?liste=$listeNews','texte')\"

-->Dans page de réception:
$liste=$_GET["tableau"];
$liste=explode("|", $liste);

Tout ca dans du PHP et après y'a plus ka utiliser le tableau...
mardi 18 mai 2004 à 16:52:40 | Re : passage d'un tableau en paramètre

Samiby

Ou laors, avec une fonction dédiée pour ça:
$line= serialize($listenews);
onClick=\"javascript:window.open('suppTabNews.php?liste=".$line."','texte')\"

et pui, pour récupérer:
unserialize($_GET['liste']);

Cette discussion est classée dans : passage, liste, tableau, echo, paramètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de tableau en paramètre d'une fonction [ par Mask ] Je génère un tableau nommé "Tab"contenant des nombres en PHP....jusqu'ici tout va bien: mon tableau se rempli des valeurs souhaitées.Ensuite je veux f Passage de tableau en paramètre d'une fonction [ par Mask ] Y a t il des subtilités à connaitre quant au passage passage de tableaux en paramètre pour des fonctions par rapport au passage de chaînes de caractèr Créer un tableau dynamiquement [ par RazielReaver ] Salut à tous,Je cherche la solution pour créer plusieurs tableaux dynamiquement.J'aiun script php qui liste les rep d'un dossier et qui créé la liste récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante :$requete="SELECT * FROM intervention Listes deroulantes [ par xabivalencia ] Bonjour, Je voudrais creer deux liste deroulante mais liees. Dans ma base, j ai un champs "nom" et un autre "prenom. Exemple:id|nom|prenom1|momo|toto2 liste grisée en fonction de la valeur d'une autre liste [ par zincben ] bonjour, je commence en php, javascript, et je veux générer un formulaire en php, avec un javascript qui grise ma 2nde liste quand la 1ère prend une c Pb ave une listeview [ par sepul ] Salut, malgré l'aide de grenard je me galère encore !voila j'ai une liste à gauche et un textarea à droite: lorsque je clic sur un élément de la liste Comment nserer un tableau sur plusieur page web ? [ par Elddryn ] Pour commencer bonjour à tous (c’est mon premier post sur votre forum). Je voudrais savoir si quelqu’un peux me v Re liste deroulante [ par malhivertman1 ] Bonjour a tousJe repete mon messag car jestime ne pas avoir été assez clair la fois d'avant et c'est peut etre la cause de ces non-reponse...du moin j passage de tableau vers php [ par sapakus ] Voili voilà,Je souhaite envoyer le contenu d'une variable javascript à une page PHP. J'utilise pour ce faire la technique du champ caché :"formulaire"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales