begin process at 2010 03 18 06:35:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Passage de tableau en paramètre d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de tableau en paramètre d'une fonction

mardi 11 février 2003 à 16:02:44 | Passage de tableau en paramètre d'une fonction

Mask

Y a t il des subtilités à connaitre quant au passage passage de tableaux en paramètre pour des fonctions par rapport au passage de chaînes de caractères en paramètres???...

Je vous explique mon cas:
-je créé une chaine de caractères et un tableau en PHP.
-je passe les deux en paramètres à une meme fonction.
-cette fonction ne les utilisent aucunement
-par contre cette meme fonction renvoye ma chaine de caractères et mon tableau à un script php à l'aide de windows.location.href=
"script.php?String="+String+"&Tab="+Tab+";
-Et à la sortie mon script PHP récupère correctement ma chaîne de caractère, mais il n'y a plus de valeurs dans mon tableau!
Merci à ceux qui se pencheron sur mon cauchemard!

M@sK
vendredi 14 février 2003 à 11:16:00 | Re : Passage de tableau en paramètre d'une fonction

stephbb75

Salut,

Je comprend pas tout, tu parle de fonctions et de passage de paramétre par URL.

Pour les fonction, pas de PB :

Fonction Toto(MyTable)
{
if (MyTable.length == 0)
{
//tableau vide
return;
}

// pour utiliser le tableau :

for (var x=0; x < MyTable.length; x++)
{
// une dim
... MyTable[x] ...

// deux dim
... MyTable[x][x] ...
{

// Pour retourner un tableau :
var RetTable = new Array();

for (var r=0; r < 10; r++)
{
// une dim
RetTable[r] = ....

// deux dim
RetTable[r] = new Array();
RetTable[r][1] = ...
RetTable[r][2] = ...

{

return RetTable;

}

Appel de la fonction :
var TT = new Array(0,1,2,3,4,....)
var TTret = Toto(TT);

Pour le passage pas URL, Je n'est jamais passé de tableau ...

Masi tu peut avant de le passer, le mettre dans une chaine (avec un séparateur) et dans la page appelé, fair un tit .split("séparateur") et tu te retrouveras avec un tableau.

Je sais pas si je t'est beaucoup aider ;-)

Cette discussion est classée dans : fonction, php, passage, tableau, paramètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de tableau en paramètre d'une fonction [ par Mask ] Je génère un tableau nommé "Tab"contenant des nombres en PHP....jusqu'ici tout va bien: mon tableau se rempli des valeurs souhaitées.Ensuite je veux f passage d'un tableau en paramètre [ par vince062 ] Salut, j'ai un méga problème, J'ai dans un formulaire une sélection multiple qui me renvoi un tableau, j'arrive à le récupérer dans la page suivante. passage de tableau vers php [ par sapakus ] Voili voilà,Je souhaite envoyer le contenu d'une variable javascript à une page PHP. J'utilise pour ce faire la technique du champ caché :"formulaire" Passage de fonction en paramètre d'une fonction [ par abdoulax ] Bonjour,Je me suis posé une question assez interressante, est il possible de passer dans les paramètres d'une fonction, une fonction. Comme le fait l' passage de parametre de php au javascript [ par drakan2008 ] bon je suis un débutant et j'ai un probléme coté récupération de paramétres...bon je veux faire presque un tableau qui contien a la premiére case une question sur la fonction .shift() pour les Array() [ par barbe91 ] Bonjour à tous et à toutes,en ce moment je bosse sur un script où j'ai besoin de me servir plusieurs fois d'un même tableau, d'où des réinitialisation Récupérer une variable d'une méthode [ par Noizet ] Hello,J'ai une fonction qui me retourne un tableau et j'aimerai la récupèrer une fois que j'ai cliquer sur mon bouton et qu'il m'a amener sur ma page appeler une fonction en transformant un tableau en la liste de parametres de la fonction [ par leocd ] Bonjour à tous ! Bon ok, le titre n'est peu être pas très clair... J'essaie d'être plus précis : j'ai un tableau T avec N éléments d'indices de 0 à Tableau [ par ladotcom ] Re-Je cherche maitnenant un moyen de parcourir un tableau en javascript.En fait, à l'aide d'un script PHP, j'ai remplis un tableau (javascript) et mai je cherche conseil aidez moi je suis foutu [ par fillius ] bonjour je suis nul pour ne pas dire zero en js, mais j'aimerai savoir je travaille sur une application en php (toute mes pages sont en php) et j'aime

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales