begin process at 2012 05 29 13:21:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

passage parametres par url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage parametres par url

jeudi 9 décembre 2004 à 22:08:04 | passage parametres par url

aegis64fr

bonjour

je bute sur un problème Je m'explique:
j'utilise des cadres: Framegauche un menu avec des boutons qui m'affiche une page dans Framecentre ( page qui est en fait la premiere de la rubrique selectionnée dans Framegauche ) et dans Framedroite une télécommande pour naviguer sur le Framecentre ( page suivante, page precedente, page du début de la rubrique, page de fin de la rubrique ...) mais qui n'ont pas d'url définies car dépendent en fait de la première page ouverte dans la rubrique sélectionnée.
ex:
je clic à gauche sur music, music1.htm s'ouvre au centre et je voudrais pouvoir naviguer sur les pages de cette rubrique "music" à partir de la Framedroite.

j'ai visité la quasi totalité du forum sans vraiment trouvé un début de solution.

Voilà ce que j'ai comme code:

1) En hyperlien j'ai mis l'adresse url suivante pour le bouton music:

music.htm?param1="home.htm"¶m2="music2.htm"¶m3="liens.htm"

2) Dans le body du Framset j'ai glissé le script suivant:
<SCRIPT language=javascript>

// Fonction d'extraction des paramètres
function ExtraireParam() {
url = window.location.href;
var exp=new RegExp("[&?]+","g");
var exp2=new RegExp("[=]+","g");
var tabNom=url.split(exp);
var tabParam=new Array();
if (tabNom!=null) {
for (var i=1;i<tabNom.length;i++){
var tabTemp=tabNom[i].split(exp2);
tabParam[tabTemp[0]]=tabTemp[1];
}
}
return tabParam;
}
// Appel de la fonction et création du tableau des paramètres
var urlParam = ExtraireParam();

</SCRIPT>

3) Enfin dans le head dela Framedroite j'ai mis ce script pour récupérer les valeurs:

<SCRIPT language=javascript>

// Récupération des paramètres
param1 = "+urlParam["param1"];
param2 = "+urlParam["param2"];
param3 = "+urlParam["param3"];

</SCRIPT>

j'ai un message d'erreur: urlParam non définie et si je passe outre ce message
cette commande m'ouvre une page adresse non trouvée.....
Existe-t'il une autre méthode pour arriver à ce résultat???

Merci de tout coeur pour votre aide.
aegis64
vendredi 10 décembre 2004 à 00:32:25 | Re : passage parametres par url

tucsoufle

salut

il y a 'bultez' qui a fait une source sympa qui pourrait t'aider... enfin peut etre !!!

Bonne chance

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 10 décembre 2004 à 00:34:17 | Re : passage parametres par url

tucsoufle

ben c'est trop béte, en me relisant je me suis aperçu que j'ai oublié de te donner le lien. lol

enfin voila, c'est ici :
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=26081

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 10 décembre 2004 à 00:48:29 | Re : passage parametres par url

aegis64fr

Merci tucsoufle pour ta réponse aussi rapide.
Je suis allé sur le lien que tu m'as donné et il se trouve que j'avais déjà téléchargé ce script mais en fait il ne m'éclaire pas du tout en ce qui concerne mon problème. Tant pis et merci encore.

Au fait as-tu trouvé un job ? je suis allé faire un tour sur ton site
@+

aegis64
vendredi 10 décembre 2004 à 09:03:05 | Re : passage parametres par url

roro06

Bonjour
je pense à : param1 = "+ parent.urlParam["param1"];

Cordialement
Roro webDev

Cette discussion est classée dans : page, url, var, htm, rubrique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parametre d'url [ par aze555666 ] sltmon but est de passer un parametre en url, mais un seul, et de l'utiliser en javascript, sachant que je ne peux pas passer par php (c pr un cd de t Url "modifiable" [ par Rico59 ] Bonjour,Est-il possible d'insérer une variable texte dans une url, et si oui quelle est la syntaxe exacte ?Pour mieux comprendre, j'explique mon probl Moteur de recherche... je craque [ par matimat2k4 ] Voila mon problème. Je crée un moteur de recherche dans ma frame de gauche et je voudrais que le résultat de ma recherche s'affiche dans ma page centr CONTROLE SUR IMAGE EXTERNE / URL [ par Designotik_51 ] Salut tout le monde, g un problème qui me prend le chou depuis 2 jours.J'ai un formulaire composé de différents champs dont un qui correspond a une ad recherche et expressions régulières [ par yakou32 ] Bonjour, Je travaille sur une page dont l’adresse serait page.php ?var1=tatati&var2=tatata&op=tototo J’aimerais faire une redirection automatique dès Une frame un peu vieille [ par Caryl ] J'ai un souci avec une frame, je m'explique. Mon site débute avec la page index.php qui crée deux frames haut et main (qui recoivent chacune une url). site en Frontpage [ par marcod59 ] Bonjour à tous,Je ne connais rien à javascript, mais je fais un peu de VB. Dond j'ai quelques bases en programmation.Je voudrais faire un site avec Fr Comment récupérer l'url d'un cadre ou IFrame ? [ par supergrey ] Bonjour, si j'affiche une page qui contient 2 cadres, est-ce que je peux a partir du cadre 1 récupérer l'url de la page dans le cadre 2 ? Et comment ? Redirection de frame vers frame [ par petiflamand ] Salut voici mon probleme   J'ai une page index.htm qui est diviser en 3 frameleftframetopframemainframedans leftframe j'ai les boutons avec les liens. Aide avec une popup [ par iomega ] Bonjour à tous, j'ai une page index.htm qui contient une liste déroulante avec des noms de ville et un bouton qui ouvre une popup nommée popup.htm qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales