begin process at 2012 05 29 13:20:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres)

mercredi 19 mai 2004 à 18:28:04 | passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres)

alonsyl

bonjour,

je cree des formulaires en fonction du resultat d'un reqte sql.
s'il y a 3 lignes de resultat, j'obtient quelque chose du type:
<HTML>
<BODY>
<FORM NAME="form">
<INPUT TYPE="text" NAME="formulaire[1]" VALUE="resultat1" onblur="verifnum(1)"><BR>
<INPUT TYPE="text" NAME="formulaire[2]" VALUE="resultat2" onblur="verifnum(2)"><BR>
<INPUT TYPE="text" NAME="formulaire[3]" VALUE="resultat3" onblur="verifnum(3)"><BR>
</FORM>
</BODY>
</HTML>

voici mon probleme:
le client doit modifier la valeur des formulaire et moi je dois m'assurer que sa reponse est bien de type numerique. du coup, j'ajoute le code javascript suivant:
<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT language="javascript">
function verifnum(valeur)
{
if (isNaN(form.formulaire[valeur].value))
alert("ATTENTION: "+form.formulaire[valeur].value+" n'est pas une valeur numérique !!!");
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
<FORM NAME="form">
<INPUT TYPE="text" NAME="formulaire[1]" VALUE="resultat1" onblur="verifnum(1)"><BR>
<INPUT TYPE="text" NAME="formulaire[2]" VALUE="resultat2" onblur="verifnum(2)"><BR>
<INPUT TYPE="text" NAME="formulaire[3]" VALUE="resultat3" onblur="verifnum(3)"><BR>
</FORM>
</BODY>
</HTML>
en fait, cette satannee machine refuse de comprendre le "form.formulaire[valeur].value" (1ere ligne du code javascript). inutil de preciser que j'ai deja essaye un "'form.formulaire['+valeur+'].value'" qui ne fonctionne pas davantage...

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ???
jeudi 20 mai 2004 à 07:54:20 | Re : passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres)

bultez

Membre Club
Bonjour
utiliser

document.form["formulaire["+valeur+"]"].value

Cordialement. Bul.
jeudi 20 mai 2004 à 10:54:01 | Re : passage de parametres et appels de formulaires (en fonction des parametres)

alonsyl

OK,

MERCI A TOI BULL, CA MARCHE IMPEC !

Cette discussion est classée dans : form, formulaire, valeur, parametres, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

checkbox et value [ par gabs77 ] j ai un petit pb avec un checkboxje voudrais que si le checkbox est coché il retourne la valeur "O"sinon il retourne la valeur "N"et la il me retourne document.form [ par drjey ] Salut,si:param="1"je voudrais transformer:document.form.category.value = valeur;endocument.form.category1.value = valeur; a l'aide de param que je rec Affichage d'une valeur calculée d'un formulaire dés l'ouverture de la page [ par marcozambezi ] bonjour, sur une page web, j'affiche un formulaire de conversion qui convertit des km² en ha... mon problème est le suivant : je voudrais que dès l'ou formulaire js [ par scaryface ] bonjour dans le cadre de ma formation on ma demandé de crée un formulaire en jsp qui contien deux champ (nom é email) é un bouton pr valider sachan qu erreur de script [ par metaleurop ] Bonjour à tous.J'ai ici un script qui DEVRAIT marcher normalement mais malheureusement il m'affiche toujours PERDU!!Moi pas comprendre!!!!!!!!!!!!!!!! Aide utilisation jQuery pour validation de formulaire [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,je me lance doucement dans le javascript, j'ai trouvé sur le net une bibliotheque nommée jQuery qui permet de faire des validations de CheckBox avec valeurs differentes [ par sebsab2008 ] Bonjour,Voilà, j'ai un gros soucis avec les CheckBox. En effet, je souhaite récuperer la valeur du checkbox afin de mettre cette donnée dans une table problème validation formulaire avec prototype [ par bumbo ] Bonjour, J'essai de faire un controle de validation de formulaire avec prototype, le problème c'est que même si je renvoi "false" le formulaire est v problème fonction javascript [ par abdeslam2009 ] Bonjour, j'ai deux pages web en html consultation_client et article_consult dans la première page (consultation_client) j'ai créé des champs ,des application marche avec IE et ne marche pas avec firefox [ par noussadk84 ] svp help me  c tres tres urgent  mon application marche avec IE et non pas avec firefox pourquoi? ben jai developpe une petite application en html q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales