begin process at 2012 05 29 13:20:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Passage d'un paramètre attribut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage d'un paramètre attribut

dimanche 21 septembre 2008 à 01:54:39 | Passage d'un paramètre attribut

Heirem

Bonjour,
Considérons les petites fonctions suivante bien connues :

/** coche la checkbox passée en paramètre */
function cocher(lobjet)
{
document.getElementById(lobjet).checked = true;
}

/** décoche la checkbox passée en paramètre */
function decocher(lobjet)
{
document.getElementById(lobjet).checked = false;
}

/** rend enabled l'objet passé en paramètre */
function enable(lobjet)
{
document.getElementById(lobjet).disabled = false;
}

/** rend disabled l'objet passé en paramètre */
function disable(lobjet)
{
document.getElementById(lobjet).disabled = true;
}

Question : comment réduire tout cela à une seule fonction ?
Une fonction du genre :

function agirsur(lobjet,attribut,valeur) {
document.getElementById(lobjet).attribut = valeur;
}

Merci d'avance

dimanche 21 septembre 2008 à 07:58:32 | Re : Passage d'un paramètre attribut

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour;

function trait(lobjet,attribut,valeur)
{    document.getElementById(lobjet)[attribut]=valeur;    }

si l'appel est du style : trait('toto','checked',false);

il y a sûrement d'autres manières de faire....

Cordialement     Bul  [mon Site] [M'écrire]
dimanche 21 septembre 2008 à 14:26:22 | Re : Passage d'un paramètre attribut

Heirem

Merci Bultez !
Cela marche à merveille.
D'autres manières de faire ? Sans doutes, mais cela me convient.
Mon erreur était de vouloir travailler sur les objets attributs, alors qu'il faut penser "tableaux". Suffisait donc de retirer le '.' ;)

Cette discussion est classée dans : function, document, paramètre, getelementbyid, lobjet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ptite question sur une function js [ par destiny ] Bonjour tlm :)Voila j'ai fais une ptite function js qui me modifie la VALUE de mon input suivant la valuer d'un checkbox!function MajTexteValider() {  BOUCLE FOR [ par tonytruand ] BONSOIR,Je me prends la tête avec une boucle for imbriquée que je n'arrive pas à faire, un ptit coup de main svp.Bon là je peux créer un twisty en cli iframe dans nelle fenetre _blank [ par tonytruand ] BonjourEst ce quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main, merci par avancej'aimerai ouvrir le contenu d'un iframe dans une nouvelle page et je ajax/xmlhttprequest [ par David_monchy ] salut à tous,je développe un chat, et j'ai un problème: j'utilise une liste de connectés qui affiche en 'temps reel' les membres connectés. Seulement, Pb firefox pour cacher des div [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai un menu qui se créé à partir d'une table.Le principe est le suivant:Année   Mois      JourAu chargement sous IE, je ne vois que les année augmenter variable et si plus grande que variable =0 ? [ par frvfrvfrvfrv ] bonjour à tous,voilà deja mon code source.function milieucentre(){pf = ((window.innerWidth!=undefined) ? window.innerWidth : document.documentElem scrollLeft d'un div avec overflow : auto [ par Teclis01 ] Bonjour ici :)Alors voilà j'ai un petit soucis avec les différents browser (et j'ai testé que sur 2 )voici le html (il manque quelques balises mais ri problèle sur l'onload [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!! Problème lors du chargement d'une page L'affichage de la list box est déclenchée par le fait de choisir le radio bouton Passer une variable tout en ouvrant un div [ par petityo03 ] Bonjour, Cela fait 2 - 3 jours que je me bat pour essayer de passer une variable sur un lien et en même temps ouvrir un div. Je m'explique : Déjà je s JS PARENT node [ par ghighidu63 ] Bonjour, j'ai crée ce sujet car j'ai besoin d'aide pour mon script. J'ai crée un truc pour Minimiser et Fermer un truc (Cacher/Afficher) Quand il y'en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales