begin process at 2012 05 29 13:20:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

passage à la ligne dans un formulaire sous Mozilla

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage à la ligne dans un formulaire sous Mozilla

lundi 7 juillet 2008 à 18:55:50 | passage à la ligne dans un formulaire sous Mozilla

vallodu

Bonjour,

après recherche sur le forum, je n'arrive pas  à trouver de réponse correspondant à mon problème (enfin il me semble ! )
Donc voilà ma question, j'ai fait un formulaire tout simple avec un retour forcé à la ligne tout bête dans mon textarea  (ajout de wrap=physical)
 Cela marche pile poil sur IE ... mais ne change rien dans Mozilla ... Je sais qu'il y a pas mal d'incompatibilité entre les deux mais y a t-il une solution ?

Pouvez vous m'aider  ?

C'est la première fois que je pose des questions sur ce site, je suis très peu calé dans ces domaines ... alors soyez indulgent !
Merci d'avance
Cordialement

Vallodu
mardi 8 juillet 2008 à 06:24:14 | Re : passage à la ligne dans un formulaire sous Mozilla

bultez

Membre Club
Bonjour,
une doc ? selfHTML par exemple
explications de wrap ici

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 8 juillet 2008 à 13:22:52 | Re : passage à la ligne dans un formulaire sous Mozilla

vallodu

Merci de la réponse rapide ... hélas, j'avais déjà lu cette doc, pas d'amélioration quelques soit le code placé ! Petite précision à l'affichage sous IE apparaît l'ascenseur vertical de la zone texte pas sous mozilla ...

Cordialement

Vallodu
mardi 8 juillet 2008 à 13:31:27 | Re : passage à la ligne dans un formulaire sous Mozilla

bultez

Membre Club
en 3 lignes peux-tu nous montrer comment tu fais ?
l'ascenseur, plus rien à voir avec la question initiale.... si ? 
mais ça : overflow en css à priori...

mercredi 9 juillet 2008 à 21:59:39 | Re : passage à la ligne dans un formulaire sous Mozilla

vallodu

j'ai juste ce petit code pour mon formulaire dans ma page html  :
<form action="message.php" method="post">

<div>

<div style="text-align: left;">

<fieldset> <legend>Votre e-mail (ATTENTION : Celui ci sera visible dans les commentaires)</legend> <input name="mail" type="text"></fieldset>

<fieldset> <legend>Vos nom et pr&eacute;nom *</legend> <input name="pseudo" type="text"></fieldset>

<fieldset><legend>Votre commentaire *</legend> <textarea cols="50" rows="6" name="message"></textarea></fieldset>

<input type="submit">

<p></p>

</div>

</form>

et une page "message.php" qui traite le remplissage du formulaire, l'envoi et l'inscription du commentaire dans un fichier texte pour mise en place dans le livre d'or du site !.

Voir le site si jamais : http://www.ecole-hoteliere-thonon.com   choisir "lycée" puis  "accueil " et livre d'or !

encore merci .
Cordialement

Vallodu
jeudi 10 juillet 2008 à 08:18:24 | Re : passage à la ligne dans un formulaire sous Mozilla

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
<textarea cols="50" rows="6" name="message"
style="word:wrap;overflow:auto"></textarea>
ça devrait le faire.
tout était ( est ), marqué dans la doc.
jeudi 10 juillet 2008 à 13:19:53 | Re : passage à la ligne dans un formulaire sous Mozilla

vallodu

Effectivemment c'était dans la doc et je l'avais testé !! ça ne marchait pas ! Dans le doute, et face à la quasi certitude de ta réponse, j'ai réessayé ! Et j'ai compris mon erreur ! à vouloir aller trop vite, je tapais, pour tester,  une frappe longue de lettres sans mettre d'espace comme dans une phrase ... et là ça ne passe pas à la ligne mais dès que je mets un espace à un moment dans ma frappe ... c'est ok ! Mea culpa !

Avec toutes mes excuses et un grand merci pour le coup de main et la patience !

Cordialement

Vallodu
jeudi 10 juillet 2008 à 13:58:59 | Re : passage à la ligne dans un formulaire sous Mozilla

bultez

Membre Club

tu n'as pas à t'excuser...

effectivement >une frappe longue de lettres sans mettre d'espace
ou des "séparateurs" , . ; ....

faut voir !   à priori overflow est un moindre mal, dans ce cas

sinon, faut gérer cela "autrement"... je ne connais pas la réponse
         pour que ce soit traité "automatiquement" ( ce qui ne prouve rien )

jeudi 10 juillet 2008 à 14:14:18 | Re : passage à la ligne dans un formulaire sous Mozilla

nicomilville

Membre Club
Salut,

pour couper une chaine tout les X caractères il y a une fonction php qui permet de faire ça :

wordwrap();

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

Cette discussion est classée dans : ligne, formulaire, passage, mozilla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb fonction js pour submit de formulaire dynamique [ par BDdev ] HELP !!!!je créé dynamiquement sur une page un tableau contenant les résultats d'une requete sql et dans chaque ligne un formulaire (caché) et je voud formulaire dynamique [ par klem14 ] SAlut à tous.J'aimerais savoir si c'est possible de coder un formulaire dynamique, c'est à dire donner la possibilité d'ajouter une nouvelle ligne de Formulaire : Ajouter une ligne sans reload [ par coraziari ] Bonjour,Je réalise un formulaire de saisie de CV mais je galère un peu pour les expériences. En effet, pour ne pas "polluer" trop la page, j'ai mis un passage de tableau vers php [ par sapakus ] Voili voilà,Je souhaite envoyer le contenu d'une variable javascript à une page PHP. J'utilise pour ce faire la technique du champ caché :"formulaire" Erreur javascript avec Mozilla [ par raven44 ] Le problème est très simple : j'ai deux boutons sur un formulaire, ces deux la : <input type='button' value='Enregistrer/Fermer' Bug Mozilla ??? [ par stephbb75 ] Salut tous,J'ai une choses curieuse avec Mozilla (V1.2a).Je fait un sucript, il fonctionne sous IE, NS mais il ne fonctionne mal sous Mozilla ...En ch Passage à la ligne dans un editeur texte en JS [ par chguigoz ] Bonjour tout le monde!J'utilise un editeur de texte en js fonctionnant dans une iframe.Ca fonctionne trés bien à part que j'ai un petit probleme.Le so Formulaire: Ajouter de lignes dynamiquement [ par Mia ] Salut tout le monde.Je sais que j'ai posté ce message dans plusieurs forum mais je ne sais pas si ce que je veux faire doit se faire en javascript ou Récupérer le numero d'une ligne dans un tableau sur passage de la souris [ par Prototype51 ] Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer un numéro dans un tableau sur passage de la souris. Exemple : xyz Comment récupérer le nombre x ou y o passage a la ligne [ par xzonz ] salut a toutes et tous j'ai une question toute betej'affiche deux variables dans une page comme cecidocument.write(var1);document.write(var2);j'aimera

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales