begin process at 2012 05 29 13:18:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

passage contenu d'iframe à php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage contenu d'iframe à php

vendredi 19 novembre 2004 à 18:34:37 | passage contenu d'iframe à php

kmchen

Bonjour,

le code:
<form name="formulaire" action="test2.php" method="post">
<input type="hidden" name="pageTraitee">
<a href='javascript:postForm()'>appel postform<\a>
</form>

<iframe src="pageDepart.htm" id="frameDynamic"></iframe>

<script language="Javascript">
<!--
function postForm() {
document.formulaire.pageTraitee.value = document.getElementById("frameDynamic");
document.formulaire.submit(); // envoi du formulaire
}

et test2.php:
<?php
if (empty($_POST["pageTraitee"])) echo "Page non disponible \n";
else echo "Page actuelle: \n ". $_POST["pageTraitee"];
?>

Le problème:
L'iframe contient des liens qui aboutissent à d'autres url. Quand je poste le formulaire après avoir navigué dans l'iframe je récupère l'URL de départ (pageDepart) alors que je voudrais récupérer l'URL courante.

Merci de votre aide

kmchen
lundi 22 novembre 2004 à 16:33:40 | bis: passage contenu d'iframe à php

kmchen

Bonjour,

Aucune réponse à ma question. Peut-être que mon explication n'est pas claire alors je recommence:

L'utilisateur se trouve avec une iframe dans laquelle il peut suivre des liens. Comment récupérer l'URL de la dernière page obtenue dans cette IFRAME ?

le code:
<!-- un simple formulaire invisible qui me sert à envoyer la dernière URL en question-->
<form name="formulaire" action="test2.php" method="post">
<input type="hidden" name="pageTraitee">
<a href='javascript:postForm()'>appel postform<\a>
</form>

<!-- l'iframe dans laquelle l'utilisateur peut naviguer. pageDepart.htm contient des liens vers d'autres pages qui contiennent des liens vers d'autres pages, etc...->
<iframe src="pageDepart.htm" id="frameDynamic"></iframe>

<!-- et enfin le script qui capture la dernière URL obtenue pour l'envoyer vers un script serveur PHP-->
<script language="Javascript">
<!--
function postForm() {
document.formulaire.pageTraitee.value = document.getElementById("frameDynamic").src;
document.formulaire.submit(); // envoi du formulaire
}

et test2.php, le script serveur:
<?php
if (empty($_POST["pageTraitee"])) echo "Page non disponible \n";
else echo "Page actuelle: \n ". $_POST["pageTraitee"];
?>

Le problème:
Quand je poste le formulaire après avoir navigué dans l'iframe je récupère l'URL de départ (pageDepart.htm) alors que je voudrais récupérer la dernière URL obtenue à l'issue de la navigation.

Merci de votre aide

kmchen
jeudi 6 janvier 2005 à 15:26:07 | Re : passage contenu d'iframe à php

trabice

si tu as trouvé,
merci de me tenir informé
fabrice

Cette discussion est classée dans : php, passage, iframe, url, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ JS + iframe ] Redimensionnement "dynamique" [ par Kirostaz ] Bonjour à tous, voici mon probleme :j'ai une page formulaire.php :   [...]            <input type=button onClick=" Redonner le focus à une Iframe [ par caviar ] Saluté tout le monde ! vous avez la forme ? héhé ... nan c'est pas parce qu'on demande de l'aide qu'il ne faut pas s'enquerir de la forme de ses "help page to iframe [ par abdoulax ] Bonjour,J'ai une page ouverte. Je voudrai modifier complement cette page afin de faire de mettre son contenu dans un iframe.par exemple on aurait test ajouter une variable dans une url [ par novato ] bonjour, Quelqu'un aurait une idée du code à utiliser pour faire que si une page php a une url sans variable, elle se recharge automatiquement avec un Récupération de l'url d'une iframe en js [ par m42k ] bonjour, je débute en js et jai la problématique suivante :une page html simple contient un formulaire d'une part et une iframe d'autre part.Lorsque l Un incontournable : URL versus iFrame... [ par Tireur ] Bonjour à tous.  Belle journée?  Moi oui y fait soleil   Après avoir cherché ici et sur le net et n'ayant pas trouvé, je vous étale mon questionnement Détecter la nouvelle URL ? [ par Drazounet ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer un système qui permet de gérer plusieurs fiches, via un formulaire. J'ai adapté ce système pour que l'ut Redimensionnement auto iFrame en fonction de son contenu [ par NesheK ] Salut à toutes et tous !Je voudrais savoir comment faire pour qu'une iFrame se redimensionne (en hauteur uniquement, la largeur étant définie à 595px) Passage de variable d'une iframe, au document parent [ par malalam ] Hello,petite question rapide :quelle est la syntaxe (je suis pressé, c'est pour le taf, donc je cherche en même temps, mais des fois que quelqu'un rép problème iframe [ par c_ensias ] Bonjour, j'ai une iframe à l'interieur d'une page. J'ai un setinterval toutes x secondes pour récupérer l'url de la page de mon iframe : document.getE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales