begin process at 2012 05 29 13:18:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Passage de l'adresse d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de l'adresse d'un tableau

jeudi 22 mars 2007 à 19:22:29 | Passage de l'adresse d'un tableau

queeny933

Actuellement, je passe deux numéros d'une page appelante vers une page appelée sous la forme :
<a href="../Diaporama.htm?param1=2001&amp;param2=2101"> ...
Je voudrais pouvoir passer l'adresse d'un tableau. Quelle est la syntaxe de l'adresse tableau dans : &amp;param3=Adresse du tableau ?
Et comment utilise-t-on, dans la page appelée , le contenu du tableau ainsi récupéré?
Merci d'avance.
vendredi 23 mars 2007 à 10:40:27 | Re : Passage de l'adresse d'un tableau

bultez

Membre Club
Bonjour,
    de cette manière on ne peut transmettre que des caractères je pense.
    pour un tableau mettre : poste 1 séparateur poste 2 séparateur poste 3 ....
          param3=v1;valeur 2;trois;....
          dans le script qui reçoit, il suffira de faire un split.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

vendredi 23 mars 2007 à 14:30:41 | Re : Passage de l'adresse d'un tableau

queeny933

Bonjour,
Cette méthode est en effet une solution simple mais si on a une centaine de valeurs et plus à passer dans le tableau c'est vraiment lourd à implanter. Il me semble qu'il devrait être possible de passer directement l'adresse (j'ai essayé avec &Tableau mais cela m'a été refusé).
En tout cas, merci pour votre réponse.
vendredi 23 mars 2007 à 14:59:30 | Re : Passage de l'adresse d'un tableau

bultez

Membre Club

>>si on a une centaine de valeurs et plus à passer dans le tableau c'est vraiment lourd à implanter.
à implanter ?
à transmettre : certes. mais là, quelle que soit la méthode....
insérer dans le href : manuellement certes, mais à "programmer",
    une boucle en javascript, peu importe le nombre de postes.

>>il devrait être possible de passer directement l'adresse
ça m'étonnerait. on ne peut passer que du texte, des caractères, un string...
    mais je dis peut-être n'importe quoi.

dans un formulaire, avec la method="post", vers un langage serveur
       effectivement là ça baignerait.

Cordialement                    Bul     [mon Site]     [M'écrire]                    

vendredi 23 mars 2007 à 15:29:13 | Re : Passage de l'adresse d'un tableau

queeny933

Je dois pouvoir, en effet, appeler dans le href une fonction Javascript qui me créera la chaîne de caractères à transmettre à la page appelée. La chaîne construite de cette façon est fournie au href dans l'instruction return. Est-ce exact?
Evidemment  le mieux serait de passer en PHP, mais çà va être un petit peu plus compliqué pour moi car je n'ai pas beaucoup de pratique.
Merci pour ta réponse. 

vendredi 23 mars 2007 à 15:48:01 | Re : Passage de l'adresse d'un tableau

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

>>
La chaîne construite de cette façon est fournie au href
    exact
    mais pas au return ?  ça ne veut rien dire ça...
    <a id="toto"...>...
    lorsque c'est nécessaire :
       construire une variable qui contient les postes du tableau avec un séparateur
        puis : document.getElementById("toto").href="url.htm"+cette variable.
       on peut alors cliquer sur le lien
    ou directement, sans lien
       variable=le contenu des postes du tableau avec un séparateur
      location.href="toto.htm?param="+variable
    ou...
       mais, ça dépend de ce que tu veux faire et quand...

>>
passer en PHP
    c'est un langage.

Cordialement        Bul     [mon Site]     [M'écrire]           

vendredi 23 mars 2007 à 16:26:45 | Re : Passage de l'adresse d'un tableau

queeny933

Merci pour ta réponse.

Cette discussion est classée dans : page, passage, tableau, adresse, appelée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Figer une ligne de tableau [ par mickelo ] Y a t-il moyen de figer une ligne de tableau pour que lorsqu'on défile la page grace a l'ascenseur cette ligne reste en haut de page, une sorte de rec Figer une ligne de tableau [ par mickelo ] Y a t-il moyen de figer une ligne de tableau pour que lorsqu'on défile la page grace a l'ascenseur cette ligne reste en haut de page, une sorte de rec Comment modifier un tableau HTML avec du javascriptJavascript [ par 1000ste ] Bonjour,> J'ai une page HTML avec la description d'un tableau. Je voudrais à l'aide de javascript modifié le contenu d'une zone du tableau avec la mét Dialogue entre frames: petit soucis [ par Tiscripteur ] J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre:Je n'arrive pas à récupérer l'adresse de la frame qui m'héberge.Si elle se trouve sur le même serveur qu Passage de tableau en paramètre d'une fonction [ par Mask ] Y a t il des subtilités à connaitre quant au passage passage de tableaux en paramètre pour des fonctions par rapport au passage de chaînes de caractèr SOCKET pour suivre en temps réel la variation d'entrées logiques. [ par jlop ] Bonjour, je vraiment très débutant en javascript. J'aurais le besoin suivant: Un serveur WEB tourne sur une carte éléctronique gère par exemple des en passage de parametre entre asp et un fichier js [ par omaroch ] salut j espere que c ici que je dois poser ma questionj'ai une page asp qui contient un lien vers un fichier js. pour que le fichier séxecute correcte Pb frame et affichage d'adresse [ par Amadeus ] La page index de mon site contient une FRAME :Dans index.htm, j'ai mis cela :Quand je c detecter le changement d'adresse dans un frame [ par n3co ] Bonjour,est-ce que c'est possible de détecter, sur une page HTML contenant 2 frames, le changement de page sur l'un et le récupérer dans l'autre ?C'es Imprimer deux frames dans une même feuille de sortie [ par magnifico2109 ] Bonjour, Je cherche le code permettant d'imprimer une page contenant deux frames horizontales. La première frame est l'en-tête d'un tableau de statist

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales