begin process at 2012 05 29 13:18:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Pas encore une question de débutant!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pas encore une question de débutant!

vendredi 23 septembre 2005 à 01:02:34 | Pas encore une question de débutant!

jnbrunet

Et oui! Une autre question de débutant... voilà...jai trouvé ce petit code tres simple pour un menu sur ce site...

<head>
<SCRIPT language=JScript>
 function ShowHide(Div) {
   if (Div.style.display=='none') {
     Div.style.display='InLine';
    }
    else {
     Div.style.display='none';
    }
  }
</SCRIPT>

</head>

<body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red">
<table style="border-top-width:1px; border-right-width:1px; border-bottom-width:0px; border-left-width:1px; border-color:rgb(153,153,153); border-top-style:solid; border-right-style:solid; border-bottom-style:none; border-left-style:solid;" cellpadding="5" cellspacing="0" bgcolor="#CCCCCC" bordercolordark="white" bordercolorlight="black">
    <tr>
        <td width="150" onmouseover="javascript: ShowHide(menu1);" OnMouseOut="javascript: ShowHide(menu1);">
            <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;">titre
            <a href="#" OnClick="javascript: ShowHide(menu1);">menu 1</a></p>
        </td>
    </tr>
</table>

<DIV id='menu1' style=display=none;>

<table style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; border-top-width:1px; border-right-width:1px; border-bottom-width:0px; border-left-width:1px; border-color:rgb(153,153,153); border-top-style:solid; border-right-style:solid; border-bottom-style:none; border-left-style:solid;" cellpadding="5" cellspacing="0" bgcolor="#F9F9F9">
    <tr>
        <td width="150" style="border-bottom-width:1px; border-bottom-color:rgb(153,153,153); border-bottom-style:solid;">
            <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; margin-left:20;">sous menu 1</p>
        </td>
    </tr>
    <tr>
        <td width="150" style="border-bottom-width:1px; border-bottom-color:rgb(153,153,153); border-bottom-style:solid;">
            <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; margin-left:20;">sous menu 2</p>
        </td>
    </tr>
    <tr>
        <td width="150">
            <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; margin-left:20;">sous menu 3</p>
        </td>
    </tr>
</table>

</div>

Bon tous sa marche a merveille....comment je fais pour lorsque je place mon curseur sur le menu1, et que le sous menu apparais, lorsque j'enleve mon curseur du menu1 le sous menu ne s"enleve pas? donc pour me laisser un peu de temp pour choisir mon sous menu....et si j'enleve mon curseur du sous menu apres avoir choisi, le sous menu disparait...

Je débute...sa se vois tout de suite a regarder le genre de question que je pose...loll

merci

Jn
vendredi 23 septembre 2005 à 02:24:08 | Re : Pas encore une question de débutant!

jnbrunet

Ma question n'est peut être pas très claire...lorsque je place mon curseur sur la cellule menu1, le sous menu apparais, jusque là tous va. Lorsque j'enleve mon curseur de la cellule menu1, le sous menu disparais automatiquement, c'est la le problème. Je n'ai pas le temp de choisir un sous menu...

Merci

Jn

vendredi 23 septembre 2005 à 05:45:36 | Re : Pas encore une question de débutant!

bultez

Membre Club

Bonjour,

tel que c'est fait :
quand la souris survole menu1 (onmouseover) => montrer/cacher les sous-menus.
quand la souris ne survole plus menu1 (onmouseout) => montrer/cacher les sous-menus.
quand on clique sur menu1 (onclick) => montrer/cacher les sous-menus.

donc : si en survolant menu1, on montre les sous-menus, quand
on enlève la souris de menu1, on les cache.

je hais les ordinateurs : ils font toujours
ce que je dis, jamais ce que je veux.

Cordialement. Bul. Site

vendredi 23 septembre 2005 à 12:42:18 | Re : Pas encore une question de débutant!

jnbrunet

Oui c'est en effet ce que j'expliquais dans ma question...seulement ma question n'était pas là... Comment puis-je faire pour me laisser plus de temp pour choisir? Je ne sais pas si c'est possible, mais est-ce possible de vérifier, lorsque

vendredi 23 septembre 2005 à 12:44:49 | Re : Pas encore une question de débutant!

jnbrunet

Légé bog...

Oui c'est en effet ce que j'expliquais dans ma question...seulement ma question n'était pas là... Comment puis-je faire pour me laisser plus de temp pour choisir? Je ne sais pas si c'est possible, mais est-ce possible de vérifier,

si menu1(onmouseout) alors vérifi si notre curseur est placé sur les sous-menu...si oui alors on exécute montrer...sinon alors on cache.... Je débute en js ...un peu d'aide me serais très utile...

merci

Jn

vendredi 23 septembre 2005 à 12:51:10 | Re : Pas encore une question de débutant!

bultez

Membre Club

mettre "cacher le menu" ailleurs
que sur

vendredi 23 septembre 2005 à 12:58:51 | Re : Pas encore une question de débutant!

bultez

Membre Club

réponse un peu tronquée...
° enlever le onmouseout de menu1 ?
° mettre une variable globale qui passe à true au survol des
sous-menus, à false si on "quitte" ces menus,
et dans onmouseout de menu1, cacher si !variable globale.
( une variable globale c'est une variable déclarée
hors des functions avec var nom=valeur; )

Cette discussion est classée dans : menu, style, débutant, question, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu [ par mickael_28 ] Bonjour,Je suis confronté à un problème! Je veux créer un menu: à chaque clique sur le nom d'un élément du menu, apparait un sous-menu et lorsqu'on re HELP menu particulier ^^' [ par ankart ] Voila j'ai beau eplucher forum apres forum en esperant trouver ici une comunauté plus ...sympatique dirons-nous .Voila j'espose en bref l'archi du sit menu navigation entre les balise div [ par speedylol ] Bonjour, je recherche un script qui aurait la possibliliter de placer directement les page d'un site au centre de balise div , cela excite il svp? et menu qui joue à cache-cache [ par kanabinch ] Bonjour,j'ai un div> à gauche où à lintérieur j'en ai un autre (un menu), les onglets s'ouvrent sur la droite, à l'horizontal. J'ai crée un autre < Execution automatique d'un script [ par Charles Racaud ] Bonjour,J'ai une page html ou je place des qui sont transformer en "TextBox évolué" à l'exécution d'un script de la manière suivante :La div : liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help [ par poucinette51 ] Bonjour,Voilà étant novice en matière javascript, je galère un peu, j'ai essayé plusieurs scripts mais sans jamais réussir à obtenir ce que je souhait liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help [ par poucinette51 ] Bonjour,Voilà étant novice en matière javascript, je galère un peu, j'ai essayé plusieurs scripts mais sans jamais réussir à obtenir ce que je souhait [CHERCHE] Menu Assez Spécial [ par ThiWeb ] Bonjour,Encore un menu me direz vous... En fait j'ai déjà un menu tout prêt et qui fonctionne, mais je souhaite le fusionner avec d'autres fonctions.J Ptit soucis de script - BESOIN D'AIDE [ par kanabinch ] Bonjour, j'ai une partie de mon code et je souhaiterai que mon menu soit dans un , j'ai essayé de faire quelque chose mais je ne parvient pas à avoir Ajourter une option à ce menu [ par goingup ] Bonjour à tous,Voici un menu vertical coulissant que j'utiliserais bien pour la grande arborescence de mon site...Par contre je voudrais lui ajouter u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales