Accueil > Forum > > > > Pas encore une question de débutant!
Pas encore une question de débutant!
vendredi 23 septembre 2005 à 01:02:34 |
Pas encore une question de débutant!

jnbrunet
|
Et oui! Une autre question de débutant... voilà...jai trouvé ce petit code tres simple pour un menu sur ce site... <head> <SCRIPT language=JScript> function ShowHide(Div) { if (Div.style.display=='none') { Div.style.display='InLine'; } else { Div.style.display='none'; } } </SCRIPT> </head> <body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red"> <table style="border-top-width:1px; border-right-width:1px; border-bottom-width:0px; border-left-width:1px; border-color:rgb(153,153,153); border-top-style:solid; border-right-style:solid; border-bottom-style:none; border-left-style:solid;" cellpadding="5" cellspacing="0" bgcolor="#CCCCCC" bordercolordark="white" bordercolorlight="black"> <tr> <td width="150" onmouseover="javascript: ShowHide(menu1);" OnMouseOut="javascript: ShowHide(menu1);"> <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0;">titre <a href="#" OnClick="javascript: ShowHide(menu1);">menu 1</a></p> </td> </tr> </table> <DIV id='menu1' style=display=none;> <table style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; border-top-width:1px; border-right-width:1px; border-bottom-width:0px; border-left-width:1px; border-color:rgb(153,153,153); border-top-style:solid; border-right-style:solid; border-bottom-style:none; border-left-style:solid;" cellpadding="5" cellspacing="0" bgcolor="#F9F9F9"> <tr> <td width="150" style="border-bottom-width:1px; border-bottom-color:rgb(153,153,153); border-bottom-style:solid;"> <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; margin-left:20;">sous menu 1</p> </td> </tr> <tr> <td width="150" style="border-bottom-width:1px; border-bottom-color:rgb(153,153,153); border-bottom-style:solid;"> <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; margin-left:20;">sous menu 2</p> </td> </tr> <tr> <td width="150"> <p style="line-height:100%; margin-top:0; margin-bottom:0; margin-left:20;">sous menu 3</p> </td> </tr> </table> </div>
Bon tous sa marche a merveille....comment je fais pour lorsque je place mon curseur sur le menu1, et que le sous menu apparais, lorsque j'enleve mon curseur du menu1 le sous menu ne s"enleve pas? donc pour me laisser un peu de temp pour choisir mon sous menu....et si j'enleve mon curseur du sous menu apres avoir choisi, le sous menu disparait... Je débute...sa se vois tout de suite a regarder le genre de question que je pose...loll merci Jn
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 02:24:08 |
Re : Pas encore une question de débutant!

jnbrunet
|
Ma question n'est peut être pas très claire...lorsque je place mon curseur sur la cellule menu1, le sous menu apparais, jusque là tous va. Lorsque j'enleve mon curseur de la cellule menu1, le sous menu disparais automatiquement, c'est la le problème. Je n'ai pas le temp de choisir un sous menu...
Merci
Jn
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 05:45:36 |

bultez
|
Bonjour,
tel que c'est fait : quand la souris survole menu1 (onmouseover) => montrer/cacher les sous-menus. quand la souris ne survole plus menu1 (onmouseout) => montrer/cacher les sous-menus. quand on clique sur menu1 (onclick) => montrer/cacher les sous-menus.
donc : si en survolant menu1, on montre les sous-menus, quand on enlève la souris de menu1, on les cache.
je hais les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce que je veux.
Cordialement. Bul. Site
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 12:42:18 |

jnbrunet
|
Oui c'est en effet ce que j'expliquais dans ma question...seulement ma question n'était pas là... Comment puis-je faire pour me laisser plus de temp pour choisir? Je ne sais pas si c'est possible, mais est-ce possible de vérifier, lorsque
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 12:44:49 |

jnbrunet
|
Légé bog...
Oui c'est en effet ce que j'expliquais dans ma question...seulement ma question n'était pas là... Comment puis-je faire pour me laisser plus de temp pour choisir? Je ne sais pas si c'est possible, mais est-ce possible de vérifier,
si menu1(onmouseout) alors vérifi si notre curseur est placé sur les sous-menu...si oui alors on exécute montrer...sinon alors on cache.... Je débute en js ...un peu d'aide me serais très utile...
merci
Jn
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 12:51:10 |

bultez
|
mettre "cacher le menu" ailleurs que sur Cordialement. Bul. Site
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 12:58:51 |

bultez
|
réponse un peu tronquée... ° enlever le onmouseout de menu1 ? ° mettre une variable globale qui passe à true au survol des sous-menus, à false si on "quitte" ces menus, et dans onmouseout de menu1, cacher si !variable globale. ( une variable globale c'est une variable déclarée hors des functions avec var nom=valeur; ) Cordialement. Bul. Site
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, style, débutant, question, div
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
menu [ par mickael_28 ]
Bonjour,Je suis confronté à un problème! Je veux créer un menu: à chaque clique sur le nom d'un élément du menu, apparait un sous-menu et lorsqu'on re
HELP menu particulier ^^' [ par ankart ]
Voila j'ai beau eplucher forum apres forum en esperant trouver ici une comunauté plus ...sympatique dirons-nous .Voila j'espose en bref l'archi du sit
menu navigation entre les balise div [ par speedylol ]
Bonjour, je recherche un script qui aurait la possibliliter de placer directement les page d'un site au centre de balise div , cela excite il svp? et
menu qui joue à cache-cache [ par kanabinch ]
Bonjour,j'ai un div> à gauche où à lintérieur j'en ai un autre (un menu), les onglets s'ouvrent sur la droite, à l'horizontal. J'ai crée un autre <
Execution automatique d'un script [ par Charles Racaud ]
Bonjour,J'ai une page html ou je place des qui sont transformer en "TextBox évolué" à l'exécution d'un script de la manière suivante :La div :
liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help [ par poucinette51 ]
Bonjour,Voilà étant novice en matière javascript, je galère un peu, j'ai essayé plusieurs scripts mais sans jamais réussir à obtenir ce que je souhait
liste de questions avec réponses qui apparaissent lors d'un clic sur la question?? help [ par poucinette51 ]
Bonjour,Voilà étant novice en matière javascript, je galère un peu, j'ai essayé plusieurs scripts mais sans jamais réussir à obtenir ce que je souhait
[CHERCHE] Menu Assez Spécial [ par ThiWeb ]
Bonjour,Encore un menu me direz vous... En fait j'ai déjà un menu tout prêt et qui fonctionne, mais je souhaite le fusionner avec d'autres fonctions.J
Ptit soucis de script - BESOIN D'AIDE [ par kanabinch ]
Bonjour, j'ai une partie de mon code et je souhaiterai que mon menu soit dans un , j'ai essayé de faire quelque chose mais je ne parvient pas à avoir
Ajourter une option à ce menu [ par goingup ]
Bonjour à tous,Voici un menu vertical coulissant que j'utiliserais bien pour la grande arborescence de mon site...Par contre je voudrais lui ajouter u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|