begin process at 2012 05 29 13:17:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

A partir d'une liste avec champ, faire un total

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A partir d'une liste avec champ, faire un total

mercredi 23 mars 2005 à 16:26:31 | A partir d'une liste avec champ, faire un total

fdthierry

Bonjour,

J'ai une page ASP qui me liste un certain nombre de document par le biais d'une boucle.
Afin d'identifier chaque champ j'ai mis ceci:
<% Response.Write "<input type=text name=txtBad" & i & " size=2 maxlength=2 value=0 onchange=TotalNb()>" %>
i étant le chiffre de la boucle.
Jusque là j'ai aucun soucis 

Mon Pb survient en fait avec la récupération via java de chaque valeur saisie qui est un chiffre.
Je souhaite faire le total à chaque fois qu'une valeur est modifiée et je l'affecte à un champ
J'ai d'ailleurs été obligé de déclarer un form pour la synthese car le getElementsByTagName ne marche pas !!
J'ai donc fait ceci:
function TotalNb()
 {
 nbDocBad=0;
 for (i=1; i<=document.frmChoixDoc.txtNbChoix.value; i++)
 nbDocBad=nbDocBad+document.frmChoixDoc.txtBad+[i].value;
 alert(document.frmChoixDoc.txtBad+i.value);
  document.frmSynthese.txtNbDocBad.value=nbDocBad;
 }
Pour seule résultat, j'ai NaN quand je mets 1 par exemple dans mon premier champs ou dans un des suivants.
Si je fais un alert(document.frmChoixDoc.txtBad1.value) j'ai bien ma valeur, mais en passant par la boucle java, je ne l'ai plus.
J'ai certainement commis une erreur mais ou ?

Amicalement,
Thierry
jeudi 24 mars 2005 à 00:39:34 | Re : A partir d'une liste avec champ, faire un total

chimelpremier

document.frmChoixDoc.txtBad+i.value est une variable de type string
jeudi 24 mars 2005 à 10:42:41 | Re : A partir d'une liste avec champ, faire un total

fdthierry

Ok mais dans ce cas, comment puis je faire cela?
J'ai vraiment besoin de le faire pour mon travail, comment contourner cela, en convertissant mon string vers une décimal, en asp c'est possible, et en java?

Amicalement
Thierry
jeudi 24 mars 2005 à 11:05:43 | Re : A partir d'une liste avec champ, faire un total

chimelpremier

essaie ça :

number(document.frmChoixDoc.txtBad+i.value)
jeudi 24 mars 2005 à 11:16:56 | Re : A partir d'une liste avec champ, faire un total

fdthierry

Cela me génère une erreur, Objet attendu avec le code 0 !!

J'ai regarder aussi du côté de :
long l = Long.parseLong(maString);
Mais ça marche pas non plus
Merci pour ton aide
jeudi 24 mars 2005 à 11:25:00 | Re : A partir d'une liste avec champ, faire un total

chimelpremier

Excuse-moi, la méthode est Number()
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/independant.htm#number
jeudi 24 mars 2005 à 11:40:34 | Re : A partir d'une liste avec champ, faire un total

fdthierry

Quand je fais alert(Number(document.frmChoixDoc.txtBad+i.value) dans ma boucle, j'ai NaN.
Pourquoi ai je ceci?

Je continue d'explorer de mon côté,
Merci encore
jeudi 24 mars 2005 à 11:50:03 | Re : A partir d'une liste avec champ, faire un total

chimelpremier

J'ai pourtant déja utilisé cette méthode pour transformer un string en nombre, mais eval() serait peut-êrtre plus correct. Voir le lien de mon message précédent
jeudi 24 mars 2005 à 11:52:12 | Re : A partir d'une liste avec champ, faire un total

fdthierry

J'ai trouvé ceci:

String montexte = new String(« 10 »);
Integer nomnombre=new Integer(montexte);
int i = monnombre.intValue(); //convertion d'Integer en int

Mais lorsque je mets ceci, j'ai une erreur m'indiquant qu'il manque une ;

Je tourne en ronds et je m'arrache les cheveux :o/

Merci
jeudi 24 mars 2005 à 12:03:58 | Re : A partir d'une liste avec champ, faire un total

fdthierry

Après quelques tests, il s'avère que c'est dans ma récupération de la valeur du champs.
Autrement dit si je fais un alert(document.frmChoixDoc.txtBad+i.value) il me dit undefinde, par conséquent je ne peux pas faire de total sur des valeurs inexistantes.

Je ne pense pas me tromper pour récupérer les valeurs de x champs dans un tableau:
function TotalNb()
 {
nbDocBad = 0;
 for (i=1; i<=document.frmChoixDoc.txtNbChoix.value; i++)
  {
 nbDocBad+=eval(document.frmChoixDoc.txtBad+i.value); //incrément pour récup chq champs
 }
  document.frmSynthese.txtNbDocBad.value=nbDocBad;
 }

Autrement, dit dans ma page de test, j'ai 9 champs, valeur stockée dans (document.frmChoixDoc.txtNbChoix.value).
La valeur i s'incrémente ok.
Mais il ne semble pas lire mon champs correctement.
Cela provient de ma formulation d'interrogation du champ:
document.frmChoixDoc.txtBad+i.value
Le +i génère un pb, mais comment faire autrement?

Amicalement
Thierry

1 2 3

Cette discussion est classée dans : liste, champ, document, value, nbdocbad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec l'envoi d'un formulaire [ par Ludo2727 ] bonjour, je suis en train de créer un petit site pour un hotel. Il y a une rubrique "réservation" ou j'ai créé un formulaire avec une fonction en ja probleme avec wysiwyg multiples [ par doria123 ] Bonjour,J'ai commencé à développer un petit wysiwyg en js sous php, jusque là pas de problème : une fonction pour mettre la iframe en designMode, une smiley textarea [ par gabs77 ] bonjour, je suis en train de faire un livre d'or et tout marche nickel mais je veu rajouter la possibilité de mettre des smileysor je ne sais pas comm Remplir plusieurs cases d'un formulaire avec le resultat d'une selection provenant d'une popup [ par patingfree ] Bonjour à tous, Je dispose d'un formulaire avec 3 champs textes que je desire remplir automatiquement après la selection d'une ligne d'enregistrement transférer la valeur d'un text field à un autre [ par jimmyhendrix ] Salut ! J'essaie de me monter un genre de formulaire php pour passer une commande sur mon site internet. Le code php fonctionne très bien, mais mon c Javascript et formulaire [ par warka0O ] Bonjour, (ou bonsoir) Je me présente à vous car j'ai un énorme soucis ! Mon contrôle de saisi sur mon formulaire ne veux pas s'opérer. Normalement, Problème substr syntaxe javascript [ par deneb92 ] Bonjour, j'ai une question toute bête : je cherche à remplir une cellule avec le bout d'une autre cellule. Dans la première , je sélectionne la ville Conserver selection liste déroulante [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai une liste déroulante en php et lorsque je la soumet j'aimerais garder la derniere sélection de ma liste déroulante : [code=js]function un petit probleme pour valider la formulaire avec javascript [ par shiroode ] salut je viens de creé une formulaire composé par nom, prenom, email, tel. est j'ai cree la partie javascript qui fais le test mais seulement pr le n Formulaire mail [ par ceetro ] Bonjour, je savais pas trop où poster mon message, dans la section php ou la section javascript... je m'explique : J'ai un site internet qui affich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales