Accueil > Forum > > > > Partie entiére d'un nombre
Partie entiére d'un nombre
mardi 18 février 2003 à 13:33:43 |
Partie entiére d'un nombre

stephbb75
|
Salut Tous, C'est surement une question bête, mais comment récupérer en JavaScript la partie entiére d'un nombre ! floor et ceil font des arrondi !!! Je voudrais quelquesoit la valeur décimale récupérer la patie entiére ! une fonction, Une idée, ... ? Merci. A+ Steph
|
|
mercredi 19 février 2003 à 08:34:14 |
Re : Partie entiére d'un nombre

jeca
|
Bonjour,
Les fonctions Math.floor et Math.ceil ne font pas des arrondis, elles ne font que renvoyer des valeurs entières :
Math.floor retourne l'entier immédiatement inférieur soit pour 4.01 à 4.99, 4 Math.ceil retourne l'entier immédiatement supérieur soit pour 4.01 à 4.99, 5.
Donc, dans ton cas, c'est Math.floor.
jc
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut Tous, > > C'est surement une question bête, mais comment récupérer en JavaScript la partie entiére d'un nombre ! > > floor et ceil font des arrondi !!! > > Je voudrais quelquesoit la valeur décimale récupérer la patie entiére ! > > une fonction, Une idée, ... ? > > Merci. > A+ > Steph
|
|
mercredi 19 février 2003 à 09:15:13 |
Re : Partie entiére d'un nombre

stephbb75
|
Oui exacte, j'etait pas en état ;-)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > Les fonctions Math.floor et Math.ceil ne font pas des arrondis, elles ne font que renvoyer des valeurs entières : > > Math.floor retourne l'entier immédiatement inférieur soit pour 4.01 à 4.99, 4 > Math.ceil retourne l'entier immédiatement supérieur soit pour 4.01 à 4.99, 5. > > Donc, dans ton cas, c'est Math.floor. > > jc > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut Tous, > > > > C'est surement une question bête, mais comment récupérer en JavaScript la partie entiére d'un nombre ! > > > > floor et ceil font des arrondi !!! > > > > Je voudrais quelquesoit la valeur décimale récupérer la patie entiére ! > > > > une fonction, Une idée, ... ? > > > > Merci. > > A+ > > Steph >
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, nombre, partie, entiére
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperer une partie de texte [ par fab78 ]
j'ai un textarea dans lequel l'utilisateur écrit.et je voudrai récupérer la partie du texte que l'utilisateur met en surbrillance.je sais qu'il existe
Javascript : convertion d'un texte en nombre [ par christ_28 ]
Bonjour à tous,après avoir bien fouillé dans les forums et tutoriaux je ne trouve pas la solution à mon pb.Je voudrais récupérer la valeur numérique d
Bloquer le nombre de lignes d'un text area [ par karn ]
Bonjour,j'ai un textarea et et je voudrais qu'on ne puisse ecrire plus loin que sa taille, j'ai déja bloquer le nombre de caractére saisie, mais ca ne
Récupérer donnés depuis sous frame [ par bond_never_die ]
Nous, nous, nous, c'est le gout !
Compteur de checkbox [ par Hirald ]
Bonjour, Est-ce qu'il existe une façon d'afficher le nombre de checkbox sélectionné. Par exemple, on lirait dans un bout de texte (qui n'est pas un
Comment mettre une partie de sa page dans cadre [ par et1 ]
Bonjour, Je voudrai mettre une partie de ma page web dans un cadre, c'est à dire un peu comme un IFRAME ou <object type="text/html" data=... mais ju
précharger ou afficher une partie d'image [ par nemetos ]
Bonjour,je voudrais savoir si c'est possible de précharger dans un objet image ou d'afficher seulement une partie d'une image. L'idée est d'avoir qu'u
Récupérer réponse du serveur après un submit form [ par kronos110 ]
Bonjour, Voila je dispose d'un code en javascript qui envoie un Form, avec la commande submit. Je ne sais pas si c'est réalisable, mais je voudrais sa
Compter le nombre de majuscules dans une chaîne de type string [ par fauve ]
Bonjour,Je suis pas sur d'avoir poser ma question dans la bonne catégorie...Je viens de débuter sur le Javascript et je cherche un moyen de pouvoir ob
récupérer données dans tableau html [ par benajp ]
Bonsoir, je débute et je suis en train de créer un site pour un CE.J'ai un tableau html renseigné en php par une base sql. Jusque là tout va bien.Main
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|