begin process at 2010 03 18 21:14:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Partie entiére d'un nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Partie entiére d'un nombre

mardi 18 février 2003 à 13:33:43 | Partie entiére d'un nombre

stephbb75

Salut Tous,

C'est surement une question bête, mais comment récupérer en JavaScript la partie entiére d'un nombre !

floor et ceil font des arrondi !!!

Je voudrais quelquesoit la valeur décimale récupérer la patie entiére !

une fonction, Une idée, ... ?

Merci.
A+
Steph
mercredi 19 février 2003 à 08:34:14 | Re : Partie entiére d'un nombre

jeca

Bonjour,

Les fonctions Math.floor et Math.ceil ne font pas des arrondis, elles ne font que renvoyer des valeurs entières :

Math.floor retourne l'entier immédiatement inférieur soit pour 4.01 à 4.99, 4
Math.ceil retourne l'entier immédiatement supérieur soit pour 4.01 à 4.99, 5.

Donc, dans ton cas, c'est Math.floor.

jc

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut Tous,
>
> C'est surement une question bête, mais comment récupérer en JavaScript la partie entiére d'un nombre !
>
> floor et ceil font des arrondi !!!
>
> Je voudrais quelquesoit la valeur décimale récupérer la patie entiére !
>
> une fonction, Une idée, ... ?
>
> Merci.
> A+
> Steph
mercredi 19 février 2003 à 09:15:13 | Re : Partie entiére d'un nombre

stephbb75

Oui exacte, j'etait pas en état ;-)

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Les fonctions Math.floor et Math.ceil ne font pas des arrondis, elles ne font que renvoyer des valeurs entières :
>
> Math.floor retourne l'entier immédiatement inférieur soit pour 4.01 à 4.99, 4
> Math.ceil retourne l'entier immédiatement supérieur soit pour 4.01 à 4.99, 5.
>
> Donc, dans ton cas, c'est Math.floor.
>
> jc
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut Tous,
> >
> > C'est surement une question bête, mais comment récupérer en JavaScript la partie entiére d'un nombre !
> >
> > floor et ceil font des arrondi !!!
> >
> > Je voudrais quelquesoit la valeur décimale récupérer la patie entiére !
> >
> > une fonction, Une idée, ... ?
> >
> > Merci.
> > A+
> > Steph
>

Cette discussion est classée dans : récupérer, nombre, partie, entiére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer une partie de texte [ par fab78 ] j'ai un textarea dans lequel l'utilisateur écrit.et je voudrai récupérer la partie du texte que l'utilisateur met en surbrillance.je sais qu'il existe Javascript : convertion d'un texte en nombre [ par christ_28 ] Bonjour à tous,après avoir bien fouillé dans les forums et tutoriaux je ne trouve pas la solution à mon pb.Je voudrais récupérer la valeur numérique d Bloquer le nombre de lignes d'un text area [ par karn ] Bonjour,j'ai un textarea et et je voudrais qu'on ne puisse ecrire plus loin que sa taille, j'ai déja bloquer le nombre de caractére saisie, mais ca ne Récupérer donnés depuis sous frame [ par bond_never_die ] Nous, nous, nous, c'est le gout ! Compteur de checkbox [ par Hirald ] Bonjour, Est-ce qu'il existe une façon d'afficher le nombre de checkbox sélectionné. Par exemple, on lirait dans un bout de texte (qui n'est pas un Comment mettre une partie de sa page dans cadre [ par et1 ] Bonjour, Je voudrai mettre une partie de ma page web dans un cadre, c'est à dire un peu comme un IFRAME ou <object type="text/html" data=... mais ju précharger ou afficher une partie d'image [ par nemetos ] Bonjour,je voudrais savoir si c'est possible de précharger dans un objet image ou d'afficher seulement une partie d'une image. L'idée est d'avoir qu'u Récupérer réponse du serveur après un submit form [ par kronos110 ] Bonjour, Voila je dispose d'un code en javascript qui envoie un Form, avec la commande submit. Je ne sais pas si c'est réalisable, mais je voudrais sa Compter le nombre de majuscules dans une chaîne de type string [ par fauve ] Bonjour,Je suis pas sur d'avoir poser ma question dans la bonne catégorie...Je viens de débuter sur le Javascript et je cherche un moyen de pouvoir ob récupérer données dans tableau html [ par benajp ] Bonsoir, je débute et je suis en train de créer un site pour un CE.J'ai un tableau html renseigné en php par une base sql. Jusque là tout va bien.Main

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales