Accueil > Forum > > > > Partie entiére d'un nombre
Partie entiére d'un nombre
mardi 18 février 2003 à 13:33:43 |
Partie entiére d'un nombre

stephbb75
|
Salut Tous, C'est surement une question bête, mais comment récupérer en JavaScript la partie entiére d'un nombre ! floor et ceil font des arrondi !!! Je voudrais quelquesoit la valeur décimale récupérer la patie entiére ! une fonction, Une idée, ... ? Merci. A+ Steph
|
|
mercredi 19 février 2003 à 08:34:14 |
Re : Partie entiére d'un nombre

jeca
|
Bonjour,
Les fonctions Math.floor et Math.ceil ne font pas des arrondis, elles ne font que renvoyer des valeurs entières :
Math.floor retourne l'entier immédiatement inférieur soit pour 4.01 à 4.99, 4 Math.ceil retourne l'entier immédiatement supérieur soit pour 4.01 à 4.99, 5.
Donc, dans ton cas, c'est Math.floor.
jc
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut Tous, > > C'est surement une question bête, mais comment récupérer en JavaScript la partie entiére d'un nombre ! > > floor et ceil font des arrondi !!! > > Je voudrais quelquesoit la valeur décimale récupérer la patie entiére ! > > une fonction, Une idée, ... ? > > Merci. > A+ > Steph
|
|
mercredi 19 février 2003 à 09:15:13 |
Re : Partie entiére d'un nombre

stephbb75
|
Oui exacte, j'etait pas en état ;-)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > Les fonctions Math.floor et Math.ceil ne font pas des arrondis, elles ne font que renvoyer des valeurs entières : > > Math.floor retourne l'entier immédiatement inférieur soit pour 4.01 à 4.99, 4 > Math.ceil retourne l'entier immédiatement supérieur soit pour 4.01 à 4.99, 5. > > Donc, dans ton cas, c'est Math.floor. > > jc > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut Tous, > > > > C'est surement une question bête, mais comment récupérer en JavaScript la partie entiére d'un nombre ! > > > > floor et ceil font des arrondi !!! > > > > Je voudrais quelquesoit la valeur décimale récupérer la patie entiére ! > > > > une fonction, Une idée, ... ? > > > > Merci. > > A+ > > Steph >
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, nombre, partie, entiére
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recuperer une partie de texte [ par fab78 ]
j'ai un textarea dans lequel l'utilisateur écrit.et je voudrai récupérer la partie du texte que l'utilisateur met en surbrillance.je sais qu'il existe
Javascript : convertion d'un texte en nombre [ par christ_28 ]
Bonjour à tous,après avoir bien fouillé dans les forums et tutoriaux je ne trouve pas la solution à mon pb.Je voudrais récupérer la valeur numérique d
Bloquer le nombre de lignes d'un text area [ par karn ]
Bonjour,j'ai un textarea et et je voudrais qu'on ne puisse ecrire plus loin que sa taille, j'ai déja bloquer le nombre de caractére saisie, mais ca ne
Récupérer donnés depuis sous frame [ par bond_never_die ]
Nous, nous, nous, c'est le gout !
Compteur de checkbox [ par Hirald ]
Bonjour, Est-ce qu'il existe une façon d'afficher le nombre de checkbox sélectionné. Par exemple, on lirait dans un bout de texte (qui n'est pas un
Comment mettre une partie de sa page dans cadre [ par et1 ]
Bonjour, Je voudrai mettre une partie de ma page web dans un cadre, c'est à dire un peu comme un IFRAME ou <object type="text/html" data=... mais ju
précharger ou afficher une partie d'image [ par nemetos ]
Bonjour,je voudrais savoir si c'est possible de précharger dans un objet image ou d'afficher seulement une partie d'une image. L'idée est d'avoir qu'u
Récupérer réponse du serveur après un submit form [ par kronos110 ]
Bonjour, Voila je dispose d'un code en javascript qui envoie un Form, avec la commande submit. Je ne sais pas si c'est réalisable, mais je voudrais sa
Compter le nombre de majuscules dans une chaîne de type string [ par fauve ]
Bonjour,Je suis pas sur d'avoir poser ma question dans la bonne catégorie...Je viens de débuter sur le Javascript et je cherche un moyen de pouvoir ob
récupérer données dans tableau html [ par benajp ]
Bonsoir, je débute et je suis en train de créer un site pour un CE.J'ai un tableau html renseigné en php par une base sql. Jusque là tout va bien.Main
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|