begin process at 2012 02 13 19:51:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

parsing XMLdocument depuis un serveur distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parsing XMLdocument depuis un serveur distant

mardi 3 mai 2005 à 15:28:42 | parsing XMLdocument depuis un serveur distant

gnienfo

Bonjour,

je cherche à parser un fichier xml que je recupere d'un serveur distant.
pour cela je recupere un XMLDocument grace au princiupe du XMLHttpRequest.
Cependant j'ai une erreur que je ne comprend vraiment pas.
il semble que ce soit un probleme de privilege mais dans tout les tutoriaux que j'ai trouvé dans la literature, il n'y avait déjà pas besoin de ma premiere ligne de code (voir plus bas). donc je ne sais aps trop..

voici mon code:

netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege('UniversalBrowserRead');

var xhr_object = null;
     // Firefox
    xhr_object = new XMLHttpRequest();

xhr_object.onreadystatechange = function() {

if(xhr_object.readyState == 4 && xhr_object.status == 200) {
             continuation();             
       }
    }
    xhr_object.open("GET", "http://monserveur/trouc.xml");
    xhr_object.send(null);

function continuation(){

xmldoc = xhr_object.responseXML;
        txt = xmldoc.getElementsByTagName('ServiceProvider').nodeValue;
        alert(txt);
    }

et voici le code d'erreur que j'ai:

Erreur : [Exception... "'Permission refusée d'appeler la méthode XMLDocument.getElementsByTagName' when calling method: [nsIOnReadystatechangeHandler::handleEvent]"  nsresult: "0x8057001e (NS_ERROR_XPC_JS_THREW_STRING)"  location: "<unknown>"  data: no]

si jamais vous avez des indications..

merci d'avances de vos réponses

mercredi 4 mai 2005 à 09:55:16 | Re : parsing XMLdocument depuis un serveur distant

gnienfo

Réponse acceptée !
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : serveur, distant, xhr, object, xmldocument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XMLHttpRequest sur serveur distant [ par azertyyy7575 ] Bonjour, J'ai un petit en ce moment avec un code Javascript/java J'utilise XMLHttpRequest pour récupérer les informations dont j'ai besoin. Le soucis XMLHttpRequest pas de retour php [ par vol68 ] Hello et merci d'avance j'ai trouvé pratiquement ce que je cherchai avec le script ci dessous en le modifiant un peu, mais..... 1er probleme en ce qu Requête Ajax avec Jquery [ par monoski ] Bonsoir tout le monde j'aimerai bien passer à Jquery pour mes requêtes ajax qui sont codées actuellement en "dur" on va dire ^^ Alors ayant lu les do Rechargement d'une page non pris en compte avec certains navigateurs [ par spacedelta ] [b]Bonjour[/b], [i]J'ai posté un sujet sur ce forum puisque j'ai besoin d'aide, comme je sais que ce forum est hyper actif =D[/i] [u]Alors voici mon p De l'ajax, mais intelligent comme celui de facebook [ par ndcreatif ] Bonjour j'utilisais un code ajax comme celui ci à peu pres pour mettre tout en live comme ceci function check_message(arg) { // var xhr_objec Pb avec xhr_object.open et IE [ par Degom95 ] Bonjour, Je gère un site de club et j'ai essayé de mettre à jour un DIV avec un fichier externe, après pas mal de recherche sur Codes-Sources, j'ai vu jquery et ajax formulaires [ par Annadrill ] bonsoir, j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour recréer un script du type de celui ci-dessous pour jquery, le systeme étant que les cha Ajax et base de donnees [ par voyager ] voyager Bonjour a tous Etant debutant je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon j essaye [u]Petit explication pour la comprehension [/u] D Variable POST [ par ghota ] Bonjour, j'aurais une question dans mon code. [code=js]function goAjaxPost(module,action,variables,id) { var xhr_object = null; var position = id; if panier d'achat mis a jour [ par Dav_c ] Bonjour, je code un script de e-commerce qui pour l'instant marche sans problème sauf que le panier ne s'actualise pas toujours. Bref un peu de code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales