begin process at 2010 03 21 23:40:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Parser un XML en javascript (=xml to array)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parser un XML en javascript (=xml to array)

lundi 9 juin 2008 à 20:50:45 | Parser un XML en javascript (=xml to array)

Logan

Bonjour,
Je suis en train de realiser un petit chat en ajax, et je dois donc parser un xml pour en recuperer des valeurs en javascript...
je vous montre la tete du xml a parser:

<?
xml version="1.0" ?>
<info>
   <infomessage>
         <date>1213012677</date>

<user>kris</user>

<message>pouet</message> 
   </infomessage>
   <infomessage> 
               <date>1213012820</date>
               <user>kris</user>
               <message>czeczec</message>
</infomessage>
</info>

Ce xml est généré par php...

Maintenant j'ai essayer de le parser en utilisant la methode getElementsByTagName. Ca donne un truc du style:
var message = xhr.getElementsByTagName('message');

mais apres quand je veux afficher la variable message, rien...

Quelqu'un pourait m'aider?
lundi 9 juin 2008 à 21:33:05 | Re : Parser un XML en javascript (=xml to array)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

alert (message.value);
lundi 21 juillet 2008 à 14:19:12 | Re : Parser un XML en javascript (=xml to array)

nounours59

comment récupères tu la valeur de la variable message ??

getElementsByTagName te renvoi un tableau de tous les éléments ayant pour balise message dans ton exemple.

essayes var message = xhr.getElementsByTagName('message')[0].firstChild.nodeValue ou pour le premier message.

Sinon pour tous :

var node=
xhr.getElementsByTagName('message');
for(var i=0;i<node.length;i++)
{
var message=node[i].firstChild.nodeValue;
alert(message);
}

Cette discussion est classée dans : message, javascript, xml, to, parser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reponseXML + parser en javascript [ par rhum07 ] Bonjour.J'ai créé un petit moteur ajax en mode post. Le résultat retourné est du XML.Peut-on, en javascript parser ce xml comme en php avec la fonctio Pouquoi tant de haine pour les JavaScript [ par /dev/null ] J'imagine que c'ette question est bête, mais voilà mon problème.Losque je créer un code en JavaSript, IE indique que la page continet un élément qui p probleme javascript/xml [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour tout le monde !!!Voila j'ai un probleme assez terrible qui mpe deprime!!!Je gere un menu stocké dans un fichier xml. Je voudrais recuperer ce lecture des attributs xml en javascript [ par emiilie ] bonjou a tous, je voudrais savoir comment on peu lire la valeur des attributs xml en javascript.Je m'explique:j'ai le fichier xml contenant<FONT face= Apparition d'un message comme Messenger de hotmail (en javascript) ? [ par dragontn ] Bonjour à tous et à toutes,J'aimerais savoir si quelqu'un a en stock le code (en JavaScript) pour faire apparaitre un message à la manière du messenge Parser une chaine en Javascript [ par syl2 ] Bonjour,j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML. C'est à dire que dans ce champs, je XML+recherche javascript [ par leneo42 ] Dites moi ce qui ne vas pas ?? je ne comprend plus bien la pourquoi ca va pas ???""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" Modification d'un message dans Select, javascript et je sais pas quoi :p [ par trasher ] Salut !Je ne savais pas quel titre donné à se sujet :)Donc voila mon pb :Je voudrais faire comme eux : http://www.steampowered.com/platform/updat...te lecture d un xml avec javascript et sauvegarde [ par glad777 ] Bonjour a tous et a toutesj aimerai savoir comment faire pour avoir une fonction javascript qui puisse me lire un fichier xml, j ai lu un code avec va Problème de compatibilité avec Firefox [ par TOURSENE ] Salut à tous !J'ai codé  la page HTML qui suit afin de bosser les liaisons XML. Mon objectif était d'afficher chaque occurrence d'un jeu d'enregistrem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales