begin process at 2012 05 29 13:16:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Parcourt de fichier XML avec Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcourt de fichier XML avec Javascript

mardi 7 juin 2011 à 08:39:53 | Parcourt de fichier XML avec Javascript

AkSponkynot

Voici mon fichier XML
Code XML :
<clients>
   <client nom = "bob">
      <serveur>
         <nomserv>Serv1</nomserv>
         <url>coucou.fr</url>
      </serveur>
      ...
   </client>
   ...
<clients>
</bibliotheque>

Je voudrais récupérer à partir du client choisit dans une liste déroulante le nomserv et url pour l'afficher dans un tableau
Voici un code javascript incomplet

Code Javascript :
function GetClientsXML(xml)
{
	// on stocke le fichier xml complet dans la variable "les clients" 
	var lesclients = xml.getElementsByTagName("clients");
	// on stocke le nombre de client (nombre de noeud "client") du fichier XML dans la variable "nombre"
	var nombre = lesclients[0].childNodes.length;

for (i=0; i<nombre; i++) 
	{ 
		var nom=lesclients[0].getElementsByTagName("client")[i].getAttribute('nom');
		$j('#clients').append('<option value="'+nom+'">'+nom+'</option>');
	}

$j( "#clients" ).change(function() {
		var liste = document.getElementById('clients')
		//récupérer la valeur d'un select lorsque l'utilisateur clique dessus.
		var clientSelec = liste.options[liste.selectedIndex].value
		// on stocke le nombre de serveur du client (nombre de noeud "serveur") dans la variable "nb"
		var nb = lesclients[0].getElementsByTagName("serveur").length;
		alert(nb);
		for (i=0; i<nb; i++) 
		{	
			var nomServ = lesclients[0].getElementsByTagName("nomserv")[i].firstChild.nodeValue;
			$j('#tabEtatServeur').append('<tr><td>'+nomServ+'</td></tr>');
		}
	});
}

Mon nb n'est pas bon et la suite non plus puisqu'il cherche dans tout mon xml l'element serveur moi je veux qu'il le fasse que pour le client choisi dont j'ai récupérer dans ClientSelect

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, code, client, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire fichier XML [ par indiana_jules ] Bonjour,voilà, j'ai une petite question. Je sais qu'on peut en javascript lire dex fichiers XML, notamment en utilisant :var xmldoc = new ActiveXObjec Erreur dans mon code pour afficher une liste d'un fichier XML,HELP!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par devchat1987 ] Bonjour, svp,j'arrive pas a faire fonctionner mon code,je veux affiche une liste des noms d'une fichier xml dans un div (dans une liste ordonnée ol). Tirage aléatoire de données dans fichier xml [ par math11 ] Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un moyen de tirer aléatoirement une donnée dans un fichier xml. Je connais la méthode de JavaScript d Popup de confirmation OUI/NON [ par shadow578 ] salut, voilà j'ai créer un bouton que lorsqu'on appui dessus il envoi une action à mon serveur par du javascript.. je vous montre: [code=php] if ($et [AIDE svp]Cherche fonction type arbre [ par gaellius95 ] Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai un souci : je ne sais pas tres bien codé en javascript voir pas du tout (j'ai une formation theorique doublons dans xml [ par math11 ] Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il y avait la possibilité en "JQery" de n'afficher qu'une seule fois un élément, afin de générer un menu sur l'éléme JQery sélectionner un élément en fonction d'un autre [ par math11 ] Bonjour, J'utilise actuellement un fonction Jqery qui me sélectionne un élément dans un fichier xml, j'aimerais aller plus loin, en voulant afficher entete setRequestHeader envoi de fichier [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un script : [code=js]function AjoutePhoto() { var sel = document.getElementById('inser_photo'); if( sel != null ) { do prob de lecture appartie d'un fichir xml [ par abir01 ] voila mon code XML: [code=xml] Current Conditions: Fair, 54 F Forecast: Tue - Mostly Sunny. High: 78 Low: 51 liste de liens googleEarth api depuis un fichier de données xml [ par math11 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen de construire une liste de lien d'après une requête dans un fichier xml. Les liens servirons a afficher l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales