begin process at 2012 05 29 13:16:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

parcourir les styles définis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parcourir les styles définis

dimanche 15 mai 2005 à 13:31:08 | parcourir les styles définis

pifou25

bonjour !
J'ai créé une feuille de style CSS attaché à toutes les pages de mon site, ça marche bien merci :)
Je voudrais retrouver les définitions de ces styles dans les objets dujavascript mais j'arrive pas. Existe-t-il une syntaxe de type For ...in ... pour parcourir tous les styles existants et avoir leurspropriétés?

merci

dimanche 15 mai 2005 à 18:20:40 | Re : parcourir les styles définis

GhislainLavoie

Réponse acceptée !
Salut!

Avec document.styleSheets, il est possible d'extraire tous les feuilles de style sur ta page et leurs propriétés et également de les modifier.

J'ai fait un petit script dernièrement qui permet celà.  Ça va te donner une bonne exemple d'utilisation.

<script type="text/javascript">
function changeAttributClass(nomDeLaClass, nomAttribut, valeurAttribut) {
   if (document.styleSheets  && document.styleSheets.length>0)
   if (document.styleSheets[0].cssRules)
     rules = "cssRules";
   else 
      if (document.styleSheets[0].rules)
         rules = "rules";
      else return;
   for (var i=0;i<document.styleSheets.length;i++) {
      cssListe = eval("document.styleSheets[i]."+rules);
   for (var no=0;no<cssListe.length;no++)
      if (cssListe[no].selectorText == nomDeLaClass)
         cssListe[no].style[nomAttribut]  = valeurAttribut;
   }
}
</script>

A+, Ghislain
jeudi 16 juin 2005 à 17:27:30 | Re : parcourir les styles définis

pifou25

Merci beaucoup Ghislain, ça me convient parfaitement!
Grace à ta boucle je peux faire la liste de tous les styles dans une liste déroulante :

<select name="MonStyle" onchange="javascript:chgstyle(this.value);">
<script type="text/javascript">
   if (document.styleSheets  && document.styleSheets.length>0)
   if (document.styleSheets[0].cssRules)
     rules = "cssRules";
   else  
      if (document.styleSheets[0].rules)
         rules = "rules";

for (var i=0;i<document.styleSheets.length;i++) {
      cssListe = eval("document.styleSheets[i]."+rules);
   for (var no=0;no<cssListe.length;no++)
      document.writeln("<option value=\""+cssListe[no].selectorText+"\">"+cssListe[no].selectorText);
   }
</script></select>

Cette discussion est classée dans : parcourir, définis, styles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appliquer plusieurs styles CSS sur une cellule d'un tableau [ par zizou100679 ] sur une balise TD je voudrais appliquer plusieurs styles provenant d'une feuille de style. on va appeler cssGras un style qui met la police en gras, c Parcourir un dossier [ par Milo59 ] Bjr, je suis en stage et je dois réaliser une arborescence de dossier et de fichier. J'arrive à le faire manuellement mais le pb c'est que un ajout de Un menu parcourir comme Windows [ par Atorina ] Bonjour,J'aimerai faire un menu fenetre qui permettrai de parcourir les repertoire et fichier d'un utilisateur (en intranet). Cela me permettai de réc Parcourir une liste deroulante [ par brandon ] bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de saisir LES premieres lettres du mot que l'on souhaite choisir dans une liste deroulante, et non sélectionner uniquement des fichiers images en cliquant sur un bouton parcourir [ par tenrod ] Bonjour a tous!Je développe un site et j'ai un bouton parcourir pour sélectionner des images (jpg, bmp...) le pb c ke kan je clic sur cebouton il m'af Parcourir a la recherche d'un repertoire [ par XyWiL ] Salut !! Question simple et deja deux jours de galere sans resultat :( Comment je peux a partir d'une page web ouvrir une boite de dialogue me perme Bouton parcourir [ par Romain128 ] Bonjour, Etant novice en javascript, je voudrais,svp, connaitre les fonctions du bouton Parcourir... Par exemple, on clique sur le bouton,choisi un f Récup du chemin avec parcourir [ par kazimod0 ] Salut Je vousdrais récupérer le chemin d'un fichier sélectionné par . Cela fonctionne bien, mais quand le fichier a une taille importante, le temps de Parcourir un tableau [ par harris ] Bonjour ,  Est ce que quelqu'un connait un moyen pour parcourir  un tableau html grace aux fleches haut et bas ?Merci Parcourir une image [ par richch ] Je veux faire une fonction avec JavaScript qui sert à filtrer un champ de type file, en fait, je cherche à insérer une image dans une BD, si le fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales