Accueil > Forum > > > > Parcourir un dossier
Parcourir un dossier
mercredi 21 avril 2004 à 10:49:26 |
Parcourir un dossier

Milo59
|
Bjr, je suis en stage et je dois réaliser une arborescence de dossier et de fichier. J'arrive à le faire manuellement mais le pb c'est que un ajout de fichier ou de dossier obligeré à revenir ds le code!! Il faut donc faire automatiquement l'arborescence. Malheureusement, je suis débutant en js et c'est pour celà que je sollicite votre aide. Si vous pouviez m'aider par un script, des conseils ou des infos. Merci de votre aide.
|
|
mercredi 21 avril 2004 à 13:46:29 |
Re : Parcourir un dossier

bultez
|
Bonjour je ne comprend pas : "revenir dans le code" 1° ça veut dire que les dossiers/fichiers sont "en dur" dans la source ? 2° sinon quelle est la méthode utilisée pour faire cette "arborescence" ? <input type=file..> ou active'x avec windows+internet explorer ? ou quoi ? Cordialement. Bul.
|
|
mercredi 21 avril 2004 à 14:10:02 |

Milo59
|
Qd je dis revenir ds le source c'est à dire ouvrir le code s'ouvre pour le modifier.
Voilà un bout de code :
<div class="dtree"> <script type="text/javascript" language="javascript"> <!--
d = new dTree('d');
path='dossiers publics'; i=0;j=-1; d.add(i,j,path); //J'ajoute un dossier à l'arborescence d.add(1,0,'Adresses e-mail','','','','img/folder.gif'); //J'ajoute un fichier à l'arborescence d.add(2,1,'Furet_du_nord.xls','dossiers publics/Adresses e-mail/Furet_du_nord.xls'); Tu vois donc si qqun veut ajouter un fichier ou un dossier, il doit ouvrir le code et le modifier pr qu'il apparaisse ds l'arborescence.
Si tu sais comment faire pour résoudre ce pb ou si tu as une solution tout à fait différente tu peux me la soumettre sans aucun soucis. Merci
|
|
mercredi 21 avril 2004 à 14:10:07 |

Milo59
|
Qd je dis revenir ds le source c'est à dire ouvrir le code s'ouvre pour le modifier.
Voilà un bout de code :
<div class="dtree"> <script type="text/javascript" language="javascript"> <!--
d = new dTree('d');
path='dossiers publics'; i=0;j=-1; d.add(i,j,path); //J'ajoute un dossier à l'arborescence d.add(1,0,'Adresses e-mail','','','','img/folder.gif'); //J'ajoute un fichier à l'arborescence d.add(2,1,'Furet_du_nord.xls','dossiers publics/Adresses e-mail/Furet_du_nord.xls'); Tu vois donc si qqun veut ajouter un fichier ou un dossier, il doit ouvrir le code et le modifier pr qu'il apparaisse ds l'arborescence.
Si tu sais comment faire pour résoudre ce pb ou si tu as une solution tout à fait différente tu peux me la soumettre sans aucun soucis. Merci
|
|
mercredi 21 avril 2004 à 14:37:49 |

bultez
|
Bonjour donc pas des dossiers/fichiers au sens informatique dans l'instruction d.add(1,0,'Adresses e-mail','','','','img/folder.gif'); rien n'empêche de mettre des variables d.add(No1,No2,Titre,'','','',Images); ces variables pouvant être des zones de saisie <input type=text name=Titre> et utiliser Titre.value le problème c'est la lecture/sauvegarde des informations de cettte arborescence. en javascript c'est possible si windows+internet explorer+active'X + bon programme pour gérer les mises à jour,lecture/sauvegarde. à priori, ce serait mieux de faire ça dans un langage "plus adapté", peut-être (sûrement ?) avec possibilité de gérer une base de données. en local : visual basic,rapid Q,c++..... ou autres sur internet : php, asp ... ou autres Cordialement. Bul.
|
|
mercredi 21 avril 2004 à 14:44:59 |

Milo59
|
Je l'avais très bien réaliser en php mais le problème est du point de vue graphique : il me faut une visualisation comme celle d'outlook et c pour celà que j'ai voulu passer au javascript!
Sinon, est-il possible à partir d'un script js d'appeler une fonction php?
|
|
mercredi 21 avril 2004 à 14:54:22 |

bultez
|
Bonjour php et javascript communiquent sans soucis, "comme htm et php". il va être nécessaire de passer des paramètres entre les 2 langages regarder [ par exemple car de nombreuses explications existent partout ] : http://marcel-Bultez.chez.tiscali.fr/documents/PHP.htm une rubrique en parle. Cordialement. Bul.
|
|
mercredi 21 avril 2004 à 14:59:01 |

Milo59
|
MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, exactement ce que je cherche depuis un bon bout de tps en vain!
Si j'ai un pb, je t'écrirais cher bultez!
|
|
mercredi 21 avril 2004 à 15:38:18 |

Milo59
|
document.write('<?php
$path = "./dossiers publics";
//appel fonction
affiche_fichiers($path);
//fonction récursive parcourant le répertoire passé en paramètre function affiche_fichiers($path)
ds un js je réalise un code php, met il me met une erreur : constante chaine non terminée. Ca veut dire quoi? et quelle est la faute sachent qu'à la fin du script php, je ferme le document.write comme celà : ?>');
Ai-je fais une erreur ou bienne peut-on pas mettre tout un code php mais seuleument une instruction?
|
|
mercredi 21 avril 2004 à 16:09:17 |

bultez
|
Bonjour si je comprend bien : c'est exactement le contraire qu'il faut faire. javascript ne génère pas du php, donc impossible de faire document.write("un programme php"); c'est php qui génère le htm/javascript javascript, sur la machine client fait ce qu'il a à faire et fait appel au php en soumettant un formulaire ou en modifiant le location.href par exemple. de plus en javascript si quelquechose entre " ce doit être sur la même ligne, ou alors faire document.write("aaaaa"+ "bbbbb"+ .... ); ( j'ai aussi eu du mal à intégrer tout ça ) reregarde l'exemple fourni. Cordialement. Bul.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, aide, dossier, parcourir, arborescence
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Parcourir une arborescence de dossier [ par delyha ]
Bonjours,Je fait appel a votre aide car j'ai un petit souci. J'explique mon problème.mon but est de faire une page qui recherche un fichier sur un le
programmation Excel [ par lachaiseduroi ]
Bonjour,Je recherche une petite aide concernant la création d'un petit programme. Je possède 2 sites, le site A et le site B.Le site A m'envoie un fic
[AIDE svp]Cherche fonction type arbre [ par gaellius95 ]
Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai un souci : je ne sais pas tres bien codé en javascript voir pas du tout (j'ai une formation theorique
demande d'aide pour jeu educatif [ par leggxix ]
Bonjour, Je suis en train de développer un jeu éducatif à partir d'un script de snakes and ladders et j'aurais souhaiter que les actions et questions
télécharger un fichier depuis iPod et l'enregistrer dans le dossier Applications [ par ludojd ]
Bonjour, J'aimerais un code javascript pour télécharger un fichier depuis iPod et l'enregistrer dans le dossier Applications. J'ai entendu parlé de la
lister fichier dans un dossier ftp [ par Genildf ]
Bonjour je ne suis pas parvenue a trouver de reponse mais est t'il possible en javascript de lister le nombre de fichier dans un dossier ftp?
Envoyer un fichier sans bouton parcourir [ par Evangun ]
Bonjour à tous,sauriez-vous comment faire pour envoyer un fichier sans le traditionnel bouton "Parcourir" ?Je voudrais faire exactement comme sur Yaho
Un menu parcourir comme Windows [ par Atorina ]
Bonjour,J'aimerai faire un menu fenetre qui permettrai de parcourir les repertoire et fichier d'un utilisateur (en intranet). Cela me permettai de réc
Récup du chemin avec parcourir [ par kazimod0 ]
Salut Je vousdrais récupérer le chemin d'un fichier sélectionné par . Cela fonctionne bien, mais quand le fichier a une taille importante, le temps de
insérer une URL via un fichier texte qui va "lister" les dossiers et afficher autant de liens qui y'a de dossier [ par Estiez ]
Bonjour à tous.J'aimerais trouver un script trés simple mais indispensable pour mon site. je ne l'ai pas trouvé dans les scripts ni sur les forums, et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|