begin process at 2010 03 21 18:23:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

paramétrer la source dans une balise <script> ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

paramétrer la source dans une balise <script> ?

jeudi 14 août 2008 à 23:03:18 | paramétrer la source dans une balise <script> ?

Domigironde

bonjour

ce sont mes premiers pas en programmation, et je me heurte à un problème que je n'ai pas pu résoudre seul. Je souhaiterais paramétrer l'URL dans une balise <script>. Voilà le code que j'ai testé sans succès : 

<htlm>
<head>
<meta http-equiv=
"Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>
Nouvelle page 1</title>
<script>
source="http://www.test.com/flash.php?idv=1000&ids=8000&idc=10";
</script>
</head>
<body>
<script type="text/javascript" src="source">
</script>
</body>
</html>

pourriez vous m'aider à avancer SVP

Merci d'avance

vendredi 15 août 2008 à 00:19:44 | Re : paramétrer la source dans une balise <script> ?

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Je souhaiterais paramétrer l'URL dans une balise <script>
Je ne comprend pas tout mais un truc du style...
<script type="text/javascript">
  var source = "http://www.test.com/flash.php?idv=1000&ids=8000&idc=10";
  var szTmp = "<scr" + "ipt type='text/javascript' scr=" + source +"></scr" + "ipt>";
  document.write( szTmp);
</script>

;O)
vendredi 15 août 2008 à 10:04:49 | Re : paramétrer la source dans une balise <script> ?

Domigironde

J'ai tenté cette séquence, et ça a l'air de vouloir marcher (à une corrrection près d'une erreur de frappe que j'ai corrigée comme ci-dessous).
<script type="text/javascript">
  var source = "http://www.test.com/flash.php?idv=1000&ids=8000&idc=10";
  var szTmp = "<scr" + "ipt type='text/javascript' src=" + source +"></scr" + "ipt>";
  document.write( szTmp);
</script>

Il ne me reste plus qu'à essayer de faire boucler sur plusieurs sources. Si ça marche je viendrai le confirmer.

Merci en tout cas, je pense que ça va me débloquer

: D

vendredi 15 août 2008 à 10:56:36 | Re : paramétrer la source dans une balise <script> ?

Domigironde

Bon, l'écriture du script ne pose plus de problème apparemment. Maintenant, c'est l'écriture d'un script qui boucle sur 2 (ou plus) valeurs de paramètre su laquelle je bute.

Le code suivant voudrait faire afficher alternativement 1 et 2 sur la page. Ca marche bien pour le premier 1 et le premier 2, mais ça plante pour recommencer la boucle. Auriez vous une idée pour régler ce nouveau problème ?

<html>

<head>
<title>Nouvelle page 1</title>
<script>
var numpub=2
var numimage=2

function Affiche_chiffre()
{
document.write("entree de affichechiffre")

if(numimage == numpub)
numimage = 1;
else
numimage++;

document.write(numimage)

setTimeout("Affiche_chiffre()",3000);
}

Affiche_chiffre()

</script>

</head>

<body>

</body>

</html>

vendredi 15 août 2008 à 11:46:13 | Re : paramétrer la source dans une balise <script> ?

bultez

Membre Club

bonjour,

vérifie la source de la page quand ça plante....
tu dois avoir
entree de affichechiffre
et rien d'autre
quand la page a été totalement interprétée, document.write commence par effacer toute
la page y compris le javascript.
remplace document.write par la mise à jour dune balise input, d'un label.... par exemple

CordialementBul[mon Site][M'écrire]
samedi 16 août 2008 à 12:35:19 | Re : paramétrer la source dans une balise <script> ?

Domigironde

Effectivement, j'ai vérifié la source. Je vais tenter autre chose.

Merci beaucoup pour la réponse. Je ne vois pas encore le bout du tunnel, mais ça progresse

A+

Cette discussion est classée dans : text, source, balise, content, paramétrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le résultat d'appui sur un bouton sur la page de droite [ par kobee12 ] <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; tab-stops: 18.0pt 36.0pt 54.0pt 72.0pt 90.0pt 108.0pt 126.0pt 144.0pt 162.0pt 180.0pt 198.0pt 216.0pt 2 Source de la page parente [ par Eglantine62 ] BonjourJe rencontre un souci avec le site que je gère.J'ai créé mes pages dans Dreamwaver en leur donnant un titre (balise ) et une animation en javas Pourquoi 'type="text\javascript"' ne fonctionne pas pour une balise script pour Firefox/2.0.0.14 alors que 'language="javascript"' fonctionne... [ par Jbs106 ] Saluta'tionPourquoi 'type="text\javascript"' ne fonctionne pas pour une balise script pour Firefox/2.0.0.14 alors que 'language="javascript"' fonction integrer image arriere plan dans menu CSS [ par ju0123456789 ] Bonjour,je viens de mettre en place un menu avec sous menu, et mon probleme est que je voudrais integrer une image d'arriere plan, mais soit ce n'est  Appel de fonction dans une balise extjs [ par vomilord ] Bonjour,Je voudrais savoir si je peux (et comment^^) appeler une fonction en attribut d'une balise.La nomenclature en quelques sortes.Merci d'avance. Script interdiction d'acces au source de la page [ par mohshow ] Bonjour tout le monde,je recherche un script qui permet d'interdire l'acces aux sources de la page affiché.C'est comme interdire le clique droit. Mais Problème avec XMLHTTPRequest ! [ par nicomilville ] Salut,Et oui, c'est encore moi, vous devez vous dire que je suis un gros nul !Peut être, peut être pas !Je reviens vous voir car je dois finir un chat menu déroulant [ par metaleurop ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème avec le menu déroulant suivant: liste déroulante dynamique fu protéger des vidéos [ par kisstyx ] bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit. je cherche à empécher qu'on puisse télécharger des vidéos en regardant le code source de ma page.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales