begin process at 2012 05 29 13:15:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Paramètre php et fonction JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Paramètre php et fonction JS

lundi 7 mars 2005 à 17:59:24 | Paramètre php et fonction JS

dianouch

Bonjour,

J'ai un formulaire à remplir dans une page PHP, dans laquelle je dois pouvoir rajouter des valeurs pour certains champs (par ex, auteur). Pour cela, je voudrais pouvoir cliquer sur un lien à côté du champ qui ouvrirait une fenêtre (autre page PHP, ici try.php) permettant de créer un nouvel auteur et de le rentrer dans la BD. Comme je ne sais pas d'avance pour quels champs il sera possible d'ajouter des valeurs (c'est déterminé par les enregistrements de la BD), je dois au moins récupérer l'id du champ concerné.
Mon problème est le passage de la valeur de l'id en PHP dans une fontion JS.

Voilà mon source:

-dans le head (JS):
function popup(id)
{  window.open("try.php","popup_new","width=880,height=500,resizable=yes,scrollbars=yes");
}

-dans le body (php/html):
<a href="javascript: popup(" + <? echo $fid; ?> + ");"><? echo $add ?></a>

avec $fid l'id du champ en question, et $add le libellé de ce champ. Le problème se pose pour la focntion popup (erreur JS quand je clique sur le lien).

Merci pour votre aide!
Diane.

lundi 7 mars 2005 à 22:23:36 | Re : Paramètre php et fonction JS

tucsoufle

salut
tu peut faire comme ca :
function popup(id)
{  window.open("try.php?id=champ","popup_new","width=880,height=500,resizable=yes,scrollbars=yes");
}

bon aprés pour mieux faire tu le fait passer en argument dans ta fonction

et tu le recupere l'id en php dans try.php
et hop le tour est joué

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 8 mars 2005 à 14:47:48 | Re : Paramètre php et fonction JS

dianouch

Merci pour la réponse! En fait, j'avais un problème de syntaxe que j'ai résolu dans l'appel de la fonction JS:

<a href="javascript: popup_fonc(<? echo $fid; ?>);"><? echo $add ?></a>

Il fallait enlever les '+' (comme c une fonction JS je pensais que c'était nécessaire...)

Et pour ma fonction JS elle-même, ça donne:

function popup_fonc(id)
    {
      window.open('try.php?id=' + id, "popup_new", "width=880,height=500,resizable=yes,scrollbars=yes");
    }

Encore merci

dianouch
mardi 8 mars 2005 à 14:51:37 | Re : Paramètre php et fonction JS

tucsoufle

oublie pas de valider la reponse pour montrer que le probleme est résolu
merci et @+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : php, champ, id, popup, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien envoyant une variable php vers un popup [ par fmf ] voila en fait en php, a partir d une requete j affiche mon resultat dans une boucle while(list($champ)= mysql_fetch_row($requete){echo $champ; etc, et PopUP comunicante vers champ SELECT de fenêtre parente [ par ASAP13 ] Bonjour,J'ai réussi à mettre en oeuvre une popup qui renseigne la valeur "selected" de la fenêtre qui à appellé la popup. Ceci dans le cadre d'une rec prise en compte auto du code php se trouvant dans un fonction JS [ par atomik29 ] Bonjour a tous Voila mon probleme, j'ai dans une popup une liste deroulante, dans laquelle lorsque je selectionne une certaine valeur j'envoie un mail donnée php dans un popup javascript [ par speedylol ] Bonjour , j aimerais savoir comment passer les sortie d'une table php dans un popup en javascript svp???.Merci Sessions PHP/JavaScript [ par nounours21_6 ] Bonjourvoila, le voudrais savoir si on peur se servir des sessions php dans du JS??si non, est-il possible de mettre du php dans du JS??Merci d'avance Javascript PHP et images popup [ par amewole ] Voici mon problème : J'affiche dans une page html/php une dizaine de photos dans un tableau HTML et je veux que quand on clique sur  une image , une f donne php dans un popup javascript dhtml ou ajax [ par speedylol ] bonjour, j aimerais ajouter une sortie de donnée php dans un popup en javascript ou lesdonnée défilerais dans ce popup, l'on ma dis que cela etait pos remplacer fonction php include par du js [ par loulou1320 ] Bonjour,J'ai crée  plusieurs pages php avec fonction include pour afficher toujours le même fichier  bandeau sur toutes les pages.Mais voila, il s'agi Comment récupéré l'id (ou etiquette) d'une liste déroulante ? [ par converse ] Bonjour à tous,Je gallère un peu depuis hier. Je vais tenter d'expliquer simplement ma question.Je souhaite envoyer via une liste déroulante dans un f JS & PHP [ par rakizm ] sali tous :)c'est encore moi voilà je voudrais utiliser un truc du genre ceci:function verif(){var xx = }&lt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales