Accueil > Forum > > > > parametre de getElementById
parametre de getElementById
mercredi 18 avril 2007 à 14:22:43 |
parametre de getElementById

lucky82
|
Bonjour, Je voudrais savoir si la fonction getElementById peut prendre un tableau comme parametre.(avec exemple si c'est possible). Merci
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 14:35:33 |
Re : parametre de getElementById

bultez
|
Bonjour,
getElementById : Accède, conformément à la variante HTML du modèle DOM, à un élément HTML qui possède un attribut id.
alors si la question c'est accéder à un tableau : oui, il suffit que ce tableau possède un id si c'est utiliser getElementById(["id1","id2"...] ) ben, non, la question : quel serait le but ?
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 14:47:57 |

roro06
|
Bonjour Question : par tableau, tu entends un élément HTML "table" défini par <table> ou un tableau javascript défini par Array() ?
Cordialement Roro06 
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 14:53:19 |

lucky82
|
En fait, ma quetion est: puisque getElementById accede à un élément HTML qui possède un attribut id, est ce que cet attribut(id) peut etre un array (et non pas <table>);
par exemple :
<input type="text" name="chp1" id="chp[]" value="un">
et du coup, si on appelle la fonction getElementById on met un array (chp[]) comme parametre...
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 14:58:34 |

roro06
|
Bonjour non. getElementById est une méthode de l'objet document. Par conséquent, il permet d'accéder, comme son non l'indique, aux éléments HTML contenu dans document (le body de la page HTML), mais pas à un objet javascript. Encore faut-il que l'élément en question possède un id.
Cordialement Roro06 
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 15:00:51 |

bultez
|
Réponse acceptée !
un ID doit être unique dans une page... par contre rien n'empêche de "boucler" ch'tit exemple :
<input type="text" name="chp1" id="chp1" value="un"> <input type="text" name="chp1" id="chp2" value="deux"> <input type="text" name="chp1" id="chp3" value="trois"> <script type="text/javascript"> var n=1; while ( document.getElementById("chp"+n) ) { alert(document.getElementById("chp"+n).value); n++; } </script>
ou utiliser document.name du formulaire.chp1[n]
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 15:04:11 |

lucky82
|
E_________xact, c'est ce que je cherche " bultez" Merciiiii.
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 15:04:43 |

roro06
|
Bonjour par contre, présenté comme ça, tu accéderas à ton input par document.getElementById("chp[]")
Il est par contre possible d'accéder à un tableau d'éléments par document.getElementsByName().
En toute rigueur, au sein d'une page HTML, tu peux avoir plusieurs éléments portant le même name, mais un id devrait être unique.
exemple : <input name="inp" id="inp1> <input name="inp" id="inp2>
tu peux accéder au deuxième input soit par document.getElementById("inp2"), soit par document.getElementsByName("inp")[1]
remarques : 1/ ça s'écrit getElementsByName : le s indique bien une collection. 2/ la notation document.getElementsByName("inp")[1] se rapproche de la définition d'un tableau javascript Cordialement Roro06 
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 15:05:20 |

roro06
|
Bonjour oops on s'est croisé
Cordialement Roro06 
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 15:07:00 |

bultez
|
ou alors... c'est peut-être le but ? mettre les ID dans un array. et boucler sur cet array ?
<input type="text" name="chp1" id="un" value="un"> <input type="text" name="chp1" id="deux" value="deux"> <input type="text" name="chp1" id="trois" value="trois"> <script type="text/javascript"> var nom=["un","deux","trois"]; for ( var n=0;n<nom.length;n++ ) { alert(document.getElementById(nom[n]).value); } </script>
|
|
Cette discussion est classée dans : parametre, getelementbyid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Compatibilite [ par JB ]
A grand dieu pardonnez moi de mon ignorance ! Plus serieusement, je suisdebutant programmeur (etudiant en BTS d'info, je n'avais que quelques basesde
Parametre avec valeur par defaut [ par danounouche ]
Bonjour je souhaite ecrire une fonction qui recoit deux parametres et que le dernier recoive en valeur par defaut le texte "text".Comment dois-je ecri
Netscape 4.7 et getElementById [ par zizou100679 ]
voici mon exemple:case1case2
acces bouton [ par ben1 ]
je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?voici le
javascript bouton checked function [ par ben1 ]
je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?> > voic
Pb Menu dynamique [ par ultimaty ]
Voila j'ai un probleme j'ai mon menu avec des rubriques et sous rubriquesj'aurais aime faire apparaitre mon sous menu lors d'un passage de la souris d
script [ par thigat ]
voilà j'ai fais un script, mais je n'arrive pas a mettre un lien (url) dans ce script, voici le script :/* ATP - webmaster* Script - WebNet.News */va
valeur d'une variable [ par horyatus ]
Bonjour à vous, Voila mon pbm :je créer une variable qui s'apelle vide et correspond à une imagevide="";ensuite je défini un div tab, lorsque l'on cl
pb de getElementById [ par kidpigeyre ]
for(var i=0;i { document.getElementById("tete")[i].innerHTML=document.getElementById("tete")[i].innerHTML.substr(0,3); }voila ça ça ne ma
Changer la cible et le nom d'un lien lorsque on clique dessus. [ par greg505 ]
Slt a tousJ'ai recuperé ces 2 ptit fonction qui permette de faire disparaitre et afficher un tableau...function disparition(){if(document.getElementBy
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|