begin process at 2012 02 14 11:53:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

parametre de getElementById

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parametre de getElementById

mercredi 18 avril 2007 à 14:22:43 | parametre de getElementById

lucky82

Bonjour,
Je voudrais savoir si la fonction getElementById peut prendre un tableau comme parametre.(avec exemple si c'est possible).
Merci
mercredi 18 avril 2007 à 14:35:33 | Re : parametre de getElementById

bultez

Membre Club

Bonjour,

getElementById :     Accède, conformément à la variante HTML du modèle DOM,
                                       à un élément HTML qui possède un attribut id.

alors si la question c'est accéder à un tableau : oui, il suffit que ce tableau possède un id
    si c'est utiliser getElementById(["id1","id2"...] ) ben, non,
                                la question : quel serait le but ?

Cordialement        Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 18 avril 2007 à 14:47:57 | Re : parametre de getElementById

roro06

Bonjour

Question : par tableau, tu entends un élément HTML "table" défini par <table> ou un tableau javascript défini par Array() ?

Cordialement
Roro06

mercredi 18 avril 2007 à 14:53:19 | Re : parametre de getElementById

lucky82

En fait, ma quetion est:
puisque getElementById  accede à un élément HTML qui possède un attribut id, est ce que cet attribut(id) peut etre un array (et non pas <table>);
par exemple :

<input type="text" name="chp1" id="chp[]" value="un">

et du coup, si on appelle la fonction getElementById   on met un array (chp[]) comme parametre...
mercredi 18 avril 2007 à 14:58:34 | Re : parametre de getElementById

roro06

Bonjour

non.
getElementById est une méthode de l'objet document. Par conséquent, il permet d'accéder, comme son non l'indique, aux éléments HTML contenu dans document (le body de la page HTML), mais pas à un objet javascript. Encore faut-il que l'élément en question possède un id.

Cordialement
Roro06

mercredi 18 avril 2007 à 15:00:51 | Re : parametre de getElementById

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

un ID doit être unique dans une page...
par contre rien n'empêche de "boucler"
ch'tit exemple :

<input type="text" name="chp1" id="chp1" value="un">
    <input type="text" name="chp1" id="chp2" value="deux">
    <input type="text" name="chp1" id="chp3" value="trois">
    <script type="text/javascript">
        var n=1;
        while ( document.getElementById("chp"+n) )
        {
            alert(document.getElementById("chp"+n).value);
            n++;
        }
    </script>

ou utiliser document.name du formulaire.chp1[n]

Cordialement    Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 18 avril 2007 à 15:04:11 | Re : parametre de getElementById

lucky82

E_________xact, c'est ce que je cherche " bultez"  Merciiiii.
mercredi 18 avril 2007 à 15:04:43 | Re : parametre de getElementById

roro06

Bonjour

par contre, présenté comme ça, tu accéderas à ton input par document.getElementById("chp[]")

Il est par contre possible d'accéder à un tableau d'éléments par document.getElementsByName().

En toute rigueur, au sein d'une page HTML, tu peux avoir plusieurs éléments portant le même name, mais un id devrait être unique.

exemple :
<input name="inp" id="inp1>
<input name="inp" id="inp2>

tu peux accéder au deuxième input soit par document.getElementById("inp2"), soit par document.getElementsByName("inp")[1]

remarques :
1/ ça s'écrit getElementsByName : le s indique bien une collection.
2/ la notation
document.getElementsByName("inp")[1] se rapproche de la définition d'un tableau javascript

Cordialement
Roro06

mercredi 18 avril 2007 à 15:05:20 | Re : parametre de getElementById

roro06

Bonjour

oops on s'est croisé

Cordialement
Roro06

mercredi 18 avril 2007 à 15:07:00 | Re : parametre de getElementById

bultez

Membre Club
    ou alors... c'est peut-être le but ?
    mettre les ID dans un array. et boucler sur cet array ?

<input type="text" name="chp1" id="un" value="un">
   <input type="text" name="chp1" id="deux" value="deux">
    <input type="text" name="chp1" id="trois" value="trois">
    <script type="text/javascript">
        var nom=["un","deux","trois"];
        for ( var n=0;n<nom.length;n++ )
        {
            alert(document.getElementById(nom[n]).value);
        }
    </script>

Cordialement        Bul     [mon Site]     [M'écrire]

1 2

Cette discussion est classée dans : parametre, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilite [ par JB ] A grand dieu pardonnez moi de mon ignorance ! Plus serieusement, je suisdebutant programmeur (etudiant en BTS d'info, je n'avais que quelques basesde Parametre avec valeur par defaut [ par danounouche ] Bonjour je souhaite ecrire une fonction qui recoit deux parametres et que le dernier recoive en valeur par defaut le texte "text".Comment dois-je ecri Netscape 4.7 et getElementById [ par zizou100679 ] voici mon exemple:case1case2 acces bouton [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?voici le javascript bouton checked function [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?> > voic Pb Menu dynamique [ par ultimaty ] Voila j'ai un probleme j'ai mon menu avec des rubriques et sous rubriquesj'aurais aime faire apparaitre mon sous menu lors d'un passage de la souris d script [ par thigat ] voilà j'ai fais un script, mais je n'arrive pas a mettre un lien (url) dans ce script, voici le script :/* ATP - webmaster* Script - WebNet.News */va valeur d'une variable [ par horyatus ] Bonjour à vous, Voila mon pbm :je créer une variable qui s'apelle vide et correspond à une imagevide="";ensuite je défini un div tab, lorsque l'on cl pb de getElementById [ par kidpigeyre ] for(var i=0;i { document.getElementById("tete")[i].innerHTML=document.getElementById("tete")[i].innerHTML.substr(0,3); }voila ça ça ne ma Changer la cible et le nom d'un lien lorsque on clique dessus. [ par greg505 ] Slt a tousJ'ai recuperé ces 2 ptit fonction qui permette de faire disparaitre et afficher un tableau...function disparition(){if(document.getElementBy

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales