begin process at 2010 03 22 06:44:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Parametre avec valeur par defaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parametre avec valeur par defaut

mardi 17 juin 2003 à 09:30:37 | Parametre avec valeur par defaut

danounouche

Bonjour je souhaite ecrire une fonction qui recoit deux parametres et que le dernier recoive en valeur par defaut le texte "text".

Comment dois-je ecrire ma fonction.
mardi 17 juin 2003 à 10:51:19 | Re : Parametre avec valeur par defaut

Kenaghdar

Hello,

Le Javascript ne permet pas de donner une valeur par défaut à un paramètre passé en fonction, comme PHP.

Par contre, dans ta fonction, tu peux vérifier l'existence de ton paramètre grâce à la propiété undefined et en fonction de ce test, donner à ton paramètre la valeur que tu veux.

Exemple:

function foobar(param1, param2) {
if (param2==undefined) param2 = 'text';
...
}

Donc si tu appelles la fonction par:

foobar('goofy')

le param2 sera indéfini et la valeur 'text' lui sera assignée.

A+

Ken.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour je souhaite ecrire une fonction qui recoit deux parametres et que le dernier recoive en valeur par defaut le texte "text".
>
> Comment dois-je ecrire ma fonction.

Cette discussion est classée dans : fonction, valeur, ecrire, parametre, defaut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur par defaut d'un argument de fonction [ par gadafla ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible d'affecter une valeur par defaut a un argument de fonction en javascript, du style :function myFunc(arg1 Récuperer une valeur javascript dans une iframe [ par Franquito ] Bonjour, J'ai dans ma page index.html, une fonction javascript, ainsi qu'une iframe. Dans cette fonction, je crée une variable, et j'aimerais ré Récuperer une valeur javascript dans une iframe [ par Franquito ] Bonjour, J'ai dans ma page index.html, une fonction javascript, ainsi qu'une iframe. Dans cette fonction, je crée une variable, et j'aimerais ré [DOM]Conserver une valeur après ajout d'un child [ par malalam ] Hello,le titre n'est pas super clair parce que je ne savais pas comment résumer.J'appelle une fonction sur un évènement (onchange d'un select : bref, fonction javascript permettant de realiser une multiplication avec une valeur recuperer d'un champs [ par leclone59 ] bonjour a tous !!je recherche une fonction javascript qui me permet de faire des multiplications cad que dans une page asp je recupere une valeur nomm Nom d'un objet en parametre [ par Rael87 ] Voila mon probleme, j'envois le nom d'une checkbox en parametre de ma fonction test, le but etant de cocher toute les checkbox ayant ce nom.Voici ma f parametre dans une pop-up [ par nikeu01 ] Salut j'ai un petit soucis avec une fonction toute simple, je veux envoyer un parametre d' une page php dans ma fonction javascript mais ca marche pa passage d'un attribut en parametre d'une fonction javascript [ par joenbl ] Bonjour,Je souhaite passer en parametre de la fonction 'change' la valeur de l'attribut id du div correspondant.(Vu que je fait de l'XSLT, je ne sais Problème Fonction Date() [ par padam90 ] Bonjour, j'utilise une fonction Javascript pour formater une date et la modifier. Or les fonctions de date ne me renvoient pas la valeur voulue ! Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire [ par Maiku ] BonjourJe cherche a recuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton, je valide mon formulaire via le javascript

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales