begin process at 2012 05 29 13:14:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Paramétrage dans le head d'un nom de fichier externe (.js ou .css) à inclure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Paramétrage dans le head d'un nom de fichier externe (.js ou .css) à inclure

mercredi 2 novembre 2011 à 23:34:13 | Paramétrage dans le head d'un nom de fichier externe (.js ou .css) à inclure

philou8

Bonjour,
J'aimerais savoir si dans le head de ma page html,je peux définir un chemin d'accès qui sera ensuite repris pour récupérer un fichier externe .js ou .css, afin de ne pas avoir
à écrire en dur mon nom de site comme ci-dessous:
<script language="JavaScript" src="http://www.nom_du_site.com/scripts/essai.js" type="text/JavaScript"></script>
ou
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://www.nom_du_site.com/style/emplacement.css">
et de quelle manière?
Merci d'avance.
Trachy
jeudi 3 novembre 2011 à 09:13:46 | Re : Paramétrage dans le head d'un nom de fichier externe (.js ou .css) à inclure

Zobibol

Membre Club
Bien le bonjour,
il suffit d'utiliser le chemin relatif:

Code HTML :
<script language="JavaScript" src="./scripts/essai.js" type="text/JavaScript"></script> 

et

Code HTML :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="./style/emplacement.css">  

il faut en outre être bien sure que le fichier qui va inclure les pages se trouve en racine du site: http://www.nom_du_site.com

[o-_-o]

Cette discussion est classée dans : fichier, head, externe, js, css

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parametres et fichier js externe [ par jisoard ] Comment passer des paramètres à des fonctions contenues dans un fichier js externe ? lier un fichier JS externe [ par BlouMan ] Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment je peux faire pour lier un fichier JS à un autre. En fait je voudrais éviter d'avoir à mettre les li Comment lancer un fichier .js externe par un lien [ par soundlight1 ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, d'avance pardon si c'est le cas Je cherche a lancer un js externe seulement au clic sur un g une question [ par coreangel ] bonjour je savais pas ou poster mon message je suis debutant et j aimerai savoir comment on fait pour transferer un script java d une pages html dans CSS/JS gestion d'images [ par Zestyr ] Salut, je voudrais créer un petit jeu Rayman en 2D plaqué (en JS), j'ai toutes les ressources qui me faut, mais je sait pas comment faire pour rendre Réccupérer le contenu d'un fichier dans un champs de formulaire HTML [ par chrysalis ] Bonjour, J'aimerai pouvoir récupérer le contenu d'un fichier (txt, js, ou peu importe) dans un champs texte d'un formulaire. Voici actuellement mon comment appeller une fonction depuis un js externe dans un evenement [ par evilrico ] Bonsoir dans un fichier externe js j'ai la fonction suivante: function verifnom() { if(document.form1.name.value=="") { alert("Veuillez en Appel d'une fonction a partir d'un fichier .js [ par michimichid ] Bonjour, j'ai un problème lors de l'appel de la fonction Timing() qui affiche la date actuelle a partir d'un fichier javascript, je veu l'afficher da Guestbook en .js et .html [ par DanMor498 ] Bonjour a tous comment puis-je faire pour un guestbook qui enregistre dans un fichier .txt ou .xml les donnees du guestbook Contenant 5 textbox en p importation du fichier js et css par javascript [ par islamsaadally ] slt tous le monde , je travaille avec des pages jsp sur netbeans et  et j'ai du code javascript  pour une calendrier qui fait appel a une page d'exten

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales