begin process at 2012 05 29 13:14:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

param url: AU SECOURS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

param url: AU SECOURS

jeudi 13 janvier 2005 à 16:39:06 | param url: AU SECOURS

aze555666

Membre Club
slt

mon but est de passer un parametre en url, mais un seul, et de l'utiliser en javascript, sachant que je ne peux pas passer par php (c pr un cd de tpe). En fait, je dois faire des liens du style "a href="page.htm?url=intro.htm", ouis, dans page.htm, récupérer la valeur du parametre url, pour afficher intro.htm dans un iframe.

j'espere que je me suis fait comprendre.

merci d'avance.

ps:g déja posté ça hier, me direz vous, mais la réponse qui m'a été donnée ne me suffit pas, et personne ne m'en donne d'autre, pensant sans doute qu'un sujet de ce type avec 3 réponses est résolu.... alors, je reposte en espérant une réponse un peu moins vague.
jeudi 13 janvier 2005 à 17:08:02 | Re : param url: AU SECOURS

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ce que t'expliquait Bultez (il me semble), c'est que window.location.search contient les parametres que tu as passe.
Bref, si tu fais un alert(window.location.search);
tu verras qu'il affichera ?url=intro.htm

jeudi 13 janvier 2005 à 17:21:21 | Re : param url: AU SECOURS

aze555666

Membre Club
ok

merci, c déja plus précis. commant dois-je faire pour récupérer juste "intro.htm", (est-ce que strchr existe en js, et quelle est sa sinthaxe?), et le réutiliser dans mon le param src de mon iframe?
jeudi 13 janvier 2005 à 18:01:07 | Re : param url: AU SECOURS

the_smurf

Quelque chose de ce style

var toto = window.location.search;
var iFrameUrl = toto.substr(toto.indexOf("=")+1,toto.length)
document.getElementById("IdDeTonIframe").src = iFrameUrl

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

jeudi 13 janvier 2005 à 19:25:44 | Re : param url: AU SECOURS

aze555666

Membre Club
merci, d'apres ce que je vois, ça semble correspondre à ce que je cherche, mais malheuresement, ça ne fonctionne pas...
vendredi 14 janvier 2005 à 09:43:40 | Re : param url: AU SECOURS

the_smurf

Réponse acceptée !
Cela fonctionne mais attention il faut déclarer l'iframe avant d'utiliser une fonction qui y fait référence...

Voici un exemple qui fonctionne chez moi. J'exécute la fonction qui me ramène l'url dans l'évènement onLoad du body pour que l'iFrame soit créée avant que le script ne soit exécuté.

<html>
<head>
<script>
function urlIFrame(){
if(window.location.search != ""){
    var toto = window.location.search;
    var iFrameUrl = toto.substr(toto.indexOf("=")+1,toto.length)
  }
  document.getElementById("IdDeTonIframe").src = iFrameUrl;
}
</script>
</head>
<body onLoad="urlIFrame()">
  <iFrame src=test.html id="IdDeTonIframe"></iFrame>
</body>
</html>

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

vendredi 14 janvier 2005 à 10:38:03 | Re : param url: AU SECOURS

aze555666

Membre Club
merci, ça marche!
vendredi 14 janvier 2005 à 10:38:13 | Re : param url: AU SECOURS

aze555666

Membre Club
merci, ça marche!

Cette discussion est classée dans : secours, url, htm, passer, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parametre d'url [ par aze555666 ] sltmon but est de passer un parametre en url, mais un seul, et de l'utiliser en javascript, sachant que je ne peux pas passer par php (c pr un cd de t XMLHttpRequest sous Firefox [ par chino18 ] Bonsoir tout le monde!! Je désire effectuer une requête en AJAX, pour cela j'utilse ces deux fonctions: //*************** passage parametres par url [ par aegis64fr ] bonjourje bute sur un problème Je m'explique:j'utilise des cadres: Framegauche un menu avec des boutons qui m'affiche une page dans Framecentre ( pag image et url suivant date et heure [ par christobal ] bonjour, je me permet de vous faire cette demande un peut spéciale car je n'ais que tres tres peut de connaisances (pour pas dire auccune) en javascri transfert de variables via l'url [ par secral ] Bonjour, je voudrais savoir comment doit etre formulé une url pour recevoir plusieurs variables ... En effet, je sais transferer une variables ave Saisie d'url [ par jipe32 ] Bonjour à tous,je ne sais pas en quel langage se programme ce que je veux donc je poste ici...je voudrais savoir si il était possible d'empecher le sa Probleme null or not a object [ par ChucklaPuck ] Bonjour, j'ai utilisé dernièrement un script de Maxgenoma ( BARRE DE SCROLL INDÉPENDANTE DU NAVIGATEUR ), il fonctionne à merveille sur Firefo passer une variable javascript php [ par totor2027 ] Bonjour a tous,Je voudrais passer une variable automatiquement d'un script javascript vers une page php.voici le code qui fonctionne :[quote]&lt Lancer IE depuis FF en javascript [ par odinh ] Bonjour, J'ai une application IE que je souhaite lancer même si le client et sur FF ou O. J'ai essayé en recopiant le script généré par FF  lorsque l' Compatibilité de IE et Firefox [ par boulika ] Bonjour,Voici une question enfin tout chti probleme a mon avis : voici un code qui marche sur FireFox mais pas sur IE. Je vous laisse découvrir le cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales