Accueil > Forum > > > > param url: AU SECOURS
param url: AU SECOURS
jeudi 13 janvier 2005 à 16:39:06 |
param url: AU SECOURS

aze555666
|
slt
mon but est de passer un parametre en url, mais un seul, et de l'utiliser en javascript, sachant que je ne peux pas passer par php (c pr un cd de tpe). En fait, je dois faire des liens du style "a href="page.htm?url=intro.htm", ouis, dans page.htm, récupérer la valeur du parametre url, pour afficher intro.htm dans un iframe.
j'espere que je me suis fait comprendre.
merci d'avance.
ps:g déja posté ça hier, me direz vous, mais la réponse qui m'a été donnée ne me suffit pas, et personne ne m'en donne d'autre, pensant sans doute qu'un sujet de ce type avec 3 réponses est résolu.... alors, je reposte en espérant une réponse un peu moins vague.
|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 17:08:02 |
Re : param url: AU SECOURS

malalam
|
Salut, ce que t'expliquait Bultez (il me semble), c'est que window.location.search contient les parametres que tu as passe. Bref, si tu fais un alert(window.location.search); tu verras qu'il affichera ?url=intro.htm

|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 17:21:21 |

aze555666
|
ok
merci, c déja plus précis. commant dois-je faire pour récupérer juste "intro.htm", (est-ce que strchr existe en js, et quelle est sa sinthaxe?), et le réutiliser dans mon le param src de mon iframe?
|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 18:01:07 |

the_smurf
|
Quelque chose de ce style var toto = window.location.search; var iFrameUrl = toto.substr(toto.indexOf("=")+1,toto.length) document.getElementById("IdDeTonIframe").src = iFrameUrl
The SMURF the_little_smurf@yahoo.fr Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 19:25:44 |

aze555666
|
merci, d'apres ce que je vois, ça semble correspondre à ce que je cherche, mais malheuresement, ça ne fonctionne pas...
|
|
vendredi 14 janvier 2005 à 09:43:40 |

the_smurf
|
Réponse acceptée !
Cela fonctionne mais attention il faut déclarer l'iframe avant d'utiliser une fonction qui y fait référence... Voici un exemple qui fonctionne chez moi. J'exécute la fonction qui me ramène l'url dans l'évènement onLoad du body pour que l'iFrame soit créée avant que le script ne soit exécuté. <html> <head> <script> function urlIFrame(){ if(window.location.search != ""){ var toto = window.location.search; var iFrameUrl = toto.substr(toto.indexOf("=")+1,toto.length) } document.getElementById("IdDeTonIframe").src = iFrameUrl; } </script> </head> <body onLoad="urlIFrame()"> <iFrame src=test.html id="IdDeTonIframe"></iFrame> </body> </html>
The SMURF the_little_smurf@yahoo.fr Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
|
|
vendredi 14 janvier 2005 à 10:38:03 |
|
vendredi 14 janvier 2005 à 10:38:13 |
|
Cette discussion est classée dans : secours, url, htm, passer, param
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
parametre d'url [ par aze555666 ]
sltmon but est de passer un parametre en url, mais un seul, et de l'utiliser en javascript, sachant que je ne peux pas passer par php (c pr un cd de t
XMLHttpRequest sous Firefox [ par chino18 ]
Bonsoir tout le monde!! Je désire effectuer une requête en AJAX, pour cela j'utilse ces deux fonctions: //***************
passage parametres par url [ par aegis64fr ]
bonjourje bute sur un problème Je m'explique:j'utilise des cadres: Framegauche un menu avec des boutons qui m'affiche une page dans Framecentre ( pag
image et url suivant date et heure [ par christobal ]
bonjour, je me permet de vous faire cette demande un peut spéciale car je n'ais que tres tres peut de connaisances (pour pas dire auccune) en javascri
transfert de variables via l'url [ par secral ]
Bonjour, je voudrais savoir comment doit etre formulé une url pour recevoir plusieurs variables ... En effet, je sais transferer une variables ave
Saisie d'url [ par jipe32 ]
Bonjour à tous,je ne sais pas en quel langage se programme ce que je veux donc je poste ici...je voudrais savoir si il était possible d'empecher le sa
Probleme null or not a object [ par ChucklaPuck ]
Bonjour, j'ai utilisé dernièrement un script de Maxgenoma ( BARRE DE SCROLL INDÉPENDANTE DU NAVIGATEUR ), il fonctionne à merveille sur Firefo
passer une variable javascript php [ par totor2027 ]
Bonjour a tous,Je voudrais passer une variable automatiquement d'un script javascript vers une page php.voici le code qui fonctionne :[quote]<
Lancer IE depuis FF en javascript [ par odinh ]
Bonjour, J'ai une application IE que je souhaite lancer même si le client et sur FF ou O. J'ai essayé en recopiant le script généré par FF lorsque l'
Compatibilité de IE et Firefox [ par boulika ]
Bonjour,Voici une question enfin tout chti probleme a mon avis : voici un code qui marche sur FireFox mais pas sur IE. Je vous laisse découvrir le cod
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|